par Kitty » 04 Sep 2013, 08:35
Je viens d'emménager dans cette région, et honnêtement, c'est vrai qu'au début, c'était pas que Ch'ti se résumait à ça, maiiis.. Après je suis née dans le Sud de la France, alors les Ch'tis on les a toujours vu comme des vacanciers dépenseurs qui arrivent tout blancs et qui repartent tout rouges aussi appelés vanille-fraise qui roulent hyper vite pour voir qui arrive le premier à la plage, mais je sais que ce n'est pas que ça hein, je suis pas la plus stupide non plus. Et puis ça n'a jamais été méchant, on a ça pour toutes les régions, et le Sud aussi prend cher, tant que c'est un tant soit peu drôle, ça passe.
Après j'ai vu des bande-annonces, j'ai cru que c'était une grosse blague, c'est vraiment la caricature du truc débile, genre tu touches le fond. Ma soeur a regardé dix minutes, elle s'est mis à rire pour rien et dire des trucs c*ns, donc je pense que c'est une forme de drogue.
Et non, c'est stupide de mettre Ch'ti dedans, c'est décrédibilisant, et ça ne véhicule pas la meilleure des pubs pour la région, enfin y a pas les Limousins à la plage de Machin-Les-Bains quoi. /o\
Et c'est pas les plus intéressants des Ch'tis, faut se le dire hein.