par Lotarellana » 09 Avr 2012, 13:31
Alors samedi dernier j'ai regardé l'émission juste par curiosité et j'ai un avis assez mitigé.
Je me méfies un peu des émissions de télé-réalité donc j'ai regardé The Voice avec un œil critique.
Alors le concept n'est pas mal mais le suspens interminable qu'impose Nikos Aliagas aux gens quand il va dévoiler les noms de ceux qui sont sauvés et ceux qui ne le sont pas est lourd, à la limite du supportable. Il faisait déjà ça à l'époque de la Star Academy. Je l'aime bien mais ça, désolée mais ça me gave un peu pour ne pas dire profondément.
Alors en ce qui concerne les candidats il y en a une qui m'a tapée dans l'oeil: c'est Sonia du fait de sa sensibilité touchante. Elle a (très) bien chanté une chanson de Christina Aguilera et j'ai pleuré parcs qu'elle transposait ses émotions dans la chanson. J'ai été contente qu'elle soit sauvée par Jenifer. Ensuite il y a Rubi qui, elle, m'a bluffée. Elle chante hyper bien et en plus elle est au lycée. C'est impressionnant. J'ai été contente qu'elle soit sauvée par le public.
Après il y a le jury. Bon, évidemment, j'ai préféré Jenifer puisque je la suis depuis 10 ans après qu'elle ait gagné la première édition de la Star Ac'. Je trouve bien la façon dont elle est proche de ses candidats. Elle les coache mais elle rassure. Ensuite, j'aime bien Garou et Florent Pagny. L'autre (je ne sais plus son nom) semble bien aussi.
Ensuite, le concept... Eh bien, je crois qu'ils ne se fient pas qu'à la voix mais au physique aussi. Je trouve ça ironique quand on sait que The Voice est une émission qui est censée se baser sur le talent et uniquement sur le talent, pas sur le physique.
Donc voilà, à part de bonnes choses, je n'ai pas vraiment accroché à ce divertissement.
Modifié en dernier par
Lotarellana le 09 Avr 2012, 14:07, modifié 1 fois.