Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
- EliStrauss
- Localisation : Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.
Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
Les hauts de Hurlevent^^
-
Kiwako no Orochi
Pierre et Jean, Maupassant. o/

(so shut up & dance with me !)
- Cyra-Zoriel
La première intégrale du Trône de Fer.
- Isa' Rogue
Ai fini Star Wars : Allégeance de Timothy Zahn hier matin, et ai commencé Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K Rowling. J'en suis au chapitre 3 pour l'instant.
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
- PtiteKyla
- Localisation : Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...
Le sceptre maudit d'Eunice Martins. Il ne sort que le mois prochain, j'ai une version non corrigée et dédicacée.
Vis ta vie sans regrets
Ne laisse pas le jugement des gens t'empêcher de vivre ta vie
Anciennement misstick
J’ai commencé et presque fini La paille dans l’oeil de dieu de Larry Niven et Jerry Pournelle. C’est de la science-fiction, co-écrit par l’un des piliers du genre.
En résumé, l’histoire se passe dans les années 2900. Après la découverte d’une nouvelle propulsion révolutionnaire, l’humanité a colonisé de nombreuses planètes en dehors de notre système solaire, créant ainsi le premier Empire. Jusqu’à ce qu’un vaisseau entre en contact avec un objet d’origine extra-terrestre…
Il s’agit certes d’un thème très commun, mais l’histoire est prenante, même si au début, elle peut sembler moins fluide à cause de certains termes techniques.
En effet, contrairement à Isaac Asimov qui arrivait à vulgariser tout en donnant un côté très actuel et moderne à des livres écrits il y a plus de 60 ans, le style de Larry Niven (et son collègue) reste plus technique.
Ce qui n’entache pas la lecture heureusement, mais pourrait sembler plus rébarbatif.
En résumé, l’histoire se passe dans les années 2900. Après la découverte d’une nouvelle propulsion révolutionnaire, l’humanité a colonisé de nombreuses planètes en dehors de notre système solaire, créant ainsi le premier Empire. Jusqu’à ce qu’un vaisseau entre en contact avec un objet d’origine extra-terrestre…
Il s’agit certes d’un thème très commun, mais l’histoire est prenante, même si au début, elle peut sembler moins fluide à cause de certains termes techniques.
En effet, contrairement à Isaac Asimov qui arrivait à vulgariser tout en donnant un côté très actuel et moderne à des livres écrits il y a plus de 60 ans, le style de Larry Niven (et son collègue) reste plus technique.
Ce qui n’entache pas la lecture heureusement, mais pourrait sembler plus rébarbatif.
[offtopic]
Scientifiquement parlant, ça pourrait être possible. Les scientifiques ont des idées de propulsion à la matière noire, et ont déjà réalisé une méthode pour avancer grâce aux photons (la voile solaire, qui est poussée par les photons, et donc acquiert de la vitesse)[/offtopic]
Honyasama a écrit :Après la découverte d’une nouvelle propulsion révolutionnaire
Scientifiquement parlant, ça pourrait être possible. Les scientifiques ont des idées de propulsion à la matière noire, et ont déjà réalisé une méthode pour avancer grâce aux photons (la voile solaire, qui est poussée par les photons, et donc acquiert de la vitesse)[/offtopic]

~Martyriseur Professionnel de Chitsu.
- Milys
Insoumise - Ally Condie
- Lotarellana
--Thaïs-- a écrit :misstick a écrit :J'ai commencé Oz de Maxime Chattam.
Tu vas pas etre decue il est très bien! Ben comme les autres en fait ^^
Mais la fin est horrible! >.<
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)