Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan
Isa' Rogue

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Message par Isa' Rogue »

Kiwako no Orochi a écrit :Donc... J'ai l'embarras du choix mais je vais commencer La Disparition de Perec. Un livre entier écrit sans la lettre 'E', vous vous rendez compte ôo J'suis sûre toutes les secondes j'vais zieuter une page au hasard dans l'espoir d'y trouver un E :'3

Ce livre me tente bien aussi... Mais apparemment il faut s'armer d'un bon dico pour comprendre, ET JE SUIS ALLERGIQUE AUX DICOS. :transpire:
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Kiwako no Orochi

Message par Kiwako no Orochi »

Kiriri; Sisi, c'est possible. =) ça paraît dément je sais, mais j'ai commencé ce matin et pas de e à l'horizon. Bon du coup il utilise des procédés douteux parfois (genre "ça l'hantait" pour pas avoir à dire "le" xD) et des tournures étranges, et il faut s'accrocher mais c'est très agréable à lire je trouve. Je te rassure, je suis toujours en quête d'un quelconque e dans l'espoir de hurler "TIEEEEEENS J'SAVAIS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIIIIIBLE" :'3

Isounoups; Hum, c'est vrai qu'il faut avoir un certain niveau de lecture... Lis quelques classiques avant histoires d'acquérir du vocabulaire, si tu veux t'y mettre (;
Image
(so shut up & dance with me !)
Kirjava

Message par Kirjava »

Récemment (Les matins, quand je m'ennuie, quoi o/), j'ai commencé pas mal de livres. En même temps, ouioui.
~Millénium 3: La Reine Dans le Palais des Courants d'Airs, Stieg Larsson. Voilà voilà, inutile de vous dire que j'adore, j'imagine^^ Je suis à la page 50, et je suis déjà complètement dans l'histoire^^
~L'Assommoir, Emile Zola. Pas mal du tout, même si certaines descriptions sont un peu longues... C'est du Zola, quoi. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais les quelques pages (Une centaine, à peine u_u') me semblent très prometteuses :3
~ Ne Ferme Pas les Yeux, John Verdon. Un petit bijou *w* Assez stressant à lire, je trouve, mais c'est le principe du "thriller psychologique", alors bon o/ Je ne l'ai pas lâché de toute la matinée, et je n'ai pas vu le temps passer^^ En bref, il est gé-ni-al.
~ La Guerre des Clans: Retour à l'Etat Sauvage, Erin Hunter. Encore une fois, je re-re-re-relis cette magnifique série, en particulier le premier cycle, que je trouve tellement émouvant n_n' Comme d'habitude, durant une phase "Nostalgie" éè

...Plus deux ou trois fanfiction sur le Net. Un sacré bazar, je sais.
Sofia

Message par Sofia »

Kirjava a écrit : ~ La Guerre des Clans: Retour à l'Etat Sauvage, Erin Hunter. Encore une fois, je re-re-re-relis cette magnifique série, en particulier le premier cycle, que je trouve tellement émouvant n_n' Comme d'habitude, durant une phase "Nostalgie" éè

J'confirme, ces livres sont géniaux o/ Mais j'ai pas lu les autre cycles, juste le premier <.<
Image
Je reviens rarement sur le forum, mais je ne vous ai pas oubliés ¯\_(ツ)_/¯
Kiwako no Orochi

Héhéhé, l'Assommoir, Kirjavjav *-* (avoue tu savais que j'allais réagir). Les descriptions sont supportables je trouve... Sauf à la fin. En fait la fin - pas la toute fin, le début de la fin disons - est un peu laborieuse je trouve. Mais sinon BAH ZOLA QUOI.
Image
Kirjava

Message par Kirjava »

Pourquoi ne suis-je pas surprise du fait que tu réagisses?... Bref o/ Les descriptions ne sont certes pas trop laborieuses, mais un peu longues. Surtout quand tu lis un thriller à suspense à côté, bah... X') Mais sinon, il est très bien! Je m'attendais à pire, surtout d'après les commentaires de ma mère...
Sinon, j'adore le moment où Gervaise balance ses seaux d'eau sur l'autre pouffiasse ** J'aimerai pouvoir faire pareil... xD
Kiwako no Orochi

Ouais c'est sûr qu'à côté d'un thriller à suspens, ça refroidit UN PEU. Pourquoi elle disait quoi ta mère? Ah nan nan, le mieux c'est quand elle commencent à se battre comme des chiffonnières. :')
Image
Caro'

Message par Caro' »

Da Vinci Code de Dan Brown
Nymphetameen
Modérateur

Message par Nymphetameen »

Le Dôme, de Stephen King, puisqu'on m'a offert le tome 2 pour mon anniv :D et je me refais les Notes de Boulet (je l'adore).
Image
We're all mad here.

Suivez-moi sur twitter : @Nymphetameen
Elerinna
Localisation : Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Message par Elerinna »

les pensées de pascal. En fait c'est un livre que je lis depuis plus d'un an par intermittence.
Répondre

Revenir à « Lecture »