Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Ba il est plutot bien (en même temps les extraits que j'avais eu à lire en cours m'avait bien plu) mais il y en a des digressions et des descriptions. Et la fin n'a pas vraiment été écrite alors ça peut être un peu frustrant. Mais j'adore le style de Marivau, ça se lit super bien.
Sinon, je vais reprendre le tome 1 des chroniques des Kane (j'en ai enfin le temps).
Alors, ce livre, j'ai commencé à lire, ais j'ai pas pu tenir. Je sais pas. J'ai enfin terminé Kane Chronicles 2, et j'en suis vraiment pas déçue là. J'ai littéralement A-DO-RÉ ! Enfin, voilà, je fais ma fangirl. Quelqu'un d'autre les a lu ? Et je commence les ailes d'émeraude. Je sais pas ce que ça va donner. Les références dedans, style Matrix, je ne vois réellement pas ce qu'elles font là. J'imagine que ça doit être pour ce donner un style jeune (l'auteur a 20 ans), mais en tant que puriste, je trouve que ça fait un peu forcé... L'humour... tombe à plat. Bon, à côté de Percy, ça ne me surprend pas tellement. Mais à ce point ?
“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”
J'ai survécu à la lecture de Tous les matins du monde de Pascal Quignard ! J'ai le droit à une médaille en chocolat ? xD Pour me remettre de la grosse m*rde qu'était ce livre, je m'attaque à Star Wars : Le Dernier Jedi de Michael Reaves
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
Lis, Chips, lis ! J'avais une certaine réserve sur cette série, mais finalement j'accroche vraiment, les personnages sont cools, et y a deux-trois références à pjo dedans *0*
“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”
Je lis actuellement Divided d'Elsie Chapman. C'est une dystopie, plutôt sympa mais pas le meilleur bouquin que j'ai lu, du tout. J'aime que moyennement le style (s'il y en a vraiment un propre à l'auteur) mais voilà.
Au passage Lucille, ça me fait penser, tu as lu la nouvelle/crossover "le fils de Sobek", où Percy rencontre Carter ? Elle est vendue avec le troisième tome des Kane chronicles. C'est assez particulier mais sympa ^^
~ And when the day arrives I'll become the sky and I'll become the sea ~