Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
- kanade
- Localisation : En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...
Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
J'attaque le tome 2 du Clan des Otori, original mélange entre le Japon Féodal et une aventure fantastique.
Mais ma documentaliste ma prévenue : les 3 premiers tomes sont biens, le 4 est largement décevant è-é
Donc qui as déjà lu le 4 et pourrais confirmer ou contrer cet avis ^^?
Dois-je le zapper ?
Mais ma documentaliste ma prévenue : les 3 premiers tomes sont biens, le 4 est largement décevant è-é
Donc qui as déjà lu le 4 et pourrais confirmer ou contrer cet avis ^^?
Dois-je le zapper ?
Je lis, une fois de plus, Antigone d'Anouilh. Eh, c'est pas de ma faute, il traînait sur mon bureau, tout beau, et j'ai pas pu résister !

- Elerinna
- Localisation : Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là
Le barbier de Sévile
Kanade: J'en sais rien, mais j'attends ton avis, on m'a moi aussi chaudement recommander cette saga il y a déjà plusieurs année.
Kanade: J'en sais rien, mais j'attends ton avis, on m'a moi aussi chaudement recommander cette saga il y a déjà plusieurs année.
- kanade
- Localisation : En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...
Vos lecture me rendent nostalgiques de ma première ^^
Elerinna : Moi qui ais actuellement du mal a concilier quotidien avec lecture longue, j'ai déjà lu le premier en seulement deux mois ( dire qu'il y a trois ans je l'aurais dévoré en 4 jours...), je l'ai apprécié et j'ai pleurer pour certains personnages. De plus, son coté fantastique me correspond mais on comprend comment marche la féodalité japonaise de l'époque, malgré quelques mythes rajoutés. Le deux me plait tout autant pour l'instant même si je ne l'ai pas terminer.
Je te le conseil, a voir maintenant s'il faut le lire jusqu'au bout...
Elerinna : Moi qui ais actuellement du mal a concilier quotidien avec lecture longue, j'ai déjà lu le premier en seulement deux mois ( dire qu'il y a trois ans je l'aurais dévoré en 4 jours...), je l'ai apprécié et j'ai pleurer pour certains personnages. De plus, son coté fantastique me correspond mais on comprend comment marche la féodalité japonaise de l'époque, malgré quelques mythes rajoutés. Le deux me plait tout autant pour l'instant même si je ne l'ai pas terminer.
Je te le conseil, a voir maintenant s'il faut le lire jusqu'au bout...
- Léo Blue
- Localisation : Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.
Je suis entrain de lire Maintenant qu'il fait toit le temps nuit sur toi. C'est du même auteur que La mécanique du coeur et c'est... Étrangement bien. Nan sérieux ce mec a une écriture vraiment spécial et bien à lui mais c'est vraiment génial et beau comme.livre.

Anciennement Elisha Blue.
-
Kocia
Le grand Meaulnes. Faut que je le lise pour le cours de Français.
- Elerinna
Fini le Barbier de Séville, j’enchaîne avec la mère coupable toujours de Beaumarchais.
Merci du conseil Kanade.
Merci du conseil Kanade.
- Elerinna
sinon j’enchaîne sur le pacte de sliter de Joseph Delaney
-
Lucille
- Localisation : It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.
Je viens de récupérer pas mal de livres : The Raven Cycle, The winner's curse, The unbecoming of Mara Dyer, The Book of Ivy (qui est en français malgré son nom), Red Queen, et New Victoria 1 & 2. Pas mal de lecture en perspective, sauf que je dois lire L'Ingénu pour le lycée. Allez, seulement 9 chapitres pour demain matin ! Plus tous mes comics.

“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”