Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
Moi aussi je lis les Misérables en ce moment mais la version abrégée pour élèves de collège.
[spoil]J'en suis à la déclaration de Marius à Cosette dans la rue du Plumert.[/spoil]
Sinon je suis actuellement dans la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare, j'ai fini les deux premiers tomes mais le 3e est introuvable. Je vous conseille vivement cette série ainsi que Les Misérables parce que voilà.
[spoil]J'en suis à la déclaration de Marius à Cosette dans la rue du Plumert.[/spoil]
Sinon je suis actuellement dans la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare, j'ai fini les deux premiers tomes mais le 3e est introuvable. Je vous conseille vivement cette série ainsi que Les Misérables parce que voilà.

Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
'Fia-choûte : Nan, désolée, mes Hunger Games, 'sont sur mon Reader o/ :3

- Isa' Rogue
J'ai ENFIN fini Harry Potter and the Order of the Phoenix ! *applaudissements de l'auditoire* //HOGSMEADE//
Et demain, je commencerai Les traces de l'araignée de Kathy Reichs. *trépigne d'impatience et se prend un Stupéfix de la part d'Hermione car elle veut le lire en premier* //GRIMMAULD-PLACE//
Et demain, je commencerai Les traces de l'araignée de Kathy Reichs. *trépigne d'impatience et se prend un Stupéfix de la part d'Hermione car elle veut le lire en premier* //GRIMMAULD-PLACE//
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Feminist
Fanwarrior
Sith
Benjamin >
Ah, ces deux-là franchement... C'en est presque embarrassant
(Enfin, Cosette est quand même un personnage que j'apprécie beaucoup. Rien comparé à Gavroche, qui doit être mon personnage favori du roman, ni Grantaire, qui doit être mon personnage préféré tout court.)
Ah, ces deux-là franchement... C'en est presque embarrassant
(Enfin, Cosette est quand même un personnage que j'apprécie beaucoup. Rien comparé à Gavroche, qui doit être mon personnage favori du roman, ni Grantaire, qui doit être mon personnage préféré tout court.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
-
Aude
C'est pas que j'en ai pas déjà parlé, mais j'ai enfin pris le courage de lire La Zone du Dehors en entier. J'ai lu plus de dix fois le premier chapitre jcrois. (Certes il en vaut la peine. Mais c'est surtout le nombre de fois où j'ai recommencé ce bouquin.)
Honnêtement, je sais pas pourquoi je me suis pas foutu un coup de pied au cul plus tôt. Arrivée à la moitié, avant de rédiger un avis correct, je peux juste dire que ce bouquin est génial, que cet auteur est génial, et qu'il faut que je lise ses autres bouquins ces vacances.
Et rien que pour le fait de penser « « Gestion culturelle. » L'impur mélange ou l'impur côte à côte. Gestion... culturelle : ça sonnait comme « fascisme humaniste » ou « guerre propre ». » pendant un débat sur la guerre propre en ECJS, c'est quand même cool.
Honnêtement, je sais pas pourquoi je me suis pas foutu un coup de pied au cul plus tôt. Arrivée à la moitié, avant de rédiger un avis correct, je peux juste dire que ce bouquin est génial, que cet auteur est génial, et qu'il faut que je lise ses autres bouquins ces vacances.
Et rien que pour le fait de penser « « Gestion culturelle. » L'impur mélange ou l'impur côte à côte. Gestion... culturelle : ça sonnait comme « fascisme humaniste » ou « guerre propre ». » pendant un débat sur la guerre propre en ECJS, c'est quand même cool.
J'suis en pleine lecture de la traduction anglaise du volume 3 du Light Novel "Accel World" sur Internet. J'ai fini les deux premiers tomes. C'est aussi bien voir mieux que l'animé.

~Martyriseur Professionnel de Chitsu.
-
Arianna
Je viens de commencer Da Vinci Code de Dan Brown, et le peu que j'ai lu me plaît. J'espère que ça continuera comme ça =3
Sinon je suis en train de relire 'Les âmes vagabondes'. Et Gatsby. Gosh que j'aime ce livre.
Sinon je suis en train de relire 'Les âmes vagabondes'. Et Gatsby. Gosh que j'aime ce livre.
...
-
Kiwako no Orochi
Ooooh, Hel', les livres de Dan Brown sont géniaux. D'ailleurs faudrait que j'aille m'acheter Inferno... Ou que la bibliothèque l'achète. Mais bref.
Je suis toujours sur l'Homme qui Rit de Hugo, mais vu que je suis en vacances, je peux enfin m'y mettre à fond et plonger vraiment dedans. Et Dieu que cet homme écrit bien... Je crois que je préfère même son style à celui de Zola. Et pourtant, Zola... **
Je suis toujours sur l'Homme qui Rit de Hugo, mais vu que je suis en vacances, je peux enfin m'y mettre à fond et plonger vraiment dedans. Et Dieu que cet homme écrit bien... Je crois que je préfère même son style à celui de Zola. Et pourtant, Zola... **

(so shut up & dance with me !)
- Isa' Rogue
Les traces de l'araignée de Kathy Reichs. C'est vraiment sympa. ^-^'
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Feminist
Fanwarrior
Sith
Feminist
Fanwarrior
Sith
- Sofia
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Victoire! J'ai gagné, enfin!
HUNGER GAMES EST DANS SUR MON CANAPÉ!! Je peux enfin le lire, chuis trop contente!
.....ENFIN!...........
HUNGER GAMES EST DANS SUR MON CANAPÉ!! Je peux enfin le lire, chuis trop contente!
.....ENFIN!...........
Je reviens rarement sur le forum, mais je ne vous ai pas oubliés ¯\_(ツ)_/¯