Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Ici tout ce qui concerne les dédicaces et les occasions de se retrouver entre Taraddicts et Indianaddicts !

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Nymphetameen » 01 Oct 2012, 10:54

Trop ! La grande classe :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Jalya » 01 Oct 2012, 11:41

Je n'ai pas vu le costume du 3e, mais je pense qu'il devait être magnifique, sinon, les deux autres sont époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Andream » 01 Oct 2012, 17:09

Moi j'ai vu Loeva, Squa, Lotarellana, mais pas les autres >.<. En même temps j'étais cinquième donc pas le temps de rester trop longtemps ToT. Sinon génial :DD !
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Amaranth » 01 Oct 2012, 18:47

J'ai déjà été citée plusieurs fois, mais j'vais redire qui j'ai vu:
Remucer (avec qui j'ai passé la plupart de mon temps <3), Nymph (joli chaaat!), Ojii (edit à la demande de celui-ci: il est beau comme un dieu), Actoue (qui est bow), taranimaux (qui est belle), Squa (qui est...on a compris). J'ai aperçu Lotarellana (qui ne m'a pas reconnue forcément), Noe, et les lauréats des costumes...franchement le premier prix était mérité!
Pour l'ambiance je suis d'accord, c'était vraiment génial!! Je me suis éclaté, et éclaté les tympans aussi!
Et Sophie, même si j'ai pas eu le temps de beaucoup lui parler, m'a dit que mon dessin pour elle était beau...contente!

Rahlala, j'aimerais tellement remonter le temps et y rester plus longtemps! :D
Modifié en dernier par Amaranth le 01 Oct 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Actoue » 01 Oct 2012, 18:49

Depuis quand je suis "bow" :D (mais merci x) )
Actoue
 

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Nymphetameen » 02 Oct 2012, 09:14

Je suis trop contente de t'avoir vue Amaranth *-* t'es trop mignonne !!! Mais snif, je t'ai raté Andream T.T
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Honyasama » 02 Oct 2012, 12:42

Comme je suis une grosse feignasse, voici un petit copier-coller de mon commentaire sur cette sortie, tel que j'ai pu l'écrire sur le blog :

"[...]Ce week-end est passé trop vite. ^^;

Alors pour prolonger un peu la magie de cette sortie de Tara, je vais vous faire partager ma sortie de Tara 10.

Tout commence il y a fort fort longtemps, lorsqu’un jeune homme découvre dans un journal un minuscule encart intitulé « La petite soeur d’Harry Potter ». Aurait-il pu imaginer qu’une dizaine d’année plus tard, il aurait fait de merveilleuses rencontres dont certaines ont changé sa vie, et tout ça grâce à la magie de Sophie Audouin-Mamikonian ?
Alors avant d’aller plus loin, je voudrais te remercier de ton mon coeur Sophie pour m’avoir ouvert les portes d’AutreMonde. Sans toi et ta fille de papier, ma vie serait bien différente aujourd’hui.

Je me revois encore parfaitement ouvrir le premier tome de Tara. J’étais à la FNAC de Cergy, je venais de finir le dernier tome en date d’Harry Potter, et j’étais en manque de lecture fantastique.
Je me suis alors souvenu de ce micro article qui évoquait Tara Duncan. Et par chance, le deuxième tome venait de sortir, il était en présentation sur les rayons avec son grand frère. C’était encore l’époque des vieilles couvertures. Mais j’avais appris depuis longtemps que la maxime « L’habit ne fait pas le moine » s’avérait souvent juste. C’est pourquoi je ne me suis jamais arrêté à une couverture.
J’ai donc ouvert le premier tome, et là, une lumière divine est descendue du ciel.
J’ai lu les premières lignes, et c’est comme si je voyageais avec Tara au-dessus de cette autoroute, sans savoir qu’elle m’amenait vers cet univers de magie, d’amitié et de bonheur.

Une musique céleste a alors retenti, et une voix venue du ciel m’envoya ce message plein de sagesse « Mesdames, Messieurs, la fnac ferme ses portes dans une demie-heure. Merci de finaliser vos achats et de vous diriger vers les caisses »

J’aurais pu reposer le livre, me dire que j’avais autre chose à lire, mais non. J’étais déjà sous le charme. La magie avait déjà opéré.
J’ai acheté le premier tome que j’ai lu dans la soirée, me couchant à pas d’heure. Je n’avais pas pu décrocher… J’ai acheté le second tome le lendemain, mais il n’a pas tenu plus longtemps.
J’étais déjà devenu Taraddict alors même que le terme n’existait pas encore.
Pour une raison inconnue, ce livre m’avait donné envie d’en savoir plus, de m’investir pour faire découvrir cet univers fabuleux, de savoir si d’autres personnes l’avaient lu.
J’avais besoin de savoir, de partager.
Aujourd’hui encore, je ne sais pas pourquoi Tara Duncan et pas un autre livre.
Tout ce que je sais, c’est que ce livre et Sophie a changé ma vie comme personne auparavant.
Il y a eu des moments de joie, de tristesse parfois, mais la magie a et sera toujours présente.

Pour tout ces instants magiques, Sophie je te remercie mille fois, et je ne te remercierai jamais assez.

C’est pourquoi je voulais célébrer le dixième tome d’une façon particulière.
J’avais envie d’apporter ma modeste contribution pour rendre cette dédicace encore plus magique.
Et quoi de plus magique que de faire venir AutreMonde sur Terre ?
Il me fallait donc un costume.
J’avais déjà fait un elfe une année, et j’avais envie de réutiliser ma cape de sortcelier. Par contre, je voulais quelque chose de plus visuel et pas me contenter de porter ma cape.
Cependant, de part mon tempérament discret, je ne voulais pas que ça soit trop coloré.
C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’un costume de dragon.
J’avais ma cape, il me fallait des vêtements de sortceliers. Je me suis décidé pour une tunique. Je pourrais faire un dragon un peu martial en utilisant mes bottes d’équitation achetées pour mon costume d’elfe, ainsi que les poignets de force que j’avais fait (grâce aux conseils avisés d’Elo).
A présent, il me fallait une tunique. J’ai dessiné un premier modèle afin de me donner une idée générale de l’effet désiré.
Par chance, la tunique que j’avais cousue de mes blanches mains pour mon costume d’elfe m’allait encore (En même temps, j’avais pris pour patron de base un de mes T-shirts. Ce qui me donnait une indication pour la taille et ainsi savoir comment couper le tissu pour ensuite le coudre. Et comme j’ai terminé ma croissance verticale, et que je n’ai pas trop poussé ma croissance horizontale, j’espérais que ça irait. ^^). Par contre, elle était unie, et ne cadrait pas avec le côté rutilant des dragons.
Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai donc acheté de la peinture pour tissu (dorée et argenté).
Entretemps, j’avais mûri mon idée de décorations, et j’étais plutôt satisfait de mon nouveau style. Il fallait maintenant me lancer.
Peut-être que je devrais mettre sur mon deviantart les étapes de fabrication, si ça vous intéresse.

[Petite accélération temporelle... Situation actuelle : Tunique terminée]
La base de mon costume était finalisée, et j’avoue en toute modestie, que j’étais plutôt satisfait du résultat.
Ceci dit, il me manquait quelque chose pour vraiment faire un dragon. Dans l’état actuel, j’aurais pu être un simple courtisan du Lancovit.
Il me fallait donc entrer dans la peau du dragon. Et pour ça, rien de tel qu’un bon maquillage.
Heureusement que mon ami google est venu m’épauler dans mes recherches, et en piochant dans différents tutoriels, j’ai trouvé de quoi me faire un maquillage donnant l’illusion d’avoir des écailles de dragon.

Il ne restait plus qu’à attendre le jour J…

– Samedi 29 Septembre 2012 … 5h du matin –

Impossible de dormir, je commence vraiment trop à stresser et me dire que je vais avoir l’air ridicule.

… Toujours le matin …

Les dernières vérifications sont faites. Comme le pique-nique est annulé à cause du mauvais temps de la semaine, je vais donc manger chez moi avec AngelJP et Séléna! que j’héberge pour le week-end.
Le temps de prendre une douche, et les voilà qui arrivent.
Petit passage sur le marché pour le repas du midi.
Je leurs montrent quelques vidéos dont Gangnam Style, et aussi le tuto principal expliquant comment je compte me maquiller. Leur présentant notamment l’accessoire indispensable pour l’effet écailles de dragon. ^^

… Début de l’après-midi …

Nous allons vers la fnac. Le stress se mélange à l’excitation. Je compte profiter d’arriver un peu tôt pour me costumer sur place.

… 13h30 …

On monte au quatrième, il y a déjà pas mal de monde qui fait la queue. On attrape nos livres, et on redescend au premier pour payer, avant de remonter au forum.
J’appelle Loéva-Mat qui est déjà arrivée. On se faufile dans la file d’attente. Bisous et bonjour à tout le monde.
Je découvre pour la première fois le génial costume de Courtisane d’Omois créé par Loéva ! Il est renversant !
J’enfile mon propre costume, et c’est parti pour une séance de maquillage express avec l’aide de mes supers maquilleurs professionnels amateurs : AngelJP et Séléna!. Merci à vous, d’ailleurs. Je n’aurais certainement pas eu un aussi bon résultat sans votre aide !

Nous sommes en train de finaliser mon maquillage qu’une personne passe pour me prendre en photo afin de participer au concours de déguisement. Je commence par refuser poliment, disant que je fais ça juste pour le plaisir, mais comme elle insiste, je donne mon nom. Me disant que de toute façon, il doit y avoir de meilleurs costumes, à commencer par celui de Loéva-Mat.

Puis « l’attente » commence vraiment. On s’amuse, on chante, on rit, au pays de Sophie ! (*sort*)
Je revois avec plaisir des personnes rencontrés lors des précédentes rencontres Taraddicts. Et pour une étrange raison, personne ne veut me faire la bise. ^^
D’ailleurs, je me suis jamais autant regardé dans un miroir de toute ma vie. J’avais en effet peur que l’effet de mes écailles disparaissent. Surtout quand mes cheveux s’amusaient à partir en vrille.
Au fait, désolé d’avoir une tête de psychopathe sur la plupart des photos. Pour une fois, ça collait bien avec mon costume.
En fait, je devrais toujours faire des costumes de supers vilains. ^^

Il y a beaucoup de facteurs qui rendent une sortie de Tara et plus généralement les rencontres Taraddicts aussi géniales. Et je ne parle pas des personnes chargées de distribuer le courrier. (*Imagine une sortie de Tara où tout le monde serait déguisé en facteur…*)
Mais c’est avant tout la possibilité de rencontrer et retrouver les personnes que l’on côtoie sur le blog ou le forum tout le long de l’année.
On prend alors plaisir de partager ensemble des moments de folie et des délires.
Une dédicace, ce n’est pas seulement attendre que Sophie signe notre livre. C’est être avec des amis qui partagent les mêmes passions que nous, des personnes formidables, de tout âge qui ensemble forment la seule et unique Génération Taraddicts.

Et tout ça, c’est grâce à toi Sophie.
Alors une nouvelle fois, merci de tout coeur d’avoir créé Tara Duncan, et surtout de ne pas avoir renoncé devant le refus des éditeurs.
Je ne saurai jamais assez te remercier pour tout ce que tu fais pour nous Sophie.

Alors que nous avons arrivons environ à la moitié de la file, Sophie annonce les résultats du concours de déguisement. Et à ma grande surprise, je gagne le second prix !
Je monte donc sur scène pour présenter mon costume, même si je n’en mène pas large, parce que je suis toujours aussi timide, malgré toutes ces années.
Loéva-Mat reçoit pour sa part le premier prix qu’elle mérite amplement. Encore une fois, Bravo à toi !

Avant de retourner prendre ma place dans la file d’attente, Tomlou qui couvre l’évènement avec sa fidèle caméra propose de nous interviewer à l’occasion de la sortie du dixième tome.
J’ai l’impression de remonter dans le temps durant ces quelques minutes, où ma prestation a été plus que pitoyable. Vraiment désolé. ^^;
J’avais l’impression d’être un peu ailleurs. De me retrouver ainsi sous les feux des projecteurs, j’avais la tête vide.

Avec Loéva, on retourne finalement dans la queue, et notre tour arrive.
Comme il y a énormément de monde qui attend encore derrière, on passe finalement très rapidement.
Mais ce n’est pas pour autant que la journée se termine.

Après une séance photo de groupe (merci au papa d’Alice ou Anne-Lise, ou je ne sais plus, désolé.), on reste pour discuter et prolonger l’ambiance de la dédicace.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et la fnac ferme ses portes.
Notre groupe décide de rester ensemble et on envahit un mac do à proximité. Je suis presque un peu déçu de voir que la caissière n’a pas eu l’air surprise de mon maquillage. Ce qui montre bien que leur slogan « venez comme vous êtes » est bien justifié.

C’est après avoir mangé et à l’aide d’une bouteille de démaquillant et de cinquante tonnes de coton que je retrouve une tête à peu près normale, quoiqu’un peu verdâtre. ^^;

Mais il se fait tard, et on se sépare.

– Dimanche 30 septembre … Début de journée –

Réveil un peu difficile après une journée extraordinaire.
Petit-déjeuner avec AngelJP et Séléna!.
On se prépare finalement, parce que vers midi, on doit retrouver quelques Taraddicts qui voulaient venir chez moi pour officiellement voir mon chat, ainsi qu’Aladdin. Non, je n’héberge pas Aladdin ni le génie dans mon appartement. C’est juste qu’il passait des extraits du film à la fnac, et ça nous a donné envie de le revoir.

Nous retrouvons donc sur les coups de midi Loéva-Mat, Tassou et Sixtine, ainsi que deux immenses pizzas histoire de nous nourrir.
Erolas vient nous faire une petite visite, malheureusement trop courte, parce qu’il est attendu par son train.
Et c’est l’heure des départs.
J’avoue que j’essaye un peu de prolonger l’expérience Taraddicts en raccompagnant le plus de monde le plus longtemps possible.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin…
Heureusement qu’il me reste encore un peu du fameux cake aux pommes de Loéva qui est délicieux !
D’ailleurs, j’aurais bien épousé ce cake si je n’avais pas déjà une merveilleuse chérie, qui malheureusement n’a pas pu venir à cette fantastique dédicace.
J’aurai vraiment aimé qu’elle puisse venir, pour partager ce week-end avec elle, pour qu’il soit encore plus magique.
Il y avait aussi d’autres personnes qui n’ont pas pu venir, comme Arwen et Tiloti, ou d’autres encore, ce que je regrette aussi. Ce sera pour une prochaine dédicace.

Bon, je vais m’arrêter là parce qu’il faut songer à manger.

En conclusion, je voulais te dire merci Sophie pour tout ces moments de joie !
J’ai également commencé le tome 10. Je vais essayer de le faire durer, mais c’est déjà mal engagé… ^^;
En effet, j’ai déjà lu presque deux heures de plus que prévu…
Et tu es vraiment terrible, Sophie ! Maintenant, j’attends avec impatience de pouvoir reprendre ma lecture ! Reléguant même au deuxième plan tout le reste, dont un jeu que j’attendais pourtant depuis dix ans !
Tara, c’est plus fort que toi !
*sort discrètement par la petite porte*"
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Taranimaux » 02 Oct 2012, 17:27

Oh le 2e costume était trop génial (Cedric 8DD Retenu le nom *toute fière*). Par contre trop la flemme de lire ce que t'as mis :x

NAMEHO ! Depis quand qu'Actoue est bow ? *se barre*
Mici Amaranth xP Moi aussi, j'aurais volontier remonté le temps et tout recommencé à 0 *_*

Hâte d'être à la prochaine dédicace ! <3

EDIT -> VOUI Axel, je sais que Cedric est Honyasama XD
Modifié en dernier par Taranimaux le 03 Oct 2012, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Actoue » 02 Oct 2012, 17:33

(Céline en fait c'est Honyasama Cédric x) )
Mais mais mais...j'te signale que Amaranth est pas la seule à me trouver beau :D
Actoue
 

Re: Sortie du Tome 10 : 29 Septembre 2012

Messagepar Nymphetameen » 02 Oct 2012, 17:38

Moi j'ai tout lu Cédric :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les dédicaces et rassemblements Taraddicts/Indianaddicts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités