Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Bien se faire élire !

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Estela » 04 Mar 2012, 07:54

Je suis aussi l'intello de ma classe (le fait que j'ai sauté une classe et ai de si bon résultats n'arrangent pas la chose :?) mais je suis assez rarement méprisée à cause de ça. Les seules fois où ça m'arrive, c'est quand j'ai la meilleure (ou une très bonne) note pour un contrôle que tout le monde à foiré. Alors là, je suis: espèce d'intello. Ou quand ça m'arrive de louper un contrôle, il y a les remarques du genre: Oh, t'as loupé ton contrôle? C'est pas possible, t'es qu'une intello. Ou: Ah j'ai battu l'intello, je suis trop fort(e), c'est pas vrai je l'ai battu!!

Mais bon, à part quelques gars qui aiment m'embêter (mais gentiment :D), je suis assez aimée. Mais pas jusqu'à être populaire, non (d'ailleurs ça m'arrange, je supporte pas les filles qui se prennent pour supérieures juste parce qu'elle mettent une tonne de maquillage et se moquent de tout le monde--').
Pour ce qui est de l'élection(parce que là, c'était un peu hors-sujet), je ne peux pas vraiment vous aider, parce que j'avais jamais envie de me présenter, même si j'avais des chances; minimes, certes, mais des chances ^^

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Yumi » 13 Mar 2012, 21:43

C'est marrant (ou pas^^) mais dans mon école, on ne fait pas vraiment d'élection pour les délégués^^
Le premier jour on choisit, ceux qui sont volontaires tant mieux, et si il y en a plus que deux, on fait un rapide vote, pas plus^^
Dans mon école primaire, a partir de la quatrième il y avait des délégués, et j'y avais participé, mais j'étais la para de l'école alors j'ai largement été écrasée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Fabru » 26 Mar 2012, 00:22

Ben moi personne ne m'aime. On dit tout simplement que je suis une me*de. Donc je risque pas de me faire élire. Surtout quand t'es le seul a voté pour toi meme. Mais rira bien qui rira le dernier!!! Je vous le jure! Je me vengerais!
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Leasam » 16 Avr 2012, 17:30

Bah, je suis juste suppléante, mais ce que je retiens de l'élection, c'est que, ok, il faut être un minimum aimé, mais je pense qu'il faut surtout que les gens puissent avoir confiance en vous, qu'ils sachent que tu rempliras bien ton rôle ^^. Si t'es populaire, ça aide, mais ça fait pas tout. Faut que tu sois un minimum sérieux, que tu prennes pas le job à la légère et que tu te présentes pas juste parce que c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Bien se faire élire !

Messagepar emimix3 » 16 Avr 2012, 17:47

J'suis d'accord avec Leasam, la popularité ne fait pas tout...
Une fille de ma classe, la plus "populaire" (J'vous laisse deviner pourquoi tous les mecs l'appréciaient...) s'était présentée, en clamant haut et fort qu'elle allait gagner. Et au final, absolument pas. Comme on a les mêmes classes en terminale et en première, on a réélu les mêmes qu'en première parce qu'ils nous avaient montré qu'ils savaient faire leur travail, et même si un des deux est "populaire" et l'autre absolument pas. En attendant, ils vont à toutes les réunions, se sont battus pour décaler la date du Percent qui tombait un jour de bac blanc, et sont aussi membres du CVL (Conseil de Vie Lycéenne, ils s'occupent de tout ce qui a un rapport avec le lycée dans son ensemble, et c'est pour ça qu'on les as élus. Les profs par contre pensent qu'on en a choisi un pour sa popularité, à cause de ses mauvaises notes et de sa grande gueule, ils ne le prennent pas au sérieux...
(Pour les élections au CVL par contre, comme tu dois élire des élèves de tout le lycée par rapport à une liste, tes seuls chances d'être élu c'est d'être populaire, parce que les gens choisiront des noms qu'ils connaissent, ou d'avoir un nom marrant parce que comme t'as 5 noms à choisir, les gens prennent les trucs qui les font marrer pour combler les trous.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Mister C. » 16 Avr 2012, 18:25

J'ai été au CVL et je n'étais pas populaire pour autant...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Bien se faire élire !

Messagepar emimix3 » 16 Avr 2012, 18:32

Après on vient peut-être pas du même genre de bahut, dans le mien y'a pas vraiment de course à la popularité, d'où les guillemets, c'est plus le fait que gens connaissent ton nom quoi... Donc du coup ils votent pour les noms qu'ils connaissent.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Tia Dal Salan » 12 Mai 2012, 09:24

Ouais , c'est sûr que quand vous avez personne dans votre qui vous apprécie (comme moi) on a aucune chance de se faire élire , les délégués sont à l'image de la classe : ils n'ont pas fait de discours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Lisbeth'Tylanhnem » 12 Mai 2012, 10:58

Moi aussi j'ai aucune chances
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth'Tylanhnem
 
Messages: 384
Enregistré le: 05 Mai 2012, 18:49
Localisation: Empire d'Omois, Tingapour

Re: Bien se faire élire !

Messagepar Tia Dal Salan » 12 Mai 2012, 14:15

Estela , Fabrice , Lisbeth : nous nous comprenons vraiment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron