par Taranimaux » 04 Jan 2012, 01:56
Moi je me suis faite élire une fois, en 6e ^^ Mais j'ai pas pu me représenter par la suite car j'ai fais les cours par correspondance ^^
Pis là je suis arrivée en pleine année alors...
Donc pour les conseils, je crois que les élèves aiment les projets qu'on propose qui "concerne la pratique", si on peut dire ça comme ça. Genre faire une sortie...
Généralement les élèves proposent les même projets : vous protéger des autres élèves, vous écouter... Et ça, je crois qu'on s'en fiche puisque généralement les candidats ne respectent pas trop leurs promesses.
Moi j'avais fais des projets tellement bien que les autres candidats avaient quasiment abandonnés ("Pff...c'est toi qui va être élue, c'est sûr...") :
- Distribution de livres pour la promotion de la lecture ! (mon père est écrivain ^^)
- Sortie au salon nautique de Paris ! (mais j'ai pas pu la faire, la prof principale ne voulait pas >_<)
- Augmentation du temps pour accéder aux casiers (j'ai pas pu le faire, je suis resté qu'un trimestre au collège et ma suppléante en avait rien à faire...grr...)
- Création d'un site internet pour la classe (je savais pas trop comment faire, donc il était pourri le site...mais j'ai quand même respecté ma promesse x) )
Et je crois que c'est tout... Enfin voilà, faut de la pratique je crois, et pas que des "je vous protégerais contre la violence !" ou "vous pourrez tout me confier, je serais là pour vous écouter *cil cil*" ou des "je serais gentiiiiiiil !" x))