par Bouquinivore » 22 Juil 2011, 19:18
Salut je suis nouvelle sur ce forum ! =) Et après avoir lu les 103 pages (ce qui n’était pas du gâteau), j’ai noté plusieurs remarques :
Premièrement, vous faites tous des hypothèses quant à « l’amour » de Cal dans le T9. Pour plusieurs raisons, je tends à « réfuter » certaines de vos idées :
- Tout d’abord, vous voyez souvent Cal avec Angelica. Cela m’étonnerait car : Angelica est plus âgée que Cal, et cela s’est accentué depuis que le Magicgang est allé dans les limbes (ils n’y ont passé que quelques semaines alors que sur AutreMonde, un an et demi s’est écoulé). De plus, cela peut être un détail négligeable, mais Angelica est plus grande en taille par rapport à Cal (Angelica le disait elle-même et puis il y a aussi l’épisode de Cal avec le nez dans la poitrine d’Angelica)
- En ce qui concerne le couple Tara/Cal : je ne pense vraiment pas que ça va se faire. Pourquoi ? Car Cal est beaucoup plus petit que Tara en taille. N’oubliez pas qu’il mesure 1m65 et que Tara a au moins 10cm de plus. Par ailleurs, ce n’est pas parce que ces deux personnages se sont énormément rapprochés qu’ils vont forcément se mettre ensemble ! Arrêtez de dire que c’est évident. Car Cal l'aime en tant qu'ami et s'il est plus proche d'elle, c'est qu'il est très observateur et fait attention à ne pas la blesser d’autant plus qu’elle a beaucoup souffert dans les derniers tomes.
- Pour le couple Val’a /Cal c’est du délire : premièrement, Val’a ne s’intéresserait jamais à lui, surtout qu’elle est en ce moment sur MontagneCristaux ; mais aussi elle est beaucoup plus grande que lui (comme tout elfe qui se respecte). Et oui je sais ! J’utilise beaucoup l’argument taille mais je crois qu’il est important. =)
- Enfin je veux parler de la théorie de la petite copine démoniaque : je n’y crois pas du tout car dans la T8, Cal dit bien à Tara que derrières les humaines démones super bien foutues, il ne voit que des démons. Et ayant été élevé dans la peur/dégout des démons, il ne leur fait pas du tout confiance.
Pour les morts possibles, je ne pense pas que SAM fasse tuer Isabella et Manitou (du moins tout de suite) car Tara a déjà été beaucoup touchée dans sa vie. Entre la mort de son père, l’enlèvement de sa mère (durant 10 ans), un frère et une sœur suspicieux (voire dangereux) et maintenant la mort de sa mère, je pense qu’elle a le droit d’être un peu entourée. =)
En ce qui concerne la discussion sur le rééquilibrage du Magicgang, beaucoup d’entre vous parlent de l’intégration d’un nouveau personnage. Pourtant, je tiens à rappeler que Silver n’a pas encore intégré le Magicgang ! Fafnir l’a demandé, nuance ! Donc si Silver ne rentre pas dans ce petit club fermé, il n’y pas besoin de « rééquilibrer ». ^^
Pour le débat Archange gentil/méchant : il ne faut pas oublier que dans les limbes, il a mis au point un plan avec son père afin de tester les réactions humaines (et ce n’était pas très cool). Et qu’après, il a détruit l'anneau afin que celui-ci ne le devance pas dans sa conquête. Enfin, il fait partie de la faction jaune et cette faction manigance quelque chose de grand et dangereux d'après Diablo. Il ne paraît donc pas blanc comme neige! ^^
Enfin, je ne pense pas que la Reine Noire serait autorisée à prendre les objets démoniaques car elle est infectée par la magie démoniaque (Mara et Jar l’ont été, et Ceux qui Gardent ne les ont pas reconnus)
En dehors de ça, j’ai pensé à certains éléments qu’on risque peut être de retrouver dans les prochains tomes :
- Robin a couché avec une démone… il y aura peut-être une histoire de bébé mi démon/elfe/humain. =) (par contre je ne crois pas à une Tara enceinte)
- Tara devra payer sa dette au roi des démons donc logiquement elle va devoir faire un petit tour dans les limbes. Or elle sera alors impératrice d’Omois et par conséquent, Archange pourra exercer des pressions et envahir AutreMonde.
- Je pense que le cristal qui a été ramené des limbes jouera un rôle important. En effet, comme la pierre vivante, il vouera certainement une reconnaissance absolue envers Tara qui l’a délivré.
- Je pense qu’Isabella changera d’attitude envers Tara. Ce ne sera peut-être pas flagrant mais c’est très probable car dans le T9, Isabella parle a Tara par boule de cristal et il est dit qu’elle a un regard différent et qu’elle est plus douce. Cela étant la répercussion de la mort de sa fille.
Désolée pour ce roman, quand je suis lancée, j'ai du mal à m'arrêter. =)