par Reunawique » 03 Juil 2011, 12:31
Je ne pense pas que les gens rejettent Robin à cause de son histoire. Après tout il en a autant bavé que quiconque: Les membres du magicgang ont tous frôlé la mort à un moment donné ou à un autre - Cal est même mort pour de bon - Fabrice perd Barune, Cal perd El, Pendant un tome et demi, Moineau perd Fabrice, Fafnir... se coltine un chaton rose démoniaque comme familier etc...
Non, je pense que ce que certains lui reprochent, c'est surtout la manière dont il réagi à tout cela. Surtout aux évènements du tome 8.
Au début, Robin était un personnage intéressant. Un brin charmeur, un brin bagarreur, une touche de morgue par ci, un peu de gentillesse par là... Au début, son petit crush pour Tara était même tout à fait mignon. Et puis au fil des tomes, il est devenu jaloux, mielleux, incontrôlable.
Et franchement, c'est très lourd à supporter, surtout quand on voit qu'à côté, Fabrice et Caliban s'en sortent très bien. Et pourtant dieu seul sait à quel point Fabrice m'a tapé sur les nerfs dans les tomes précédents.
Pour finir, je dirais que ça crève les yeux que dans l'état des choses, Tara et Robin, ça ne colle plus du tout. Alors soit c'est une mauvaise passe pour lui, et SAM lui redonne une certaine valorisation dans les tomes à venir, soit ils se séparent et c'est peut-être mieux pour les deux.