Les personnes qui s'étonnent que Tara et Cal aient mis 9 tomes avant de se rendre compte qu'ils s'aimaient me font rire
Simplement parce qu'il ya 9 tomes de cela ils ne s'aimaient pas ! Je suis persuadée que l'amour, comme tous sentiments, est éphémere. Ce que j'écris parait peut-etre étrange mais comment voulez vous qu'une ADOLESCENTE reste avec la même personne pendant des années ?? Surtout que la relation Tara/Robin n'avait pas vraiment bien commencé. Rappelez vous que SAM l'avait insinué à travers Moineau, quand elle rencontre des problèmes avec Fabrice, en comparant la façon dont les 2 coulpes se sont créés (Robin est allé vers Tara et Moineau est allée vers Fabrice). L'auteur nous fait comprendre depuis plusieurs tomes déjà que la relation amoureuse de T/R est vouée à l'échec. POur moi elle s'est terminée quand Tara à fait son deuil après la presque mort de Robin. Elle surmonte ça et tout ce qui se passe après entre eux est comme... Teinté d'amertume. Mais qui est avec elle pendant cette période de noirceur dans sa vie ? Cal ! Comme à chaque fois. Parce que, si vous avaient prétés attention à ce que SAM nous disait au travers de tout ces personnages, on remarque qu'à chaque moment important ou aventure dangereuse Cal est avec Tara ! Je peux en citer beaucoup: l'arrivée de Tara sur AutreMonde et l'affrontement avec Magister à Atlantide(T.1); quand ils récupère le livre Interdit (T.2); quand ils vont chercher l'Endigueur dans le désert des Salterens (T.3); quand ils essaient de récupérer l'herbe aux licornes (T.5); quand ils tendent un piège à Magister (T.6) quand Cal aide Tara à sortir de sa dépression après la pseudo-mort de Robin (T.7), puis un autre piège à l'Anneau (T.8)...
Bref ils ont toujours étaient un soutien infaillible l'un pour l'autre. Ils se sont toujours très bien entendus. Et pour en revenir à la raison de ce long monologue (relire la 1er phrase ^^) pour moi leurs sentiments ont peu à peu évolués. Quand elle à commencé à écrire Tara Duncan SAM n'avaient sans doute pas dans l'idée de les mettre ensembles. Ou peut-etre que si mais elle à préferée attendre qu'ils aient d'abord tous deux vécus des aventures.
En tout cas juste en regardant le dessin animé ont pouvait se douter de cette envie de l'auteur
Personnellement je trouve qu'ils sont touchants dans les épisodes
Je pense que cette relation à toutes les chances de son coté et qu'elle ne va pas nous décévoir. Mais il va falloir trouver un moyen pour changer la dynamique entre eux en la rendant amoureuse et passionnée pas seulement affectueuse
Mon avis rejoint donc celui de tarasanslameche
Voilà ! Après ce loooong monologue je m'en retourne lire le tome 9 auquel je n'ai pas tout saisi