Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Couple(s)

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Sentry » 10 Jan 2012, 23:12

Mais j'ai rien dit t'inquiète :P . Je disais juste mon diagnostic , rassure toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Jade » 10 Jan 2012, 23:50

Je suis d'accord avec toi Alex60 même si au début comme Eleana je me demandais ce qu'il y avait de "mignon" là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Jade
 
Messages: 426
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:37
Localisation: Pourquoi ? =P

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Sentry » 11 Jan 2012, 11:06

la base pour savoir aimer c'est de commencer par s'aimer soi-même,je ne parle pas là d'égoïsme ou d'égocentrisme.
Il faut que tu comprennes que toi aussi tu es aimable, estimable dans le sens digne d'être aimé, digne d'être estimé, respecté.
Comment croire dans le sentiment de l'autre, si soi-même on ne se sent digne d'être aimé ?

En fait il n'est pas le seul à ne pas être doué pour l'amour et quand deux non doués se rencontrent cela se termine souvent en queue de poisson.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Eleana » 15 Jan 2012, 12:00

Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Sentry » 15 Jan 2012, 12:33

Je dis qu'elle est aussi douée que lui, oui ! Suffit de voir ses réactions, elle cherche pas à le comprendre et c'est un problème pour avoir une relation stable et sérieuse.

Ils ne communiquent pas assez selon moi et ont du mal à ce comprendre sans chercher à le faire...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Kirito » 15 Jan 2012, 12:37

En même temps c'est leur première relation à tous les deux, donc forcément c'est un peu compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Sentry » 15 Jan 2012, 12:42

J'ai pas dit le contraire, et c'est bien pour ça que j'estime que leur couple est loin d'être fini...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Eleana » 23 Jan 2012, 17:37

Pour Robin, ce n'est pas sa première relation :roll: Enfin avec une humaine oui.

Oui, Tara l'a même reconnu je sais plus où qu'ils ne comuniquaient pas assez entre eux deux.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar cendra604 » 24 Jan 2012, 19:24

coucou ! Perso, je pense que le couple tara/cal peut tenir, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux/celles qui disent que c'est toujours aux garçon de faire le premier pas : Considérant le comportement de Cal dans les relations amoureuses, c'est possible qu'il ne fasse strictement rien, et que ce soit à Tara de débloquer la situation ^^ Ce serait moins romantique, mais pas désagréable je pense...
Ensuite, je suis persuadée que Mara va TRÈS mal prendre cette nouvelle relation, et que proche de Tara ou pas, on est loin d'en avoir fini avec elle. Il faut quand même pas oublier qu'elle à été élevée par Magister, et que déjà contre Tyrann'hic elle n'avait pas trop hésité à employer des méthodes pas trop orthodoxes. Et elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour séparer Cal d'El, ou en tout cas elle avait déjà prévu deux-trois plans. Si on considère qu'elle a muri, et qu'elle est une Voleuse patentée, je pense qu'on peut s'attendre à des surprises de ce côté là...
Pour Robin, je suis mitigée... Le fait qu'il n'aille plus avec Tara est une bonne... que dis-je, une excellente chose ! mais le faire se rabattre sur V'ala, je trouve ça trop facile... Alors soit effectivement il va se faire rejeter, soit au moins, V'ala va lui mener la vie dure avant de craquer ^^
Quant à Moineau et Jeremy... pfff, franchement je sais pas trop, Jeremy n'est pas vraiment le personnage que j'apprécie le plus, alors le mettre avec Moineau... Soit SAM a fait sacrément évolué le personnage, soit ce ne sera qu'une passe temporaire. Pour ça, je rejoins vos avis ^^
Et pour Fabrice... Ahlalala, pauvre Fabrice xD On peut dire ce qu'on veut mais depuis quelques tomes il en prend plein la figure le pauvre xD Et je suis d'accord avec ceux qui le décrivent comme le plus "humain". Je dirais réaliste surtout : On est bien loin de la figure typique du héros sans peurs ni complexes qui vole au secours de la demoiselle et s'en sort sans une égratignure ! Ça, c'est plutôt le genre de Robin. Fabrice, lui, est plutôt comme nous tous: Plein de défauts et de qualités, malheureusement dissimulés par sa maladresse. Et puis il à un soupçon d'arrogance propre à chacun qui le rend proche de nous. Comme le passage où il annonce à Moineau qu'il "lui rends sa liberté"... Comme si c'était lui qui retenait Moineau, qu'elle lui appartenait! Il n'a pas du tout saisi que Moineau est libre, et qu'elle aurait parfaitement été capable de partir en avant, même sans son consentement. Même si Sophie à tourné l'épisode à la dérision, il y a tout de même un sens caché sur la nature des hommes en général. En tout cas je l'ai ressenti comme ça ^^"
Voila, je crois que c'est tout. Ah non ! Je trouve le couple Sylver/Fafnir INCROYABLE xD Le moment où ils s'embrassent et s'évanouissent tout les deux.... Énorme ! de même pour Moumur et Heagle... Comme dit plusieurs fois, ça risque d'être explosif ! En revanche, je ne suis pas tout à fait certaine que le couple tienne longtemps. Quant à Lisbeth et Various.. Je fais partie de ceux qui s'interrogent sur les motivations de Various. D'un côté, son attirance pour Selena n'a probablement été que l'effet du sort, donc il ne l'aimait pas vraiment, en revanche je ne peux pas m'empêcher de chercher la machination derrière sa déclaration. A tort ? Surement. Bah on verra bien de toute façon !
En lisant, on se comprend. En écrivant, on se libère. En lisant, j'ai compris que je devais me libérer.
Avatar de l’utilisateur
cendra604
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Jan 2012, 15:24

Re: [SPOILER] Couple(s)

Messagepar Kirito » 24 Jan 2012, 19:29

Je mérite une palme ! J'ai lu tout ton pavé !
Fabrice est ce qu'on appelle un "anti-héros". C'est comme un héros, mais avec pleins de défauts, ce qui le rend attachant. Je me demande ce qu'il deviendra...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron