Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La boîte à idée

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: La boîte à idée

Messagepar Isa' Rogue » 26 Aoû 2011, 12:31

Clem => C'est ce que je faisais déjà, mais ça me complique vachement la vie ! Image

Neurones => C'est pas bien grave si tu les mets pas. En fait, si j'ai proposé de nouveaux smileys, c'est parce que je les trouvais sympa et je me disais que ça élargirais le choix. (Exemple, quand on dit une c*nn*r*e, on peut mettre le paf (Image) au lieu de l'écrire entre "*". Ça ferait gagner du temps, nan ?)

Isa' Rogue

Messagepar Remucer » 27 Aoû 2011, 00:30

Je suis d'accord avec toi, Isa', je crois que c'est une bonne idée... :D
Surtout que si on écrit moins entre "*", eh bien je pense que le forum serait plus lisible. :geek:

Je pense que ces smileys sont plutôt à voir comme des condensés de plus ou moins longues phrases.

Par exemple :
*Triste parce que Neurones a refusé*

devient

:( ou :cry:

Bon, j'utilise un smiley qu'on a déjà, mais c'est l'idée...

Gain de temps, de place, de lisibilité.

Qu'en penses-tu, Neurones ?
Remucer

Messagepar Neurones67 » 27 Aoû 2011, 12:41

Je pense pas que les smileys soient un meilleur moyen de s'exprimer, je pense qu'ils servent à "illustrer" plutôt qu'à "remplacer" la parole.

L'utilisation de smileys ne permet en rien d'améliorer la lisibilité et ne permet pas de "faire plus court", ça fait juste "plus joli" et "plus agréable", et je pense que c'est ce que voulait dire Isa'. Si vous comptez remplacer ce que vous écrivez avec des mots par des smileys, c'est non tout de suite, parce que c'est justement ce qu'on veut éviter.

Ça ne me dérange pas de les ajouter, si j'ai l'assurance que vous n'en abuserez pas :)
Et encore, les smileys que tu proposes Isa' sont assez soft, c'est pas des énormes smileys, c'est du même style que ceux qui sont déjà proposés par ce forum, donc ça me dérange encore moins.
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Konagami » 27 Aoû 2011, 12:46

Bzour! J'ai une suggestion...
Je me disais que vu que l'on a un coin "sur vos ecrans", pourquoi ne pas rajouter un onglet "jeux vidéos"?
Il n'y a pas vraiment d'endroit pour en parler serieusement, faire découvrir ceux que vous aimez ou déconseillez... Le topic pokémon est d'ailleurs parti au flood, et en flood... (ce dont je suis en partie responsable. :oops: )
Parce que je sais qu'il y a des taraddicts qui jouent. Et ce pourrait donc être interessant pour pas mal de monde.

mais bon, après, c'est toi l'admin, c'est toi qui voit ^^
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Neurones67 » 27 Aoû 2011, 12:56

Je n'ai rien contre, je crois que je vais faire ça :)
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Konagami » 27 Aoû 2011, 13:06

Merci d'avoir accepté!
Y'a-t-il une procédure ou un temps d'attente avant de pouvoir poster, ou ca y 'est, la section est déjà prète?
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Neurones67 » 27 Aoû 2011, 13:08

La section est déjà prête, tout a déjà été fait. :)

J'ai aussi ajouté les smileys demandés par Isa', mais si on constate des abus, on les enlèvera.
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Isa' Rogue » 29 Aoû 2011, 12:15

Merci Neurones ! Promis, on en abusera pas ! :love:

Isa' Rogue

Messagepar Remucer » 29 Aoû 2011, 15:58

Oui, merci Neurones !
Remucer

Messagepar Quelqu'un » 31 Aoû 2011, 11:00

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si le message que je vais poster doit atterrir ici ou non mais comme je voyais pas où le mettre sinon.

Simplement, dans la partie écriture certaines personnes voudraient limiter leur nombre de fautes (si, si je vous assure) et je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre en post-it ou quelque chose comme ça un espèce de petit rassemblement de correcteurs/correctrices à disposition de ceux qui le souhaitent. Je propose ça parce que je le fait. Mais je n'ai contacté personne d'autre donc peut-être qu'il faudra y réfléchir un peu plus avant de le mettre en place mais bon.

Voilà c'était juste pour ça parce que je m'occupe déjà de plusieurs projets à long termes en plus de quelques petites choses moins longues qu'on m'envoie de temps en temps donc je me retrouve maintenant dans l'incapacité d'aider les gens qui me le demande. De plus que les cours ne vont pas tarder à recommencer et que j'aurai donc moins de temps à y consacrer.

Désolée pour le pavé qui raconte quinze fois la même chose ...
Quelqu'un

Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences