Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La boîte à idée

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 31 Aoû 2011, 11:05

Bonjour Quelqu'un,

Qu'entends-tu par "rassemblement de correcteurs à disposition de ceux qui le souhaitent" ? Je ne comprend pas vraiment, il s'y passerait quoi dans ce sujet, des personnes "demandent" à être corrigées ? Ou on fait des rappels de règles de grammaires où les correcteurs y notent les erreurs qu'ils trouvent le plus souvent dans les écrits ?

Pour le deuxième cas, le sujet existe déjà, il est ici : lois-autremondiennes/orthographe-etc-t178.html
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Clem » 31 Aoû 2011, 11:21

Ah je vois ce que tu veux dire Quelqu'un !

Tu voudrais en fait, un équipe de correcteurs sur le forum, des gens qui relisent les textes de ceux qui le veulent, pour voir les fautes d'orthographes, etc, etc ?
Je l'ai fait pour deux ou trois personnes, mais il faudra beaucoup de correcteurs volontaires, parce que corriger toutes les fics à deux, ça risque de prendre du temps (surtout que j'ai déjà aussi les miennes à faire :roll: ).
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Quelqu'un » 31 Aoû 2011, 11:25

Je pensais à des gens qui demandent à être corrigés et qui envoient donc leur sujet à une personne qui puisse trouver les fautes dans le texte. Après la méthode de correction revient au correcteur.
Pour ce qui est des rappels de règles de conjugaison et de grammaire je sais que ça existe mais ce n'est pas pareil que ce genre de "suivi personnalisé" si je puis dire. Je propose simplement parce que je le fais déjà pour deux trois personnes qui sont contentes de ce procédé. Après je lance juste cette idée comme ça, si la mise en place n'est pas possible je comprendrais tout à fait.

Clem : c'est tout à fait ça ! En ce moment je m'occupe d'Erika et d'Ambrine. Plus des choses qui m'arrivent par mp et aussi mes propres écrits. Ce ne sera pas possible que j'en fasse autant à la rentrée. C'est pour cela que je parlais de la création d'un petit groupe.
Quelqu'un

Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Messagepar Isa' Rogue » 31 Aoû 2011, 12:32

Si ce groupe se fait, j'aimerais bien en faire partie !

Isa' Rogue

Messagepar Neurones67 » 31 Aoû 2011, 12:58

En fait, ce serait plutôt pour la mise en place d'un groupe "correcteurs" et de quelque chose qui permettent aux personnes de déposer une demande de correction, c'est ça ?

Ou alors c'est juste un sujet où tout le monde dépose en vrac des demandes et les "correcteurs" viendront pour dire "je m'en occupe !", comment vous imaginez ça ?
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Quelqu'un » 31 Aoû 2011, 13:15

Je voyais une petite présentation de tous les correcteurs du genre :

Quelqu'un : Je peux prendre trois projets à long termes et peux aussi assurer la correction de quelques textes courts (OS, présentation pour un RPG ...)
- Erika Keysie
- Ambrine Salhmury
- /
(exemple bidon je vous l'accorde mais c'est juste comme ça)

Et après chacun post si il a besoin d'aide et celui qui peut encore prendre en charge la demande prendra et si c'est un peu over booké on s'arrangera entre nous. Pour l'instant nous serions quatre correcteurs apparemment : Clem, Isa', Remucer et moi même.

Je crois que je suis encore pas claire.
Quelqu'un

Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Messagepar Andream » 31 Aoû 2011, 13:17

Je pige, en fait ce serai un peu comme pour les commande de bannière, mais la on commande un corection.
Andream

Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Messagepar cocolecoq » 31 Aoû 2011, 13:17

Si je peux être utile, à la correction.
Et bien je suis disponible.
cocolecoq

Messagepar Remucer » 25 Sep 2011, 15:41

Voilà, je voulais poser deux questions :

Premièrement, cher Neurones, es-tu d'accord, à propos du projet de correction ?

Deuxièmement, comme je me sers énormément de la fonction "surveiller ce sujet", et de la fonction "ajouter comme ami", serait-il possible de créer une sorte d'avertissement mail, à l'image de ceux pour les sujets, mais pour lorsque l'un de nos amis se connecte, notamment lorsque l'on s'est "donné rendez-vous" ? Cela éviterait de se "louper", et que par dépit, l'un des deux se déconnecte (cela m'est déjà arrivé plusieurs fois... :?).

Voilà, après, je comprendrais bien si tu trouves que c'est inutile, etc., mais qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Edit : Troisièmement, je viens de me rendre compte que la fonction de suppression automatique du dernier message privé en date est bien utile, mais que même les messages notés comme "importants" étaient supprimés. Alors, voici ma demande : pourrait-on faire en sorte que ces messages marqués comme importants soient conservés en dépit du filtre ? Après, si c'est trop complexe à encoder, je comprendrais parfaitement, mais comme tu es doué, je demande ! MDR
Remucer

Messagepar Neurones67 » 25 Sep 2011, 15:53

Aucune décision n'a été prise concernant le groupe de correcteurs.

Pour l'espèce de "notification par mail de la connexion d'un de ses amis", ce n'est pas possible, je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe et je n'ai pas envie de coder quelque chose pour ça (parce que c'est pas du tout intégré de base).

Maintenant je te conseille plutot de vous donner rendez-vous sur le t'chat, un personne qui arrive n'aura qu'à "HLé" les autres pour attirer leur attention, pour ça il suffit de prononcer le pseudo de la personne, et une "sonnerie" retentira chez elle. Vous pouvez vous créer un salon privé, il suffit de vous mettre d'accord sur le nom de de le joindre au moment de la connexion au t'chat. Vous atterrirez tous au même endroit.
Neurones67
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences