Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La boîte à idée

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: La boîte à idée

Messagepar jeremodd » 26 Sep 2012, 17:29

Je ne sais pas si ça à été déjà proposé, ou si c'est pas impossible. Maos je trouverai bien de faire un système pour voir le pseudo et le rang de la personne au moment du post. Exemple: xyz poste un message, change de pseudo pour s'appeler zyx. On le voit écrit à côté du nouveau pseudo. Autre exemple: zyx devient modérateur. Son pseudo apparaît normalement, mais il y a écrit: Zyx (modérateur). Voila.
Merci
Avatar de l’utilisateur
jeremodd
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Sep 2012, 05:22
Localisation: Pétaouchnok-Les-Bains. Si si!

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 26 Sep 2012, 17:44

Tu veux dire donner l'historique d'un utilisateur accessible directement à coté du message qu'il vient de poster ?

Cet historique existe bien, mais n'est disponible que pour les modérateurs. Le rang de la personne est quant à lui directement affiché sous le pseudo à coté du message, mais ne retrace pas l'historique comme tu sembles vouloir.

Je pense qu'il faut laisser les informations de changement de pseudo dans la signature, et les éventuelles promotions au rang de modérateur dans la partie annonce (il y en a pas tant que ça...).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar jeremodd » 26 Sep 2012, 17:47

Merci!
Je suis nouveau sur le forum (dans cet asile de dingues, comme disent les Taraddicts qui m'ont accueilli!) et donc je risque de poser souvent des questions un peu du genre. Alors, désolé. D'avance :transpire:
Avatar de l’utilisateur
jeremodd
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Sep 2012, 05:22
Localisation: Pétaouchnok-Les-Bains. Si si!

Re: La boîte à idée

Messagepar jeremodd » 08 Oct 2012, 22:22

Autre chose: (je suis toujours aussi novice en informatique) serait-il possible de lier GT.com et le forum? Exemple: passerelle lien entre les deux ( je ne sais pas si il y a déjà) et compatibilité des pseudos: inscription simultanée sur les deux, comme si on s'inscrivait sur GT et que le forum n'était qu'une rubrique.
Voilà. Sinon, je peux vous trouver d'autres idées toutes aussi folles... *court se cacher pour éviter les représailles*
Ah: *éclair de génie... Ou peut- être pas...*
Serait-il possible de créer un sujet "nouveaux modérateurs"?
Modifié en dernier par jeremodd le 08 Oct 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeremodd
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Sep 2012, 05:22
Localisation: Pétaouchnok-Les-Bains. Si si!

Re: La boîte à idée

Messagepar Kirito » 08 Oct 2012, 22:30

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 08 Oct 2012, 22:46

jeremodd : Déjà, attention aux double posts, si tu veux ajouter quelque chose à ton message, utilise la fonction éditer au lieu de poster un nouveau message...

Si mes souvenirs sont bons, au moment de la création du site, le forum n'appartenait pas totalement à l'association Génération Taraddicts, et c'était donc deux entités très différentes qu'il ne fallait pas mélanger (il n'étaient pas sur le même domaine, en plus).
Ensuite, lier le forum et le site est parfaitement possible, techniquement, mais c'est pas simple à mettre en œuvre et au moment de la réalisation du site, je n'avais pas le temps de le faire... D'autant que l'inscription sur le site de l'association fait de vous un membre potentiel (de l'association) et demande des informations qu'on ne vous demandera jamais sur le forum (vrai nom, prénom, adresse, numéro de téléphone...) ce qui rend la liaison plus complexe à réaliser. Peut-être dans une prochaine version ? (mais vu mon emploi du temps en ce moment, ça risque de mettre du temps aussi !)

Pourquoi un sujet nouveaux modérateurs ? Nous ne nommons pas tous les jours de nouveaux modérateurs, et quand on le fait, on fait un sujet dédié dans la salle des audiences, c'est gênant ?

Ces malentendus bêtes, c'est drôle et voulu par les personnes en question en plus.
Le problème quand on rajoute des informations en bas de l'avatar d'un message, c'est qu'on le rend accessible à tout le monde et qu'on facilite le repérage de masse. On peut très bien imaginer quelqu'un qui atterrit sur le forum et qu'il voit que la majorité des membres sont des filles de 12 à 16 ans pour la plupart, ça peut attirer des personnes mal intentionnées tu ne penses pas ?
Nous faisons en sorte que vous n'ayez pas à fournir ce genre d'informations, on veut protéger votre anonymat.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar Kirito » 08 Oct 2012, 22:51

Drôle, ça dépend pour qui... M'enfin bon, après, c'est totalement compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La boîte à idée

Messagepar jeremodd » 08 Oct 2012, 22:53

Ok Neurones. Je ne me suis pas encore inscrit sur GT, mais je crois savoir que GT en aurait besoin. Je peux faire de la pub à mes amis taraddicts!
Rien a voir, mais j'édite mon double post.
Avatar de l’utilisateur
jeremodd
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Sep 2012, 05:22
Localisation: Pétaouchnok-Les-Bains. Si si!

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 08 Oct 2012, 23:12

Kirito : C'est le genre de chose que l'on veut justement éviter, également, je pense deviner pourquoi tu dis ça.

jeremodd : Nous ne demandons pas à nos membres de faire de la pub ni pour le forum, ni pour l'association. Ce n'est clairement pas à vous de le faire. Et n'oublie pas que la pub est interdite par MP.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar jeremodd » 08 Oct 2012, 23:16

Pour la pub MP, je sais.
Ensuite, tu m'as mal compris car je me suis mal exprimé. Je proposait de parler du forum et de GT.com à mes amis car ils ne savent même pas qu'ils existent et aimeraient que cela existe.
Avatar de l’utilisateur
jeremodd
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Sep 2012, 05:22
Localisation: Pétaouchnok-Les-Bains. Si si!

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron