par Noechevinarishu » 15 Fév 2011, 21:00
[quote="Alex60"][quote="Neurones67"]Et on fait quoi en cours de français au primaire si ce n'est ça ?
Personnellement moi j'ai toujours eu des cours de ce genre jusqu'en 3ème...[/quote]
Ca dépend aussi peu être des endroits et des enseignants. Moi je sais que dans ma région, ces trois critères sont dépassés, maintenant c'est place aux ordinateurs, calculatrices et voilà.
Oublions le calcul mental, les dictées etc...après tout, qui s'en sert ? franchement, faudrait revoir certaines choses, on devient des moutons, des assistés et rien d'autre.[/quote]
Et je vais double poster mais faut leur dire dans ta région qu'ils sont hors la loi. Il y a un programme très strict que tout les enseignants doivent suivre, surtout en primaire, s'il ne le suivent pas, les enseignants et les établissements sont hors la loi. Donc non ces critères sont pas dépassés du tout, l'orthographe, le calcul mental, la dictée sont au programme (et je le sais, je suis dans l'enseignement, je suis stagiaire, je connais les programmes scolaire de la maternelle au CM2).
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]
[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]