par Neurones67 » 26 Fév 2012, 02:32
Oui, ça c'est normal. Votre session est liée à l'adresse IP que vous utilisez, qui n'est pas la même en 3G et en Wi-Fi, lorsque vous essayez d'accéder à une session avec une ip différente de celle enregistrée, le forum détruit la session et vous en crée une nouvelle, dans laquelle vous n'êtes pas connecté.
Cependant ceci n'est pas systématique, le forum est configuré pour comparer les 3 premiers octets de l'adresse IP (sur 4), ce qui permet d'éviter une déconnexion lorsqu'on est sur une connexion où l'adresse IP est dynamique (mais reste dans le même sous réseau = toujours les mêmes 3 premiers octets), ce qui est le cas chez Orange ou chez SFR, elle est fixe chez Free et chez Bouygues et change très rarement chez Numéricable. C'est pour cette raison que la session est maintenue lorsque vous êtes chez vous en wi-fi...
Mais j'ai peur que ce ne soit pas que ça le problème et que le forum a tendance à invalider des sessions de façon un peu trop brutale... On m'a aussi rapporté des problèmes de personnes qui n'arrivaient plus à se connecter, qui sont des problèmes liés au système de cache du forum (pour accélérer le forum en évitant des accès coûteux trop fréquents à la base de données) et je pense que le problème qui a été évoqué ici y est lié.