Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Forum en version Mobile

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Konagami » 26 Fév 2012, 01:54

En fait, ce problème de connexion est dû au changement de réseau...
Quand je suis en 3G et que je passe en en connexion normale, par exemple, je dois me reconnecter...
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 26 Fév 2012, 02:32

Oui, ça c'est normal. Votre session est liée à l'adresse IP que vous utilisez, qui n'est pas la même en 3G et en Wi-Fi, lorsque vous essayez d'accéder à une session avec une ip différente de celle enregistrée, le forum détruit la session et vous en crée une nouvelle, dans laquelle vous n'êtes pas connecté.
Cependant ceci n'est pas systématique, le forum est configuré pour comparer les 3 premiers octets de l'adresse IP (sur 4), ce qui permet d'éviter une déconnexion lorsqu'on est sur une connexion où l'adresse IP est dynamique (mais reste dans le même sous réseau = toujours les mêmes 3 premiers octets), ce qui est le cas chez Orange ou chez SFR, elle est fixe chez Free et chez Bouygues et change très rarement chez Numéricable. C'est pour cette raison que la session est maintenue lorsque vous êtes chez vous en wi-fi...

Mais j'ai peur que ce ne soit pas que ça le problème et que le forum a tendance à invalider des sessions de façon un peu trop brutale... On m'a aussi rapporté des problèmes de personnes qui n'arrivaient plus à se connecter, qui sont des problèmes liés au système de cache du forum (pour accélérer le forum en évitant des accès coûteux trop fréquents à la base de données) et je pense que le problème qui a été évoqué ici y est lié.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Sôshi » 28 Fév 2012, 20:49

Moi ça marche toujours pas !
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Kitty » 06 Oct 2012, 22:03

Moi c'est laborieux mais je commence depuis ce soir à apprendre... Mon portable dit de ne pas avoir confiance en ce forum et m'interdit l'accès mais je contourne ^^


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 06 Oct 2012, 22:07

Ça, c'est parce que ton téléphone n'est pas à jour et ne reconnais pas l'Autorité de Certification qu'on utilise (StartCom, reconnu en 2004). La connexion entre ton téléphone et le forum est toutefois bien sécurisée :).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Jalya » 30 Déc 2012, 21:43

Bonsoir, moi, tout simplement, je ne trouve pas l'application sur AppStore, j'ai tapé : forum génération taraddict, tara, génération tara ... Et,soit il n'y avait aucune application ou, dans les application parcouru, il n'y est pas.
Je sais pas si il fallait aller sur AppStore, mais je ne connais pas d'autre logiciel ( l'inculte ) ou, comme par magie ( démoniaque )l'application ne se met pas dans toute la liste.
Donc, je ne sais pas si c'est mon portable qui ne fonctionne pas correctement ou que je ne vais pas au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 30 Déc 2012, 21:51

Jalya, il n'y a pas d'application pour le forum, ni sur l'App Store pour iOS, ni sur le Play Store pour Android. Par contre, comme décrit dans le premier sujet, le forum existe en version mobile. Pour y accéder il suffit d'ouvrir ton navigateur (Safari je présume) et de taper l'adresse du forum. La version mobile s'affichera. Si elle ne s'affiche pas, tu as un lien tout en bas de la page qui permet d'activer la version mobile si tu es sur un appareil mobile reconnu comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Kitty » 30 Déc 2012, 23:35

En revanche quand tu es sur ordinateur et que tu veux accéder à la version mobile ça marche pas ><


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Mister C. » 30 Déc 2012, 23:56

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Sentry » 30 Déc 2012, 23:58

En même temps j'en vois pas l'intérêt... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron