par Firtan » 07 Juil 2010, 20:35
[quote="La Femme de l'Ombre"]Justement Firtan, si la magie est assombrie, c'est sûrement à cause de la possession, et pas parce que le fantôme l'a décidé. Je vous le rappelle, chaque sortcelier a une magie de couleur différente, et en règle générale, plus elle est puissante, plus elle est sombre : la magie de Tara et d'un bleu foncé qui s'assombrit au fil des tomes ! Par contre, la magie de Fabrice, qui a peu de pouvoir, est d'un bleu assez clair... Et la magie de Magister est complètement noire, grâce au pouvoir qu'il a "emprunté" aux démons. On peut supposer que les autres sont dans la moyenne. Si la magie de Cal est plus sombre lorsqu'il est possédé, c'est peut-être parce que le fantôme est plus puissant que lui, ou bien parce que sa magie s'ajoute à la sienne, lui donnant plus de pouvoir, ce qui assombrit sa magie...[/quote]
Euh, ça veut dire qu'il y a un gros truc que j'ai pas compris ...
Dans Tara Duncan, la magie est dans leur sang (c'est ce qui fait un effet bizarre à Betty, lorsqu'elle reçoit le sang de Tara), non ? Ce qui signifie qu'elle est plus "physique"
Hors, si ce que tu me dis est vrai, ça veut dire que la magie est rattachée à l'esprit (et suis son possesseur lors de la possession), donc "spirituelle". Même si elle se matérialise lors des sorts, elle le serait plus.
A moins qu'elle soit les deux, tout simplement xD
Donc, tu pourrais éclarcir tout de ça, s'il te plait [s]ou pas[/s] ? *sors*
Autre détail notable, mais que je ne peut confirmer, grâce à ma super mémoire, c'est que dans le 7 Tara dit que Cal l'aurait assombri en signe de deuil, du moins c'est ce qu'elle croyait, comme elle ne savait pas Cal possédé. Mais bon, j'ai la flemme de vérifier, et j'en suis pas sur ^^