Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Questions/Réponses

Tout sur la fabuleuse planète crée par Sophie!

Re: Questions/Réponses

Messagepar Il'illil » 20 Mai 2010, 07:01

Bah quoi? Les Ecossais porte bien des jupes!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Questions/Réponses

Messagepar Samain » 20 Mai 2010, 22:11

Du latin, du latin... On va dire qu'on rajoute un "-us" à la fin du mot pour faire plus stylé xD Cela a rarement de sens au final :P Mais c'est pas pour ça qu'on n'aime pas <3
De toute manière les incantations ont été introduites par les dragons d'après mes souvenirs :P donc en fait chaque incantation est traduite dans une langue, donc le mot l'est également :D
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Questions/Réponses

Messagepar Firtan » 21 Mai 2010, 01:05

Moi je penche pour Romain ... enfin citoyen romain, parce que les romains n'étaient pas qu'en Italie, si ça se trouve c'était un pauvre citoyen minable qui a découvert par hasard qu'il était un sortcelier surpuissant, et ça a changé sa vie xD
Et j'aimerais beaucoup connaître les origines de l'omoisien et du lancovien, si ça se trouve c'est des langues latines !
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Questions/Réponses

Messagepar Il'illil » 21 Mai 2010, 15:33

Elles doivent avoir des souches latines, car le peuple qui les parle sont (Pour les humains) à l'origine Terrien.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Questions/Réponses

Messagepar Atzue » 22 Mai 2010, 10:17

Oui mais il n'y a pas que le latin sur Terre. Le grec, le romain aussi peuvent êtres souches du Lancovien et de l'Omoisien.
Avatar de l’utilisateur
Atzue
 
Messages: 1325
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:29
Localisation: là où les autres ne sont pas

Re: Questions/Réponses

Messagepar Samain » 23 Mai 2010, 00:02

Si, comme c'est assez probable, Demiderus est d'origine romaine ou grecque, il est probable que l'omoisien soit une lente dérivation du latin (ou du grec, mais vu les terminaisons en -us c'est plus probablement le latin). Pourle Lancovit, je le trouve inspiré de la France et de l'Italie de la Renaissance. Mais à Omois il y a également une très forte inspiration asiatique. Il est donc probable que l'omoisien soit une langue qui ait dérivé de plusieurs langages terriens parlés il y a 5000 ans.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Questions/Réponses

Messagepar Atzue » 23 Mai 2010, 08:01

De toute façon, je suppose qu'on va l'apprendre à un moment donné. Mais le latin serait la langue la plus probable, d'après moi. Parce que c'est elle qui est la plus parlé, si l'on considère les langues mortes comme "parlées", bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Atzue
 
Messages: 1325
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:29
Localisation: là où les autres ne sont pas

Re: Questions/Réponses

Messagepar Tara95 » 23 Mai 2010, 14:08

Une chose est sûre,"Magister" est du latin et signifie "maître d'école". SAM a dit qu'elle faisait du latin pendant sa scolarité donc elle a du s'en servir plus d'une fois. "Demiderus" vient surement du latin car ça se termine en -us alors qu'en grec ancien, les prénoms ne se finissent pas avec cette terminaison, exemple : Socrate, Aristote, Péricles, Ovide etc.
Avatar de l’utilisateur
Tara95
 
Messages: 91
Enregistré le: 09 Avr 2010, 16:13

Re: Questions/Réponses

Messagepar Firtan » 23 Mai 2010, 15:53

Je suis d'accord avec Samain, l'omoisien a surements des trucs à voir avec les langues asiatiques. Ca m'ammène donc à penser que Demiderus était citoyen romain d'Asie Mineure. Et que les sortceliers de son armée aussi venait de part là ... Ca expliquerais peut être certaines origines de la langue.
Faudrait aussi savoir si les sortceliers d'Europe et d'Asie avaient découvert l'Amérique ou bien le contraire, les sortceliers d'Amériques ont peut être découvert l'Europe.

Et pour les origines terriennes en général, je trouve que c'est tellement évident que c'est pas trop la peine de le dire, ça fait pas vraiment avançer ^^
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Questions/Réponses

Messagepar Samain » 23 Mai 2010, 17:20

Cela dit dans Tara Duncan je ne crois pas qu'on ai déjà croisés de Noirs, d'Asiatiques ou d'Arabes, on a des natifs américains ou des sud-américains (maître Oiseau de Nuit et les loups-garous), des indiens (les thugs sont des humains à la base, et tout chez eux, de leur nom à leur apparence renvoie à l'Inde).
Omois a des influences fortement asiatiques, mais ses citoyens ne sont pas particulièrement cosmopolites de ce qu'on en voit.

Ta théorie est très, très intéressante Firtan, ça expliquerait notamment le côté très surchargé de la décoration omoisienne qui tient à la fois du moyen-orient et de l'europe de l'est (je pense notamment à la Russie Orthodoxe où l'or est assez... présent!)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron