J'aimerais bien connaître l'alphabet omoisien aussi. Si c'est un alphabet latin comme le notre, ça m'avance pas trop. Si c'est un alphabet plus asiatique ça confirmerai ce qu'on pense. Mais ce qui serait encore plus intéressant, c'est que se soit un alphabet plus latinement slavo-asiatique (bon je sais que ça se dit pas hein xD)
Cela rapprocherait la culture omoisienne de l'Empire Romain d'Orient, car, si je ne me trompe pas, l'alphabet Slave a été inventé par les moines Cyrille et Méthode (d'où le nom d'alphabet cyrillique), qui ont étés envoyés par l'empereur de l'époque pour évangéliser ces mêmes slaves. D'ailleurs, la Russie est devenue orthodoxe grace à la conversion du prince Vladimir de Kiev, mais ça me parait un peu tard, donc je dirais plutôt Russie, mais pas Russie orthodoxe ^^
Bref, si on mélange un peu nos théorie, Omois descendrait de l'empire Byzantin et du monde orthodoxe. Le seul problème, c'est que c'est quand même trop tard ^^ Je dirais plutôt que ça remonte à peu de temps après la conquête d'une partie de L'asie mineure par les romains. Le truc, c'est que ça exclurait un peu la Russie et les slaves. Mais, j'y connais rien en ce qui concerne les relations entre les différents peuples slaves et la Russie à cette époque (à part les guerres, pour ça je suis à peu près sur xD), donc j'ai rien à dire de ce coté la. Enfin, faudrait aussi qu'on connaisse mieux Demiderus.