Ok on va reprendre à zéro car visiblement y a des choses qui sont encore pas clair.
C'est niveau Dora parce que ça vise les 6/8 ans qui ne sont pas aptes à comprendre les scénarios alambiqué habituels de Sophie. Les filles veulent des héroines cool, et les garçons de l'action point barre. A 6 ans ils s'en carrent que les personnages soient mono-expressif ou que le scénario soit d'une simplicité déconcertante. Ils ont de six à huit balais, faut que ça bouge, que ce soit drôle qu'il y ait un méchant.
C'est le point 1.
Le point deux c'est que Sophie garde tout ce qui est adaptation à la lettre pour le cinéma. Et comme c'est pas drôle les dessins animés avec des couples tout formé, ça empêche de former ses propres couples. Sophie l'a fait en mode "t'es free t'as tout compris".
Les couples qu'on connait ne sont pas respecté. Tara n'est pas avec Robin, Moineau pas avec Fabrice. Afin de pouvoir jouer là dessus. Cal est dans le dessin animé un grand dragueur devant l'éternel qui aimerait bien attraper toute les jolies souris. Tara fait partie des jolies souris. Donc oui, il a un petit faible pour elle mais Cal a de toute façon un coeur à tomber amoureux comme on tombe d'une chaise dans le DA.
Ça c'est le point 2.
Le dernier point c'est qu'il faut prendre énormément de recul pour apprécier ce dessin animé. C'est la première saison, Moonscoop a attraper la vague Tara au vol mais a fait le minimum vital pour ne pas perdre trop d'argent si ça faisait un four. Vu que la série a du succès ont peut imaginer des améliorations pour la suite. Comme dans tout truc qui démarre tout n'est pas parfait.
Ensuite il y a eu un petit soucis de cible, effectivement Moonscoop et M6 ont imaginé que les Taraddicts se servirait du dessin animé pour amener les plus jeunes pas apte à lire les épais volumes dans le monde de Tara. C'est une ouverture au plus jeune, ils ont un peu zappé que nous aussi on allait regardé et être plus exigeant.
Y a un point économique ici, un monde aussi riche, barré et développé que celui de Sophie ça coûte une fortune ! Et l'argent ça te tombe pas du ciel et surtout pas pour une première saison. Il faut des résultats avant d'avoir de l'argent.
Il y a aussi des contraintes techniques avoir 6 personnages à l'écran, des personnages avec trop de mèche c'est impossible à animer.
Et il faut prendre en compte que Sophie garde le must pour le cinéma parce que depuis longtemps c'est une envie qu'elle a. Le dessin animé c'est un amuse bouche pour faire parler de Tara et amener des gens à investir sur un film. C'est juste pour que Tara sorte du pur phénomène littéraire et chez nous en France contrairement à ailleurs, il faut beaucoup d'étape pour que des gens accepte de faire des gros chèques. Et vu le prix que coûtera le film rien qu'en effets spéciaux, y a intérêt à ramasser de la monnaie.
Sophie doit se battre sur plein de point, rien que pour le clip ça a été une grande bataille.
Donc il faut se détacher du livre pour apprécier le dessin animé, ne pas oublier que ça s'adresse aux petits et ne pas oublier que ce n'est QUE la première saison et que en général tout s'améliore avec le temps comme le bon vin !