Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Tout sur la future série animée

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Samain » 30 Oct 2010, 14:14

Lui c'est particulier, c'est un non manipulable que tout le monde prend pour un allumé donc ça va ! Mais il n'empêche qu'il y a de vraies incohérences et c'est dommage :S
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Nymphetameen » 30 Oct 2010, 14:32

Je suis bien d'accord, c'est vraiment dommage de ne pas s'en soucier juste parce qu'à 6 ans, on ne le remarque pas forcément... Ils ne se doutaient pas que la plupart des taraddicts le regarderaient ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Noechevinarishu » 30 Oct 2010, 14:48

Je pense vraiment que pour le coup, ils pensaient que les Taraddicts regarderaient parce que c'est Tara mais que surtout ils mettraient les plus petits autour d'eux devant pour les initier.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Lotarellana » 31 Oct 2010, 03:03

Oui mais bon, ça leur impose une image assez faussée du monde de Tara même si je sais que le dessin animé est différent des livres et qu'il est principalement à un public assez jeune ( ce que je déteste cette image :x ). Moi aussi je suis surprise quand ils utilisent des sortilèges devant des nonsos! Bon heureusement qu'il y a le sortilège mintus car autrement ils seraient vraiment ennuyés. Heureusement que Lachasse est pris pour un illuminé car sinon, ils seraient dans la bouse de traduc jusqu'au cou depuis longtemps!
Sinon, je suis quand même séduite par le concept du dessin animé et je crois que cela tient au fait qu' il y a deux de mes personnages préférés tout le temps dans les épisodes ( Tara et Cal). J'adore aussi Moineau ^^. Et je crois qu'une partie de mon âme d'enfant est encore là (m'enfin bon, ça ne veut quasiment rien dire ^^).
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Miss catastrophe » 31 Oct 2010, 14:57

Pour ma part je trouve le dessin animé vraiment très bien réalisé, bien évidemment il faut ne faut pas s'attendre à voir le livre fidèlement, mais pour des enfants je trouve ça absolument génial, d'ailleurs même moi je m'amuse bien !
Je trouve que c'est l'un des mieux sur la télé du moment avec tottalies spies et titeuf. Quand je les voient ça me met pour l'espace de quelques minutes dans ma peau d'enfant et j'aime bien ça !
Avatar de l’utilisateur
Miss catastrophe
 
Messages: 242
Enregistré le: 24 Juin 2010, 18:01

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Reunawique » 31 Oct 2010, 15:36

Question réalisation, je ne suis pas plus convaincue que ça.
Les environnements sont la plupart du temps très bien rendus -c'est à la limite ce que je trouve de mieux dans la série; mais pour ce qui est des personnages... C'est assez inégal. L'animation est saccadée, les gestes peu naturels, les expressions basiques (sauf à quelques rares moments)... En bref, j'ai vu mieux.
A a limite, s'il n'y avait que ça, je ne me plaindrais pas trop. Seulement le scénario lui aussi passe complètement à côté d'une chose essentielle: convaincre les téléspectateurs.
Les motivations des "méchants" sont assez obscurs, voir juste très creuses ("j'ai été renvoyé des services secrets alors je tue mon chef parce que je suis aussi EVIL que ça bwahahaha"). Sans compter que les intrigues et les péripéties sont dignes d'un enfant de primaire, pas au delà. Parfois, j'ai l'impression de regarder Dora l'Exploratrice.

Moi qui suis habituée à des petits chef-d'œuvres comme Kim Possible ou Avatar, me voilà bien déçue.

Enfin... Moonscoop a quand même réussi son coup: je continue de regarder, même si je passe le plus clair de mon temps à m'esclaffer devant des situations grotesques, pour la simple et bonne raison que c'est Tara Duncan.

A part ça... C'est moi où dans la série, Caliban agit comme s'il en pinçait pour Tara? Dans le genre déraillement de personnalité...
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Noechevinarishu » 31 Oct 2010, 16:13

Ok on va reprendre à zéro car visiblement y a des choses qui sont encore pas clair.

C'est niveau Dora parce que ça vise les 6/8 ans qui ne sont pas aptes à comprendre les scénarios alambiqué habituels de Sophie. Les filles veulent des héroines cool, et les garçons de l'action point barre. A 6 ans ils s'en carrent que les personnages soient mono-expressif ou que le scénario soit d'une simplicité déconcertante. Ils ont de six à huit balais, faut que ça bouge, que ce soit drôle qu'il y ait un méchant.

C'est le point 1.

Le point deux c'est que Sophie garde tout ce qui est adaptation à la lettre pour le cinéma. Et comme c'est pas drôle les dessins animés avec des couples tout formé, ça empêche de former ses propres couples. Sophie l'a fait en mode "t'es free t'as tout compris".

Les couples qu'on connait ne sont pas respecté. Tara n'est pas avec Robin, Moineau pas avec Fabrice. Afin de pouvoir jouer là dessus. Cal est dans le dessin animé un grand dragueur devant l'éternel qui aimerait bien attraper toute les jolies souris. Tara fait partie des jolies souris. Donc oui, il a un petit faible pour elle mais Cal a de toute façon un coeur à tomber amoureux comme on tombe d'une chaise dans le DA.

Ça c'est le point 2.

Le dernier point c'est qu'il faut prendre énormément de recul pour apprécier ce dessin animé. C'est la première saison, Moonscoop a attraper la vague Tara au vol mais a fait le minimum vital pour ne pas perdre trop d'argent si ça faisait un four. Vu que la série a du succès ont peut imaginer des améliorations pour la suite. Comme dans tout truc qui démarre tout n'est pas parfait.

Ensuite il y a eu un petit soucis de cible, effectivement Moonscoop et M6 ont imaginé que les Taraddicts se servirait du dessin animé pour amener les plus jeunes pas apte à lire les épais volumes dans le monde de Tara. C'est une ouverture au plus jeune, ils ont un peu zappé que nous aussi on allait regardé et être plus exigeant.

Y a un point économique ici, un monde aussi riche, barré et développé que celui de Sophie ça coûte une fortune ! Et l'argent ça te tombe pas du ciel et surtout pas pour une première saison. Il faut des résultats avant d'avoir de l'argent.

Il y a aussi des contraintes techniques avoir 6 personnages à l'écran, des personnages avec trop de mèche c'est impossible à animer.

Et il faut prendre en compte que Sophie garde le must pour le cinéma parce que depuis longtemps c'est une envie qu'elle a. Le dessin animé c'est un amuse bouche pour faire parler de Tara et amener des gens à investir sur un film. C'est juste pour que Tara sorte du pur phénomène littéraire et chez nous en France contrairement à ailleurs, il faut beaucoup d'étape pour que des gens accepte de faire des gros chèques. Et vu le prix que coûtera le film rien qu'en effets spéciaux, y a intérêt à ramasser de la monnaie.

Sophie doit se battre sur plein de point, rien que pour le clip ça a été une grande bataille.


Donc il faut se détacher du livre pour apprécier le dessin animé, ne pas oublier que ça s'adresse aux petits et ne pas oublier que ce n'est QUE la première saison et que en général tout s'améliore avec le temps comme le bon vin ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Reunawique » 31 Oct 2010, 16:43

Je n'ai jamais non plus dit que c'était de la mouisa et qu'il fallait mettre le feu aux locaux de moonscoop. -u-
En effet tous les points que tu rappelles justifient beaucoup de choses, j'en avais connaissances de certains, tandis que d'autres me restaient obscures (donc merci de tout récapituler pour ceux comme moi qui débarquent au beau milieu des faits).

Seulement il y a une chose sur laquelle j'ai du mal à m'aligner avec toi, c'est concernant le caractère de Cal. Il est beau parleur, certes, mais loin d'être le dragueur que l'on voit dans la série. Après c'est juste sur la forme que je suis en désaccord. Dans le fond, je sais parfaitement que le dessin animé ne respecte pas les relations habituelles entre personnages concernant les penchants amoureux, tout comme je me doute bien en regardant la série que les caractères de chaque personnages ont été amputés d'une partie de leur profondeur, parce que c'était juste impossible de faire coïncider ça avec une production pour les 6/8 ans.

En fait, on pourrait réduire toutes mes vaines interrogations à une unique question:

Pourquoi faire de TD un dessin animé pour la tranche la plus sous-représentée des lecteurs?
La réponse est simple: dans un but mercantile.
Mais il n'empêche que ça me gêne. C'est juste plus fort que moi. Sophie réserve le grand jeu pour le film, d'accord. Mais une part de moi ne peux s'empêcher de regretter cette première saison de Tara Duncan. Parce que le potentiel était énorme.
Mais trêve de jérémiades.

Au passage, tous les points sur lesquels je grogne ne m'empêchent pas d'apprécier la série.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Noechevinarishu » 31 Oct 2010, 16:55

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar taradu89 » 03 Nov 2010, 11:19

Moi j'adore le d.a. et je gonfle mes parents avec le générique.
Mes parents eux ne veulent pas entendre parler du d.a. ils s'en vont des le debut du générique tant pis pour eux ils ratent quelque chose
Envie d'être libre...
Pouvoir m'envoler
Retrouver les étoiles
Pour voir le monde d'en haut...
Que ça doit être beau
Image
Avatar de l’utilisateur
taradu89
 
Messages: 270
Enregistré le: 25 Oct 2010, 17:47
Localisation: monéteau dans le 89

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tara Duncan: Le dessin animé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron