par Sentry » 20 Avr 2012, 22:42
[quote="Lotarellana"]Que pensez-vous de cette campagne qui va se terminer aujourd'hui à minuit? [/quote]
Très bonne pour moi, je ne dis pas que les candidats m'ont tous séduits, mais je l'ai trouvée intéressante sur plusieurs points :
1-j'ai découvert NDA ( Nicolas Dupont-Aignan )
2-Le Mélenchon Show m'a énormément surpris
3-Bayrou reste fidèle a lui même et confirme ce qu'il a montré en 2007
4-Marine LePen montre qu'elle est plus sournoise que son père, plus maline et ça va devenir dangereux dans l'avenir
[quote="Lotarellana"]Personnellement, j'ai été déçue. Je vais voter pour la première fois et il n'y a jamais eu de véritables débats. Entre le duel médiatique incessant entre l'UMP et le PS et les insultes envoyées par untel et untel candidat, on ne sait plus quoi penser à part qu'on assiste à un véritable bourrage de crâne par les médias en premier lieu avec les sondages qui font continuer le duel Sarkozy/Hollande.[/quote]
On peut pas vraiment dire ça...y a eu des débats mais très tard le soir donc c'est pas forcement facile pour les gens, au delà de ça , je trouve que les gens regarde trop les médias..pour ce faire une idée, y a le net, les meetings, les tracks, les programmes...donc pour moi c'est pas trop gênant. Maintenant c'était a prévoir vue la politique de Sarkozy qui ma énormément déçu sur ce point. Pour moi c'est "logique" il représente les deux gros partis donc qu'ils soient médiatiques me dérange pas sachant qu'on a aussi vue Bayrou, Mélenchon et Marine LePen régulièrement...manque surtout les autres mais bon la loi de la médiatisation et de la popularité oblige...
[quote="Lotarellana"]J'ai été, je suis et je serai toujours exaspérée par cette campagne. Alors, je ne sais pas ce que le premier tour va donner. Tout n'est pas encore joué. Les sondages peuvent être illusoires. C'est de la manipulation pure et simple (il parait qu'IPSOS est pour le PS et que CSA et IFOP sont pour l'UMP). Il faut prendre ce qu'ils donnent avec des pincettes. [/quote]
La question n'est pas de savoir pour qui ou non sont les institues mais savoir comment ils prennent leur sondage dans la rue ? je me demande toujours qui sont les personnes sondés...ou...et sachant qu'on peut prendre exactement le même nombre de gens et avoir un autre résultat c'est toujours a marge d'erreur...pour moi les sondages ne valent rien et je ni prêtent aucune attention. Surtout quand je vois qu'ils font déjà le sondage pour le deuxième tour sans savoir qui passera ou non...alors bien sûr on ce doute mais je trouve que c'est un manque de respect vis a vis des autres candidats.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]
"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60