par Elianna T'el Dhiren » 09 Jan 2013, 18:16
[Waou loèva le pavey 0_0, j'ai tout lu ^^]
Oui c'est vraiment étrange (pourtant l'eau c'est ce qui à de plus basique, l'homme n'a bu que de l'eau pendant au moins 150 000 ans)
Moi non plus je ne savait pas que les sodas étaient illimités dans les Fast Food (d'ailleurs je trouve ça ... pas très bien, si vous voulez mon avis)
Personnellement je ne boit pas trop de sodas (à part du coca quand j'ai la gastro)
D'ailleurs c'est bizarre que le coca soit le seul et unique truc magique qui te fait pas vomir quand t'es malade, doit bien y'avoir un truc.
Moi c'est pas la feuille de coca qui me choque, c'est plutôt l'aspartame, substance qui s'est révélée être cancérigène à long terme (du moins sur des rats, et avec de l'aspartame à l'état pur, pas dilué dans du sucre et de l'eau)
Pour ceux qui ne savent pas, l'aspartame est un produit totalement chimique (on ne le trouve pas dans la nature) qui a fait son apparition dans le marché a peu près au même moment que les sodas, les chewing-gum et toute la petite famille. Le produit était même qualifié de "sans danger" (mon oeil)
Il n'y en a pas que dans le coca, il y'en a aussi dans les chewing-gum et tous les produit se vantant avec l'étiquette "sans sucre", les soda étant les grands champions.
C'est vraiment navrant de constater que dans certain pays on se bat pour avoir de l'eau sale alors que chez nous il arrive qu'on soit pas contents d'avoir de l'eau propre. J'ai lu les messages précédents (encore heureux) et l'histoire de l'eau au Mexique, c'est une honte, déjà qu'ils ont pas énormément d'eau, on va pas leur prendre ce qu'ils ont pas, ça marche pas comme ça (et pourtant si). C'est vraiment n'importe quoi d'en arriver là avec l'eau, deux tiers de la planète meurt de faim et de soif, et c'est le tiers restant qui aurais le droit de tout leur prendre ? Je ne suis pas sûre.
L'utilisation de l'eau sur Terre est vraiment scandaleux, c'est ceux qui vivent dans le désert qui doivent donner leur eau à ceux qui ont la pluie ? Et puis quoi encore, leurs enfants meurent de soif et de faim, alors que chez nous on à de plus en plus d'obèses et autres dommages collatéraux de la société de consommation qu'est la notre, ils mangent pour vivre et nous en sommes presque à manger pour rien, en y repensant tout ceci n'est pas absolument nécessaire.
Je pense qu'il faut un peu arrêter le délire de la surconsommation et se poser des questions sur ce qui nous est réellement indispensable, en fait nous n'avons pas besoin de grand chose comparé à ce qu'on à aujourd'hui, mais c'est un autre débat (et je dérive un peu beaucoup dans le hors sujet, comme d'hab)
Donc pour le soda, je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre non plus, je suis seulement contre l'histoire des recettes peut recommandable et autres "trucs secrets de la marque", l'aspartame, l'abus des personnes (on leur retire de l'eau qui leur revient de droit) et tout ça.
Sachez d'ailleurs que la recette du coca est plus ou moins connue (elle ne peut pas être gardée totalement secrète indéfiniment, c'est impossible aujourd'hui), par contres les dosages sont des secrets professionnels, et par mesure de sécurité sont gardé sous clé (et ça se comprend parfaitement).
Mais ils se peut en effet qu'il y est des composants dangereux pour la santé, c'est bien connu, c'est plein de sucre, donc ça abîme les dents, donc après faut aller chez le dentiste (ma hantise), bref, je commence à délirer un peu.
Après le soda c'est pas trop mon truc, je suis plutôt du genre à boire de la tisane, des jus de fruits et de l'eau (le soda restant vraiment exceptionnel, parce que faut pas abuser non plus). En plus je suis vite dégoûtée alors comme ça c'est vite vu, contrairement à ma cousine qui ne boirait que ça si on la laissait faire.
C'était mon pavey (pas aussi impressionnant que celui de loéva-mat, mais j'ai mis 3 heures à l'écrire)