Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Coca-Cola et autres Sodas

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar Honyasama » 15 Jan 2013, 14:38

Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar Nymphetameen » 15 Jan 2013, 17:23

Concernant l'intolérance à l'aspartame, c'est aussi mon cas, car dès que je bois ou mange quelque chose qui contient des édulcorant, je me retrouve avec deux ou trois aphtes insupportables... Sans compter que je ne supporte pas le gout, donc les boissons dites lights, très peu pour moi ^^

Les sodas sont en poudres ? Oo moi j'avais ouï dire qu'ils étaient coupés à l'eau, ce qui explique l'absence de bulles et de gout (je prends toujours une bouteille d'eau quand je vais au fast food... sachant que je ne mets plus les pieds chez mac do ou quick, le fast food pour moi c'est subway xD).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar Milys » 15 Jan 2013, 17:56

Justement, la Police est venue dans notre collège pour nous parler des drogues et addictions. Ils nous ont dit qu'il y avait de la cocaïne dans le Coca à ses débuts mais qu'elle avait été remplacée.
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar Sentry » 15 Jan 2013, 18:54

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar emimix3 » 15 Jan 2013, 19:13

Vu le prix de la cocaïne je pense bien qu'ils l'ont remplacée hein... Je fous pas un truc à 70 euros/gramme dans une boisson à grande échelle perso...


Sinon oui les sodas sont en poudre, si ils sont imbuvables au bout d'un certain temps c'est peut-être à cause des glaçons qui fondent non ? Et si y'a pas de bulles, c'est qu'il y a un problème avec la machine parce qu'elle est censée injecter le CO2 dans l'eau...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar loéva-mat » 15 Jan 2013, 19:21

Un petit article tiré des Inrockuptibles sur la question, qui avait effectivement fait débat il y a un peu plus d'un an maintenant :

http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews ... coca-cola/

Quand vous prenez du coca au Mcdo vous pouvez aussi demander sans glaçon... qui mine de rien prennent beaucoup de place et diluent un peu plus le sirop. La boisson, elle, est de toute façon froide quand elle vous est servit.

Et je te rejoins Hony sur la question du jus d'orange... c'est encore quelque chose qu'on pourrait légitimement revendiquer.
Mais en fait j'ai un mauvais souvenir de ce jus d'orange. Petite mon père nous prenait, en toute logique, le happy meal avec jus d'orange - mais je n'aimais pas boire du jus en même temps que mon repas alors je devais me forcer à le boire. Avec du recul je me demande bien pourquoi il ne prenait pas de petites bouteilles d'eau... Certainement parce que chez moi on est très "eau du robinet" et qu'avec 4 enfants les bouteilles auraient finit par s'entasser partout (et surtout là où il ne faut pas).

Ah et emimix3 - ce n'est pas si évident. C'est la drogue prête à consommer qui coûte chère mais est-ce que la feuille de coca en tant que telle à vraiment de la valeur ? En tout cas les paysans qui la cultivent s'en sortent mieux que s'ils cultivaient une céréale - pour autant ils ne roulent pas sur l'or.

Voilà d'ailleurs un élément de réponse :

Les prix de revente sont bien différents pour la coca et la cocaïne : un kilo de coca rapporte 1,5 $ au cultivateur, un kilo de cocaïne vaut entre 3 et 4 000 $ au Mexique, et 15 000 $ à Miami. L’augmentation peut ainsi atteindre 25000 %.

extrait de : http://lafeuilledecocacontroverse.wordp ... m/bolivie/
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar Sentry » 15 Jan 2013, 20:40

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar emimix3 » 15 Jan 2013, 21:37

Ah oui dans ce cas...

Mais donc, je voulais savoir, toutes les sous-marques et concurrents (genre Pepsi) n'en n'utilisent pas, c'est ça ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar Sentry » 15 Jan 2013, 21:46

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Coca-Cola et autres Sodas

Messagepar Honyasama » 16 Jan 2013, 11:15

Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité