Qui n'a jamais bu un soda ? mais est-ce bon pour la santé ?
Hier soir j'ai regardé Infrarouge sur le thème : Coca-Cola et la formule secrète...( oui moi actuellement à 23h, j'ai rien d'autre a faire ).
Ce reportage a était très instructif n'empêche, prenons un exemple tout bête, qui n'a jamais était dans un Fast-Food du style KFC ? avez vous remarqué que la seule boisson non à volonté c'est l'eau ? à votre avi pourquoi ?
Pour en revenir au Coca-Cola, nous savons tous que sa recette est tenu secrète mais pour quelle raison ? au départ, on pense tout de suite , c'est pour que les concurrents ne soient pas sur le coup...et si justement il y avait autre chose ?
Dans la recette du Coca, il existe une chose dont on parle pratiquement jamais et qui n'est pas dans la composition inscrite sur les bouteilles : La Feuille de Coca. Autrement dit, une feuille d'où on extrait la cocaïne.
Alors pourquoi mettre de la cocaïne dans le Coca ? Déjà savez vous qui est le créateur de cette fameuse boisson ?
Il se nomme John Pemberton, cet homme était pharmacien. Pemberton était accro à la morphine durant la guerre de sécession...alors quant il inventa ( avec 4 autres associés ) cette fameuse boisson, il décida d'y inclure de la feuille de Coca.
Si le sujet c'était arrêté là , j'aurai été moins choqué déjà...mais non, déjà Coca refuse de communiqué sur sa recette et pour quelle raison ?
-1 Coca-Cola est la seule entreprise autorisée aux USA à importer de la feuille de Coca avec les entreprises pharmaceutiques. Déjà rien que ça, ça pose de nombreuses questions.
-2 Il est vrai qu'on parle beaucoup du nombre de sucre qu'un soda comprend, en général une canette contient 10 cuillières de sucre. C'est déjà beaucoup , mais passons ce côté. Il manque quoi dans le Coca ? de l'eau non ?
Voila maintenant ce qui m'a le plus choqué, le reportage est parti au Mexique , première source d'eau pour la compagnie Coca.
La population pendant que Coca utilise de l'eau potable en son réduit a boire de l'eau sale et contaminé. Et encore, quand l'eau est disponible.
Sur 50 km, ils ont calculés 166 boutiques vendant quoi ? du Coca...et bien sûr je vous laisse le deviner, moins cher que l'eau...
Cercle vicieux non ?
Pour finir, je vais juste raconter une anecdote vu hier soir, ils sont parti manger dans un Burger King ( parce qu'évidemment dans le quartier où ils étaient, seul les restaurations rapides sont en masse...logique dans un quartier pauvre non ?
![Rire :lol:](https://forum.generation-taraddicts.com/images/smilies/icon_lol.gif)
Alors comme vous êtes pas mal de jeunes ici, on sait dit un débat sur ça, serait intéressant. A vous de jouer
![Très content :D](https://forum.generation-taraddicts.com/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)