Bonjour !
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice
[quote="Elianna T'el Dhiren"][Waou loèva le pavey 0_0, j'ai tout lu ^^]Moi c'est pas la feuille de coca qui me choque, c'est plutôt l'aspartame, substance qui s'est révélée être cancérigène à long terme (du moins sur des [u]rats[/u], et avec de l'aspartame [u]à l'état pur[/u], pas dilué dans du sucre et de l'eau)
Pour ceux qui ne savent pas, l'aspartame est un produit totalement chimique (on ne le trouve pas dans la nature) qui a fait son apparition dans le marché a peu près au même moment que les sodas, les chewing-gum et toute la petite famille. Le produit était même qualifié de "sans danger" (mon oeil)[/quote]
Une étude européenne récente suggère l'effet potentiellement cancérigène de l'aspartame, mais la méthodologie de cette étude ayant été critiquée, cela ne permet pas de conclure de manière définitive sur les effets évoqués.
Il s'agit cependant de l'un des produits les plus controversés, notamment parce qu'il est présent dans 6.000 produits et consommé par des millions de personnes dans le monde.
Plus d'informations à ce sujet :
http://www.cancer-environnement.fr/286- ... me.ce.aspxJe vous souhaite une agréable journée,
Sytchev