Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La démocratie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La démocratie

Messagepar kmaira » 16 Oct 2011, 10:45

Nous en Tunisie, on a jamais voté. Preuve de notre totale incompétence en tout :PAF: .
Ce qui me dérange c'est que il y a moins d'importation de livre donc moins de Tara :lol: .
Courage Alex60, un jour cette snobinarde t'invitera ;)
Avatar de l’utilisateur
kmaira
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 16:28
Localisation: Tunis, Tunisie

Re: La démocratie

Messagepar Sentry » 16 Oct 2011, 15:37

Euh pas besoin hein, je veux bien être invité mais pas par n'importe qui 8-) .

Bah dans les Pays arabes c'était encore des monarchies donc...d'ailleurs ça a surpris tout le monde se mouvement d'un coup, et c'est pas plus mal.

Moi je dis que vous avez du courage, vous devez déjà lutter contre les islamistes de base qui font passer la religion pour je sais pas trop quoi et puis ça, faut le vouloir.

On critique , enfin je critique beaucoup le gouvernement français mais y a pire ailleurs, maintenant je suis pas un mouton ( oui je sais roh.. :lol: ) et donc je dis pas amen à tout :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La démocratie

Messagepar Seven » 17 Oct 2011, 00:08

Il y a quelques temps, je me suis rendu compte d'une chose assez frappante :

En Belgique, un citoyen ne peut pas voter exactement pour qui il souhaite. Dit comme ça, ça a l'air extrême. Moi je trouve que c'est quand même grave. En fait, le pays est divisé en trois communautés (Franco, néerlando et germanophone) et en trois régions (région Wallonne, Flamande et Bruxelles-Capitale). Et, en fonction de la région du pays où l'on vit, on ne peut voter que pour des gens de sa région. Donc, moi si éventuellement les idées d'un parti du nord du pays me plaisent, je ne peux pas voter pour eux. Je dois voter pour un "wallon" et de même pour un flamand. Et ceux de Bruxelles, bien que la ville soit à 85% une ville habitée par des francophones (la plupart des néerlandophones y viennent seulement pour travailler) et pourtant, les gens ne peuvent que voter pour des politiciens bruxellois.

Donc, on est en quelques sortes dans une sorte de dictature. Maintenant, la politique belge... c'est une des plus compliquées et ch*antes. Parce qu'on avait créé une règle pour les frontières linguistiques qui stipulait "Si le pourcentage des habitants d'une certaine langue atteint les 40%, la commune doit pouvoir fournir toutes les procédures dans la langue de ces habitants et ceux-ci peuvent voter pour des représentants de leurs langues." et la crise est essentiellement causée par une partie au sud de Bruxelles qui a beaucoup de francophones qui y vivent mais si les flamands "cèdent" cette partie aux francophones, cela veut dire que Bruxelles est liée géographiquement par la Wallonie (Elle est entourée par la Flandre depuis au moins 20 ans). On est encore sous une monarchie mais le Roi peut être écarté quand il s'oppose à certaines réformes (le Roi Baudouin Ier a été privé de ses fonctions pendant un jour pour signer la réforme sur l'avortement car il était formellement contre). Le Roi a le rôle d'être une sorte de "superviseur" des ministres sans pour autant qu'il puisse donner ses propres idées.

Et le problème aussi, c'est que personnellement, j'ai du mal à avoir la volonté de voter parce que lorsque l'on vote pour un parti et qu'il est majoritaire, cela ne veut aucunement dire qu'il aura forcément ses idées qui vont passer. Tout simplement parce qu'un parti de gauche peut s'allier avec un parti de droite pour avoir la majorité (C'est comme si l'UMP se ralliait à un des partis de la Gauche pour avoir plus de poids sur la table des négociations).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La démocratie

Messagepar nini » 17 Oct 2011, 10:25

Chaque pays à ses propres politique c'est clair... Mais de là à dire qu'en France on vit dans une dictature... C'est une comparaison fausse.
C'est vrai qu'il a un bon salaires qu'il décide dès fois contre l'avis du peuple (quoi qu'ils ont retiré certains texte de loi où les ont modifiés).
Je suis d'accord il est nul notre président sur beaucoup de point mais de là a dire que c'est un dictateur, il est peut être de l'UMP et que moi je suis plutôt de l'autre côté mais quand je regarde Chirac je le regrette sur certains points.
Enfin bref on parle de démocratie pas de la politique de notre pays.
Ba pour la Tunisie faut voir avec le temps ce que les ex résistants vont décidé...
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: La démocratie

Messagepar Seven » 17 Oct 2011, 19:29

Et surtout que cette révolution aboutisse à quelque chose de meilleur et non à un recommencement ou quelque chose de pire.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La démocratie

Messagepar kmaira » 17 Oct 2011, 19:40

Ah ça oui, z'avez vu ce qui s'est passé en Iran: Une révolution, un million de morts et à la fin, un dictateur...
(En 1980)
Avatar de l’utilisateur
kmaira
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 16:28
Localisation: Tunis, Tunisie

Re: La démocratie

Messagepar nini » 17 Oct 2011, 20:50

Oui exactement je pensais à cela :S.
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: La démocratie

Messagepar Seven » 17 Oct 2011, 21:36

Plus vieux encore : Révolution Russe ----> Création de l'U.R.S.S.

Surtout quand Staline est arrivé, c'était le pire là-bas.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La démocratie

Messagepar nini » 18 Oct 2011, 08:23

Révolution française napoléon au pouvoir... Et oui l'histoire regorge de révolution qui ont mal tourner mais il y a aussi des contre exemples. Donc soyons positif mais vigilant
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: La démocratie

Messagepar Sentry » 20 Oct 2011, 15:21

Kadhafi a été tué. Un des fils de Kadhafi a lui aussi été retrouvé mort a Syrte. La démocratie est en marche un peu partout.

Je vais pas revenir sur les autres débats, c'est lourd d'être constamment provoquer bref...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités