[quote="kmaira"]Ah ça oui! Le monde est en train de connaître un changement immense. Mais bon les USA sont toujours là pour observer et faire semblant d'intervenir

[/quote]
Dégager de la Libye Kadhafi était TRES intéressant pour les Etats-Unis et le tuer, lui ainsi que plusieurs membres de sa famille était important. Pourquoi ? Parce que ce cher dictateur a prêté de l'argent aux Etats-Unis. Et les sommes d'argents ne sont pas de simples millions, c'est beaucoup plus. Qui dit prêter dit rendre... Les Etats-Unis devaient donc beaucoup d'argent à cet homme. Sauf que ce monsieur, aussi puissant soit-il a oublié que l'on pouvait le déloger et le tuer "légalement" dans sa position de dictateur. Alors, il a fait le prêt à son nom au lieu de celui de la Libye. Ce qui fait qu'en mourant... Il n'y a plus de personnes à qui rendre l'argent !
Je ne vais pas dire que c'est uniquement ça qui a motivé les USA à intervenir. Mais je pense que les révoltes arabes ont été une aubaine pour eux de se débarrasser de lui.
Ensuite, il faudrait que l'on intervienne dans les pays de l'afrique sub-saharienne. Il y a encore un certain nombre de pays qui ne sont pas dans des situations démocratiques comme la grosse arnaque "République Démocratique du Congo" XXXD. Souvent, quand on voit "Démocratique" dans le nom du pays, c'est que ce n'est pas normal. Et en effet, c'est le cas. Le premier président de cet état a pillé le pays et réalisé des accords totalement nuls pour son pays. Le salaire de magistrats, des soldats ainsi que des forces de l'ordre sont misérables. Alors, les pot-de-vin, les vols etc... C'est normal que ça tourne à flot. Le président a été assassiné (AH mais qui a donc réussi à tuer le président sans que l'on ne sache qui c'est OH LA LA !) et qui est mis au pouvoir ? SON FILS ! Au passage, son fils est un toxicomane accro aux consoles de jeu. Et de plus, ils ne venaient même pas du pays même. Donc déjà là, c'était bizarre. Il a eu un mandat, à l'aise. Puis, quand vient le tour des élections. Bizarre, le parti adverse gagne les élections sur la capitale. Mais il perd parce que tous les villages ont voté pour le président actuel (Le système de comptabilisation dans les villages est assez nul...). Et l'opposant vient en Belgique pour raison de maladie et il est arrêté pour crime contre l'humanité. Sauf qu'il n'y a pas de procès et il est enfermé "en attendant" à La Haie xD. L'année prochaine, ce sont les élections là-bas et je me demande ce qui va se passer !
On ne nous ment pas tout le temps, on omet seulement de dire certaines choses.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"