Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La démocratie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

La démocratie

Messagepar kmaira » 15 Oct 2011, 11:08

J'ouvre ce sujet car en ce moment-même, mon pays , à savoir la Tunisie, est en train de découvrir la démocratie. Les élections auront lieu le 23 octobre pour créer une assemblé constituante qui va créer à son tour un nouveau "Destour" (une sorte de recueil de lois) et qui va élire un président en avril 2012. Vous n'avez pas compris? Normal c'est la Tunisie :lol: .
Moi, je suis un peu perdue entre les islamistes qui veulent faire de nous une 2ème Iran et ceux qui savent qu'ils ne vont pas gagner (La théorie en Tunisie c'est si ch'ui pas élu j'fais du grabuge :lol: ). Je voudrais avoir votre avis sur la démocratie et tout car c'est intéréssant de connaître l'opinion des autres. A vos claviers ;) .


.
Avatar de l’utilisateur
kmaira
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 16:28
Localisation: Tunis, Tunisie

Re: La démocratie

Messagepar Konagami » 15 Oct 2011, 12:35

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: La démocratie

Messagepar kmaira » 15 Oct 2011, 13:39

Bah oui leurs dirigeants sont...Pourris :lol:!
Avatar de l’utilisateur
kmaira
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 16:28
Localisation: Tunis, Tunisie

Re: La démocratie

Messagepar Sentry » 15 Oct 2011, 14:34

A ce jour, je doutes qu'il existe vraiment une vrai démocratie peu importe le Pays...

Qu'on élise ou pas son représentant ( le Président ), je suis pas convaincu que ça donne véritablement lieu à une démocratie.

Preuve avec Obama ou Sarkozy, que les gens ont élus et qui font véritablement ce qu'ils veulent , quitte à détruire les valeurs d'un Pays....

La politique en général n'est pas source de démocratie, mais d' hypocrisie , de mensonge et de trahison...tant qu'on verra des mecs comme eux à la tête d'un Pays , rien ne changera.

Maintenant la révolution arabe est une bonne chose et montre que quand on veut, on peut. C'est une bonne leçon de morale vis à vis de nos Pays qui montre un ra le bol de la population...source de progrès à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La démocratie

Messagepar Konagami » 15 Oct 2011, 19:41

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: La démocratie

Messagepar Sentry » 15 Oct 2011, 20:24

Si si, je trouve ça même très bien résumé ;)

Pour rajouter je dirais qu'on se fou bien de nous, exemple :

On te parle de crise, qu'il faut se serrer la ceinture etc...et entendant celui qui te parle de ça touche 20 000 euros par mois :roll: , je pense pas qu'il connaisse la crise....

On te dit que le Pays est en déficit mais ça les empêchent pas de toucher des sommes énormes en passant...

C'est utopique, mais tant qu'il n'y aura pas un mec qui vient du peuple au pouvoir, rien ne s'améliorera.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La démocratie

Messagepar kmaira » 15 Oct 2011, 20:45

Ouh là là, à vous entendre je commence à redouter la démocratie ^^ .
Avatar de l’utilisateur
kmaira
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 16:28
Localisation: Tunis, Tunisie

Re: La démocratie

Messagepar Sentry » 16 Oct 2011, 10:25

Pourquoi ?

La démocratie est la meilleure des choses mais je trouve qu'on est plus dans une dictature démocratique qu'autre chose à l'heure actuel :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La démocratie

Messagepar kmaira » 16 Oct 2011, 10:30

Alex60: Tu dois certainement briller dans les dîner officiels avec tes idées intellectuelles :lol: !
Avatar de l’utilisateur
kmaira
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 16:28
Localisation: Tunis, Tunisie

Re: La démocratie

Messagepar Sentry » 16 Oct 2011, 10:42

Bah écoute j'en fais pas encore , j'attends toujours que Carla m'invite :lol: .

Non mais tu vote pour un dictateur donc tu veux appeler ça comment ? parce que Sarko au final c'est ça ...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités