par Noechevinarishu » 29 Juin 2011, 14:01
[quote="Alex60"]Elle a bien raison, elle communiquera quant le temps sera venue, et c'est pas plus mal.
Oui je suis d'accord, une équipe se déplace mais tu crois vraiment que les Américains vont laissés passer leurs chances alors que ça se passe dans le Montana, sur leurs terres ? moi moins sûr même si je serais ravie que ça soit français.
Je suis d'accord, Tara est beaucoup trop développé pour qu'il s'agisse d'un film, un film d'animation comme la proposer Samain serait pas mal. Même si Arthur de Besson n'a pas attiré tout le monde, faut reconnaître que le style était bien fait, pourquoi pas dans ce genre ? ( si on enlève les moments de pur film bien sur ).
Si je dis que le dessin animé m'a déçu, c'est parce que je m'attendais pas à ça et je pense que les autres aussi, après avoir vue qu'il était pour les plus petits , l'adaptation est pas si mal mais c'est vrai que les fans devaient s'attendre à un truc plus proche des livres...[/quote]
Non mais ce que tu sembles oublier c'est que les droits des livres appartiennent à une seule personne : Sophie. Car au delà de l'écrivain un peu fantasque et enthousiaste que nous connaissons c'est une femme d'affaires très très avisée. C'est elle qui décidera à quel studio elle les vendra et Sophie a quelques réticences à vendre aux américains car son oncle l'a fait avec "Le Dîner de Cons" les américains ont payé des sommes folles pendant des années sans réaliser la chose. Ça a duré 10 ans. Sophie ne veut pas de ça et c'est ce qui pose problème pour Tara. Sophie sait que seul les américains ont le budget conséquent pour faire Tara mais qu'elle serait en quelque sorte déposséder de son oeuvre.
Pour Indiana c'est beaucoup plus simple, ça demande moins de budget et la France saurait le faire parfaitement et Sophie préfère que ce soit français parce que c'est aussi plus de chance de pouvoir faire en sorte que dans les figurants il y ait de la place pour des fans. Donc ça a beau se passer aux états-unis, ça ne donne pas plus de droits ou de chances aux américains.
Pour ce à quoi les fans s'attendaient pour le dessin animé, je rappelle qu'on a passé des mois et des mois avec Sophie à expliquer partout que ce serait différents, on a prévenu tout le monde. On a bien répété que ça n'avait rien à voir avec les livres, car Sophie réservait l'adaptation fidèle au cinéma.
Maintenant on y peut rien si les gens ne lisent pas ou ignorent ce qu'ils lisent.
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]
[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]