On peut aussi confondre une personne avec son imprimante. En effet, les imprimantes sont toutes différentes, et présente lors de l'impression de micro-défauts qui permettent de les identifier.
Après, la technologie évoluant, je ne sais pas si c'est toujours valable sur les imprimantes de dernière génération.
Pour en revenir au sujet, je trouve également que c'est une idée complètement insensée !
Et je m'insurge violemment en agitant mes petits bras potelés bien fort !
Plus sérieusement, l'écriture manuelle est le premier apprentissage de la communication durable. J'entends par là que tu peux retrouver et transmettre ce qui est écrit. "Les paroles s'envolent, les écrits restent".
Je pense qu'il est donc important d'apprendre à écrire, ne serait que pour apprendre à lire les textes manuscrits.
Pendant des siècles, l'écriture et la lecture étaient réservés aux initiés.
Certes, on pourrait toujours lire et comprendre ce qui a été tapé à l'ordinateur, mais pourquoi abandonner l'écriture manuscrite ?
Dans un soucis d'uniformisation et d'efficacité ?
Nous ne sommes pas tous égaux face à une feuille ou un clavier. Donc si ça permettra de pouvoir être lu par tout le monde sans problème de déchiffrage, les assistants à l'écriture que sont les correcteurs d'orthographe ou la suggestion de mot tireront vers le bas l'apprentissage des règles d'écriture et de compréhension de la langue.
En faisant des futures générations des personnes encore plus assistées, on risque une lobotomie de leurs cerveaux.
En ce qui concerne le fait d'avoir mal au poignet, personnellement, je n'ai pas ce problème. J'ai toujours écrit assez rapidement et de façon suffisamment lisible pour que mon voisin qui écrivait plus lentement puisse recopier sur moi. D'autant plus que lui avait plus facilement mal à la main.
Donc oui, nous ne sommes pas égaux face à l'écriture, et les gauchers sont encore plus désavantagés avec notre écriture de gauche à droite.
Personnellement, j'ai toujours eu plus de facilité à apprendre ce que j'écris, plutôt que d'apprendre sur ordinateur ou une feuille imprimée. Par contre, c'est le contraire pour ma chérie.
Donc supprimer une façon d'écrire risque de causer plus de déséquilibre qu'autre chose.
Je pense au contraire qu'il faudrait un apprentissage en parallèle des deux façons d'écrire.
Pour les devoirs à la maison, je prends exemple sur le lycée de ma chérie qui avait mis en place un système d'école virtuelle où il fallait envoyer les copies directement en format électronique.
Ce qui nécessite évidemment un ordinateur avec accès internet et les logiciels adéquats.
Avez-vous un article qui explique les arguments pour ce projet ?