Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Kitty » 23 Fév 2013, 23:42

Moi je pense que l'on devrait apprendre aux enfants à écrire manuellement. C'est un héritage et il en va de la personnalité de la personne qui écrit ! Et on aura plus de mal à savoir si une personne est gauchère et droitière, remarquez, et c'est hyper important ça ! Moi on n'a pu vérifier ma tendance gauchère que quand j'ai tenu un stylo, à cinq ans (oui j'avais un problème de pression dans les mains plutôt sérieux =.=')
Mais j'écris manuellement le plus souvent, on me dit tout le temps que j'ai une très jolie écriture et je pratique la calligraphie alors je suis farouchement contre rendre l'écriture manuelle optionnelle !
Et je préfère lire des personnes qui ont écrit même si leur écriture n'est pas très jolie parce que j'ai l'impression que le respect et l'amitié se transmettent dedans.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Jalya » 24 Fév 2013, 11:08

Toute cette histoire me fait penser à un livre: Promise, qui se déroule dans le futur et les personnes ne savent même plus écrire (aussi dessiner), ils peuvent juste taper sur l'ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Lotarellana » 24 Fév 2013, 13:10

Je suis gauchère XD et j'hallucine quand je vois encore des personnes nous prendre pour des suppôts du diable! Non mais WTF quoi oO!!!???!!! Je suis fière d'être gauchère et vous aurez compris ce que je pense des gens qui nous dénigrent!!!

Bon alors... On pourrait toujours apprendre aux enfants à écrire mais je reste sur ma position malgré tout!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Kirito » 24 Fév 2013, 13:13

Suppôts du diable ? Ils ont pas évolué, ces gens là...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Benjamin » 24 Fév 2013, 13:24

Perso je pense qu'on devrait apprendre aux enfants à ecrire manuellement, puis au collège, pour certains cours permettre d'écrire à l'ordi. Je suis gaucher vous voyez, donc si je veux écrire bien je dois prendre du temps. Hors, lors d'un contrôle ou en cours on a pas toujours le temps donc j'écris vite -> j'écris mal.
Après ce n'est pas le cas pour tous les gauchers, ma famille (frère, soeur, père, tantes et oncles) sont gauchers et n'ont pas de problème avec l'écriture.
De plus on écrit beaucoup plus vite à l'ordi "oui mais pas tout le monde" -> ça vient avec le temps.
Ça rend la grammaire moins importante -> l'ordi indique des erreurs comme quand on écrit "aillaitfant" mais pas quand on écrit "tu ces pas écrire" ou "sa va ?" Donc les regles de grammaires restent à apprendre.
Les maths et la physique : tous les calculs ne peuvent être écrits sur ordi mais sur tablette oui
Après certains cours où on écrit pas beaucoup on peut garder l'écriture manuelle mais voilà je pense qu'écrire à l'ordi à beaucoup d'avantages et ce serait bien aux examens comme le brevet pour garder l'anonymat.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Lotarellana » 24 Fév 2013, 14:11

Pour une gauchère j'écris plutôt bien même si, quand j'écris, ma main n'est pas droite. Elle est tordue et il m'arrive de me la tacher avec l'encre de mon stylo.

Quand j'étais en maternelle, on a voulu me faire écrire de la main droite mais mes parents s'y sont opposés. Merci papa et maman! Je leur dois une fière chandelle!

Un jour, sur Facebook, je me suis énervée contre un type sur une page qui, bah... A carrément dit que les gauchers feraient mieux d'écrire de la main droite. Pour lui, nous sommes des gens anormaux. Je peux vous dire que je l'ai calmé car le mec ne m'a jamais répondue.

Par ailleurs, les fautes d'orthographes existent et c'est humain de se tromper même si je déteste en faire. N'empêche... Dans le futur, on pourrait apprendre l'orthographe, les règles du vocabulaire et celles de la grammaire aux élèves par le biais des ordinateurs ou des tablettes numériques. Ce n'est pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Kirito » 24 Fév 2013, 14:25

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Benjamin » 24 Fév 2013, 14:28

Les profs qui te corrigent peuvent te connaitre.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Kirito » 24 Fév 2013, 14:30

C'est rare, car ils viennent normalement d'une autre académie. Par contre, si tes profs insistent sur la lisibilité, c'est justement pour éviter des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Doit-on rendre l'écriture manuelle optionnelle ?

Messagepar Lotarellana » 24 Fév 2013, 14:33

C'est ce que je voulais dire, Kirito. Les ordinateurs, à l'école, ne seraient qu'un outil de travail et pour les élèves et pour les professeurs! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités