par Elerinna » 21 Fév 2013, 22:38
Bon moi je débarque d'une autre planète parce que j'en ai pas entendu parler. Mias quand j'ai vu le titre je me suis tous de suite dit, c'est quoi ces betises!
Déjà si on commence tous petit à leur mettre des claviers sous la main comment voulez-vous que ces enfants ne deviennenet pas accros aux ordinateurs? Ce qui n'ai pas vraiment une bonne chose.
Ensuite l'écriture manuelle a quelques chose de plus authentique et a à mes yeux plus d evaleurs. Parce que on a l'impression que la personne y a mis son temps et a mis la main à la pate si on peut dire.
De plus, si ils apprenent à écrire au clavier, ils ne seront meme pas tenir un stylo. Déjà que moi, qui est commencé le clavier trè tard, je tiens mal mon stylo parec qu'on m'a pas appris à le faire à l'école, si on écris sur clavier là c'est plus personne qui saura tenir un stylo.
Enfin l'écriture manuelle est aussi une forme d'identification. On peut reconnaitre une personne grace à son écriture. Avec un clavier, tous le monde aura les meme caractères et ça enlève encore un peu d'indivudualité aux gens.
Ensuite dire qu'écrire ça fait mal au poignets c'est un peu limite comme excuse. Parce que moi j'ai beau écrire deux heures de suite à la main j'ai pas mal au poignets. Ca peu arrivée, mais quand on a vraiment beaucoup écrits.
Enfin, il rique aussi d'y avoir des discriminations entre les enfants. Ceux qui n'ont pas de claviers seront moqué par ceux qui en ont un. Parce que les plus pauvres auront peut-etre pas les moyens de payer un ordinateurs. Et de plus, moi je refuserais que mes enfants toushcent un ordinateurs avant une disaine d'année. Mais ça, les enfants de l'école qui le peuvent ne le seront pas, sauf si, le clavier est optionelle.
Et il y a un dernier point, c'est l'orthographe. Avec un clavier, vous avait des correcteurs gramaticaux, donc plus besoin d'apprendre les règles de grammaires donc des fautes de plus en plus nombreuses.
Après c'est vrai qu'il y a un avantage à l'école, c'est pour les devoirs. Où le professeur a mal lu une lettre, donc mal compris un mot, donc compté faux. Mais une faupe de frappe peut également arriver et faussé le résultat. Et là, impossible à contester. Donc il ne vaut absolument pas la peine de sacrifer l'écriture otionnelle.