C'est étrange que tu en parles maintenant parce que je suis actuellement en plein combat avec ma mère pour qu'elle me laisse faire un don de moelle...qui ne nécessite pas toujours une intervention chirurgicale, parfois il y a juste besoin d'une prise de sang.
Personnellement je pense que c'est important de faire des dons type du don du sang, de plasma etc car franchement, à partir du moment où l'on a pas peur des piqûres, ce n'est pas grand chose et à par un risque d’évanouissement ou de coup de mou il n'y a aucun risque. Mais après je peux comprendre que la moelle ça fasse plus peur. Pour le sang je le donne tous les trois mois et je pense que c'est important surtout lorsqu'on a un groupe sanguin assez rare, perso je suis A- donc 6% de la population, ce n'est pas l'un des plus rares mais quand même.
Bref, parce qu'au départ ce sujet c'était pour le don d'organe
Je pense que c'est avant tout une question personnelle, certaines personnes ne voudront pas à cause de raisons morales ou religieuses et je penses qu'on ne peut leur en vouloir alors que d'autres, qui n'auraient pas été contre, n'ont jamais donné leur consentement. Par contre s'il y a des personnes sur le forum qui sont contre le don d'organe mais pour d'autres raisons que la moralité/religion/spiritualité, j'aimerais bien entendre leur arguments parce que moi je n'en vois aucun...
Je pense qu'il faudrait plus de campagnes d'informations pour que justement les gens pensent à dire: "moi je suis OK", ou "moi je suis pas OK".
Personnellement je suis d'accord pour qu'on me prenne mes organes et, globalement, tout ce qui peut servir...sauf la peau. Enfin je ne sais pas si c'est possible mais si c'est le cas j'aimerais qu'on le laisse celle du visage, du cou et des mains. C'est bête à dire mais j'aimerais que mes proches puissent garder une bonne image de moi...