Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dons d'organes ... Pour ou contre?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 17:47

J'essaie, mais je me sens déjà mal avant. Disons que la seringue me fait juste devenir vraiment incontrollable. Mais qu'avant je suis déjà en larme et entrain de trembler.
Et les docteurs ont trop tendance à me dire ce qu'il font.
Tiens ma dernière prise de sang, je le regardais pas, il était en train de chercher la veine (j'était en larme et tous ce qui va avec), alors il m'a dit: je trouve pas il va falloir que je la cherche. Je l'ai pas regarder déballer ses instrument de tortures mais je me suis débattut il a du arreter de me retenir, attendre que je me calme un peu pour finnalement regarder bien de nouveau. Si il aurait rien dit, j'aurais paniquer trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Kirito » 07 Nov 2012, 18:13

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 22:16

Bon alors c'est génial !!!!
T'es bien informé dis donc.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Kirito » 07 Nov 2012, 23:12

Je travaille sur le don d'organes en TPE.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Nymphetameen » 08 Nov 2012, 08:44

Ca c'est un sujet intéressant :D

@Elerinna : Oula mais c'est un taré ton médecin oO peut-être que tes veines sont très fines, ce qui expliquerait que tu souffres et qu'il galère à te piquer. :?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Elerinna » 08 Nov 2012, 10:43

ah c'est peut-etre ça! Enfin quelqu'un qui ne me dit que je fais le bébé.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Sylvie » 13 Fév 2015, 00:03

J'avais rempli les papiers pour les dons organes, mais maintenant ce que j'ai vu de mes propres yeux non, je m'occupé d'une personne de 56 ans qui était dyalisé et qui a fait un arrêt cardiaque et qui est tombé dans un coma. Les médecins mon annoncé qu'ils allaient prélevé les organes vu qu'il n'avait plus de famille je ne pouvais m'opposé. L'infirmière de dong d'organe me fait un lavage de cerveau et me promets ainsi que les médecins que c'est fait proprement et que quand tout sera terminé on lui fera sa toilette et l'habiller vu qu'il mon réclamé des vêtement. Tout terminé ok il mon sonner, j'arrive au soins palliatifs, on me dit si j'était sur de le voir, la j'ai insister et la toute les promesses était que des mensonges, j'ai du l'habiller moi même et une toute jeune infirmière que je remercie ma demandé madame je vais vous aider, en me demandant ça va madame et je lui ai répandu de colère oui, c'est une horreur on ne fait pas ça un animal. Maintenant je m'en veux de l'avoir réanimé et je suis dans un état dépressif a cause de ça. Désolé mais j'ai besoin de lâché ma colère
Sylvie
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2015, 23:43

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Elerinna » 13 Fév 2015, 11:11

Bonjour Sylvie, c'est très bien de donner votre avis là-dessus, mais dans les règles du forum il faut vous présentez avant de poster le moindre commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Horanny » 06 Mar 2015, 15:54

Personnelement je suis totalement pour, en ayant parlé avec mes parents ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils refuseraient de laisser quelqu'un prendre un de mes organes
mais je continue d'en discuter , de plus ma mère a survecu grace à un don de sang j'ai donc décidé d'en donner à ma majorité. Le jour où je viendrais à disparaitre, je souhaite au moins sauver la vie de quelqu'un .
Avatar de l’utilisateur
Horanny
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Mar 2015, 21:22

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Lucille » 06 Mar 2015, 20:54

Je suis pour. Enfin, je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire. Je déteste les aiguilles, les seringues, tout, la sensation de quelque chose rentrant sous ma peau, sentir le sang s'écouler. Alors, le don du sang, il faut me faire une anesthésie ^^
Mais ça peut sauver des vies. Eviter la dialyse, traitement très lourd quand les reins fonctionnent mal. Alors je ne vois pas quels arguments avancer contre. On a eu une intervention en cours, et je pense que ça permet de dissiper beaucoup de malentendus, et d'incompréhensions.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron