Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dons d'organes ... Pour ou contre?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Nymphetameen » 28 Fév 2012, 13:16

J'avais aussi entendu ça pour les témoins de jéhovah (concernant le fait qu'ils sont contre, pardon)... Malheureusement c'est aussi le cas de nombreuses religions (même si, heureusement, tous les croyants ne prennent pas ça au pied de la lettre). Moi je suis 100% pour en tout cas, ça permet de sauver des vies. Ca devrait être un choix personnel, pas une décision légale à mon avis... Tout le monde devrait pouvoir avoir sur lui une carte de donneur ou du moins prévenir sa famille s'il veut ou non donner ses organes s'il venait à décéder... Moi je l'ai fait assez tôt (genre en primaire xD), ma mère sait très bien que si cette situation arrivait, elle devrait prendre cette décision. De même que pour l'euthanasie.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Danael » 14 Mar 2012, 14:31

Moi personnellement je suis pour a partir du moment où on est mort il ne nous servent plus a rien donc autant qu'il serve a sauver des vies !
Bon quand on est vivant par contre je dis pas parce que c'est assez stressant .
Avatar de l’utilisateur
Danael
 
Messages: 226
Enregistré le: 13 Mar 2012, 18:59
Localisation: Sur Magicnet what else ? (non pas de Nespresso naméo ;P )

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Lotarellana » 20 Mai 2012, 00:40

Il parait que François Hollande souhaite autoriser les homosexuels à donner leur sang. Cette promesse est inclue dans son programme.

Je l'ai appris en lisant cet article qui date du 25 janvier dernier:

http://www.rue89lyon.fr/2012/01/25/don- ... nt-prives/

Ils en parlent vers la fin. :)

Comme il est désormais président de la République, espérons qu'il applique cette promesse.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Actoue » 27 Mai 2012, 22:02

Il faudrait juste que les homosexuels aient une preuves qu'il ne sont pas atteint par une quelconque maladie et normalement le problème est régler (fin je pense?).
Pour le don d'organes,je suis pas contre mais ça ne me tente pas du tout sans vouloir paraître égoïste.Mais par contre pour le don du sang (oui oui j'attendrais ma majorité ),il y a eu une campagne à l'école et les brochure m’intéressait,et je n'ai pas vraiment peur des aiguilles alors ça devrait aller.
Actoue
 

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Sentry » 28 Mai 2012, 00:21

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Actoue » 28 Mai 2012, 11:28

Na mé je parlais des risque de maladies car apparemment c'est ça qui pose problème.
Actoue
 

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Kirito » 28 Mai 2012, 11:33

Sentry, je crois qu'Actoue ne parle pas de l'orientation sexuelle. Mais comme dit dans l'article, on a interdit aux homosexuels de donner leurs sang à cause d'un risque de transmission du sida élevé. Il suffit d'une simple analyse de sang et on a la réponse...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Lotarellana » 28 Mai 2012, 11:38

Alors, on devrait faire pareil pour les hétérosexuels... Oh mais attends, on le fait déjà en analysant le sang déjà récolté dans les poches pour voir s'il est compatible avec le malade et il y a même un entretien où on évalue l'état de santé du donneur.

Alors, on devrait faire de même pour les homosexuels mais déjà, il faudrait qu'ils soient autorisés à donner leur sang. Ce sont des personnes comme les autres. Un hétérosexuel peut aussi avoir le sida, hein. :roll:
Modifié en dernier par Lotarellana le 29 Mai 2012, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Kirito » 28 Mai 2012, 12:11

Je n'ai pas dit le contraire. Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi cette solution a été directement écartée, vu que ça coûte quasiment rien d'analyser avant...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Actoue » 28 Mai 2012, 12:14

Oui mais d'après les pourcentage il y aurait 15 à 18% des homosexuels atteint par le sida contre 0,2% chez les hétérosexuels donc ça changent la vue de certains.
N'empêche que malgrès les choses qu'on dit sur François Hollande,c'est une bonne action d'autoriser le don de sang chez les homosexuels.
Actoue
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité