Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dons d'organes ... Pour ou contre?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Maeva » 29 Sep 2011, 20:19

Bon, sans préambule, je vais direct donner mon avis.

Je suis totalement pour le don d'organes. Je ne comprends pas les gens qui refusent catégoriquement (il y a le motif religieux mais je pige pas pourquoi Dieu ou autre chose serait contre. Je trouve cette idée complètement ridicule.)

Pour moi, prélever mes organes si je meurs dans un accident de voiture ou autre, c'est une espèce de dernière bonne action auquelle tu participes plus ou moins. Et mourir en permettant a quelqu'un d'autre de vivre, je trouve ca vraiment... Vraiment bien. (Mon adjectif est a ch*er mais j'suis fatiguée j'ai une excuse.)

Et vous? Pour ou contre?
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Sentry » 29 Sep 2011, 20:28

Je suis pour, mais y a un soucis...

Je doutes qu'ils prennent grand chose sur moi, avec mes soucis de santé...mais si je pouvais et que je peux, peu importe quoi, je fais !! J'en ai plus besoin une fois mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar azulia » 29 Sep 2011, 22:40

alors moi je suis pour ^^

deja je donne mon sang tous les trois mois, je regarde pour donner ma moelle aussi ^^ et une fois que je serais morte, mes amis et ma famille savent que je veux qu'on se servent pour sauver des vies ^^ par contre je donne les organes mais pas mon corps a la science.

MAis bon, ça on verra plus tard ^^ Pour moi, je me dis que ça me servira pas là ou je vais, autant que ça puisse aider quelqu'un d'autre ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Seven » 29 Sep 2011, 23:30

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Dreamecho » 30 Sep 2011, 00:27

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar nini » 30 Sep 2011, 07:37

Moi je suis pour bon chacun fait ce qu'il veut mais je comprend pas trop les gens qui veulent pas. J'ai bien lu vos arguments mais j'ai du mal à adhéré. Enfin c'est vrai que cela doit respecter l'avis de la personne mais c'est dommage que tous le monde n'ai pas la même vision car cela sauverais pas mal de personnes
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Dreamecho » 30 Sep 2011, 09:02

Ça dépends. J'entretiens un minimum de forme physique et je fais relativement attention, mais perso j'aimerais mieux ne pas savoir que mes organes ont servi à sauver un mec qui à eu un comportement destructeur vis à vis de son corps ( malbouffe - tabagisme - alcoolisme - stupéfiants - etc ). Il y a un max de chances pour que le mec recommence et perso dans ce genre de cas je trouverais ça improductif d'aider ce genre de personnes. On est né avec un seul corps, si quelqu'un décide de se détruire sciemment le foie ou les reins ou le coeur ou n'importe quoi d'autre, il n'aurait pas de second chance.

Pareil si c'est pour qu'on me dise que le mec que j'ai sauvé est à peine sorti de l'hosto et met sa vie et celle des autres en danger par sa stupidité ( choisissez l'activité stupide que vous désirez et le degré de bêtise humaine à y appliquer ).
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Sentry » 30 Sep 2011, 10:04

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Seven » 30 Sep 2011, 15:23

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar nini » 30 Sep 2011, 15:43

Ah ba avec toi je comprend mieux pareil avec dream.
Non je dit pas que cela doit être obligatoire mais c'est vrai que cela m'énerve les gens qui veulent pas sans d'autres raison " c'est les miens je ne ne les donnerai pas".
Enfin je sait je suis un peu têtu sur ce coup mais bon ... ^^'.
C'est vrai que là la question de s'avoir si la personne le mérite ou pas c'est autre chose.
C'est vrai que je serait pas très contente de s'avoir que un de mes dons (bon je sait pas comment je le serait :roll:) revient à un sale type ou nana.
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron