Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Kirito » 15 Jan 2013, 23:22

Vous parlez souvent des fast-foods du type McDo, Quick, KFC... mais il y a des fast-food végétariens, le Subway (c'est plus un fast-food qu'autre chose), etc... Donc ma question s'applique aussi pour ces autres types de fast-foods. Ces autres types de fast-foods sont-ils plus stricts ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Princesse Kara » 15 Jan 2013, 23:50

Pour le Subway, c'est pas eux qui font des sandwichs sous tes yeux et qui laissent leurs ingrédients bien en vue ?
Si c'est le cas, y a des chances pour que ce soit plus propre, m'enfin... Je connais aucun fast-food végétarien personnellement et j'ai plus confiance en Mcdo pour l'hygiène (ils sont mal s'ils perdent leur marché en France) qu'un fast-food type kebab ou même un restaurant dans une zone très fréquentée.

Au demeurant...
Ma mère a travaillé pour quelqu'un qui "fabriquait" des sandwichs, qui étaient ensuite vendues aux boulangeries pour les étudiants.
Genre mettre les tranches de fromage, de tomate, etc, dans les baguettes.
Bah le moins qu'on puisse dire, c'est que la propreté était pas au rendez-vous. Et vas-y que je m'essuie les doigts sur la poche arrière de mon jean qui traîne partout ainsi qu'autres réjouissances. Je ne me souviens pas de tout, mais ça faisait horreur à ma mère qui est très à cheval sur la propreté.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Kirito » 15 Jan 2013, 23:58

Pour le Subway, si, c'est eux qui font le sandwich sous tes yeux. Mais qui te prouve que les ingrédients sont frais ? (Bon, normalement, pas de problème à ce niveau là...)
Sinon j'ai une anecdote me concernant directement : un jour, alors que je mangeais au McDo, j'ai mordu dans un nugget. Surprise : un ver. Je peux vous dire que j'étais dégoûté et que j'ai fait très attention en bouffant mes autres nuggets...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Sentry » 16 Jan 2013, 00:04

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Princesse Kara » 16 Jan 2013, 00:52

Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Sentry » 16 Jan 2013, 13:57

Tu veux des exemples :

Quant ils réceptionnent les congelés...en général la palette reste 1 ou 2 h dehors avant d'être remis au congèle...

Il mets arrivé de devoir sortir des congelés, remettre au congèle, les ressortir , les remettre...etc

Dans les petites entreprises, l'hygiène descend sans rendez vous...en général ils préviennent mais un contrôle surprise est effectué 1 fois par an au minimum...à Carrefour, tu nettoie 1 semaine avant car tu sais qu'un contrôle surprise va être fait...

le Auchan ou j'ai eu mon accident de travail, la sécurité ne marchait pas, les sécurités sont pas aux normes...ils doivent depuis les changer mais l'inspecteur m'a dit que c'était pas la première fois qu'il venait ici...il a un dossier haut comme une montagne pour plusieurs raisons dans ce magasin...

Les pâtisseries que t'achète tu crois qu'ils sont du jour ? en général ils sont au frigo depuis 1 voir 2 semaines...y a juste l'étiquette du jour...

Je suis allé au rayon congelé dans la semaine, tu as une porte cassée donc il manque la porte...les congelés sont donc a température ambiante au même titre que le froid...double température c'est pas bon...

Le lait tu crois qu'il est stocké ou ? qu'il pleuve, vente, neige, qu'il y ai du soleil et de la chaleur ou du froid, les palettes sont dehors à la lumière...

C'est truc là sont pour les deux magasins.... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar emimix3 » 16 Jan 2013, 16:48

Wooow, merci, maintenant je vais m'installer une vache, un arbre et une poule dans mon appart et je rentre plus jamais dans une grande surface.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Princesse Kara » 16 Jan 2013, 17:15

Haha... Les contrôles surprises prévenus. ^^"
Ça a l'air cool, tout ça ! :D
Auchan et Carrefour, tu dis ?
On fait plutôt les courses à Leclerc, mais ça implique pas forcément que ce soit mieux...
Et rien ne garantit que ce soit mieux dans les boutiques "artisanales" et Cie. =/
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 18:38

Je suis assez d'accord avec Loéva, les fast food sont pas ceux qui m'inquiètent le plus question hygiène ! Et je rejoins Sentry (je crois que c'est toi qui a dit ça), pour vérifier l'hygiène d'un restaurant, allez dans ses toilettes, j'ai testé et franchement c'est probant !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Fast-foods et hygiène : sont-ils incompatibles ?

Messagepar Kirito » 16 Jan 2013, 19:10

Je testerai le coup des toilettes la prochaine fois que j'irai au resto ^^
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités