[quote="Sentry"][quote="Nymphetameen"]Oui oui Sentry je sais bien tout ça ! Mais même chez les boulangers, certains congèlent leur pain de la veille pour le revendre le lendemain et ça je trouve ça un peu abuser même s'il faut éviter les gâchis .[/quote]
J'ai connu ça, chez mon ancien employeur...je me suis pris la tête avec
Même la viennoiserie, il la recongelé pour la revendre le lendemain ou un autre jour...il a même arnaqué les clients sur la farine...donc tu vois, il y a des patrons malhonnêtes mais bon faut pas qu'on généralise sur les autres.
Malheureusement y en aura toujours, mais ils se font toujours avoir un jour ou l'autre

[/quote]
Dire qu'à côté de ça, mon boulanger préfère donner ses pâtisseries plutôt que de les perdre.
Un soir, je rentrai tard du boulot, et alors que j'entre dans la boulangerie, je vois le patron en train de mettre les pâtisseries dans une grande boîte. Curieux, je lui demande si ce sont les invendus, et il m'explique que c'est bien le cas, et qu'il est en train de tout ranger puisqu'il est fermé le lendemain. Il termine en m'en proposant une, ce que je refuse poliment parce que je ne suis pas gâteau.