[quote="loéva-mat"]Concernant les grandes surfaces il y a aussi un grave problème de gaspillage avec des rayons entiers qui sont mis à la benne très rapidement (le pain, entre autre). Et parfois des palette entière qui sont brûlées pour un petit problème (et là quid des assurances qui remboursent sans chercher à savoir). [/quote]
Je veux pas les défendre, mais comme j'ai connu ça, je peux en parler. Tu parle du problème du gaspillage, mais les restos du coeur ne viennent pas forcement les chercher même si tu les as mi de côté...Après si on parle des promotions du soir, y a un truc qui me dérange dans ça :
Beaucoup de personnes attendent que ça...tout les jours ils viennent vers 17h pour payer 1 euros leurs croissants...je veux bien qu'on est pas beaucoup les moyens mais un client a réussi a me sortir ça quand j'ai pas voulu en faire :
-Je vais donner quoi à manger a mes enfants ?
Désolé mais tu donnes de la viande a tes gosses, pas des croissants...ça nourrit pas...les promotions c'est vendre à perte...on est pas a la brocante pour reprendre une expression d'un ancien collège

. Ca devrait pas être obligatoire...sinon tu t'en sors plus, je comprends pas les gens qui attendent 2h pour gagner 1 euros sur un pain au chocolat...parfois c'est quand même abusé.
[quote="loéva-mat"]Après pour le surgelé... comme dit le problème se retrouve aussi dans les restaurants mais aussi les boulangerie... il est absolument impensable que certaines boulangeries puissent présenter les étalages qu'elles présentent sans qu'une bonne partie ne viennent d'ailleurs. Ce n'est évidemment pas le cas partout mais, comme au restaurant, plus la carte est longue moins il est probable que ce soit le lieu du fait-maison.[/quote]
Les petites entreprises n'ont pas forcement les moyens ( pas financier mais en terme de temps ) de faire eux-mêmes..C'est moins cher, c'est meilleur mais faut avoir le temps..et puis parfois financièrement ça t'oblige a embaucher alors que tu n'as pas les moyens...
Donc le surgelé, ça se défends sur certains endroits...c'est du cas par cas. Et puis c'est aussi les clients qui forcent à ça..ils en veulent toujours plus, plus tôt...
Exemple les galettes, en Novembre tu vends déjà des galettes des rois...on a même pas fait les bûches...les traditions se perdent...je trouve ça un peu dommage.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]
"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60