Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Juleap » 11 Oct 2010, 17:48

Non moi ça va, je vis bien mon handicap. J'ai grandi avec il fait parti de moi. Ce sont les choses qui entourent le handicap qui sont difficiles. Le regard des autres, les c… qui prennent les places handicapées, le manque de personnel dans les établissements etc.
Juleap

Messagepar Mister C. » 11 Oct 2010, 17:50

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Nephi » 11 Oct 2010, 17:55

Ca doit pas être facile le regards des autres, petite j'demandais à mes parents "pourquoi la madame elle est en fauteuil roulant ?" mais bon dela a regarder bizarrement -_- quand t'a 6 ans tu te pose des question et tout mais les gens a 20-30-40-50 etc ans bah il regarde de travers -_- petite je trouvais ça méchant maintenant je trouve ça méchant et ça me donne envie de taper ( moi qui suis si gentille (?) ) mais bon le mieux c'est encore de pas faire gaffe on a pas trop le choix ( même problème avec mon look, une fille avec un serre taille et tout le reste normal pour les gens = p*te merci pour moi -_- ) et les gens qui prennent les places handicapé c'est dégueulasse aussi, tout ça pour avoir une place plus égoiste j'vois pas enfin bon on est a fond avec vous et Juleap j'ai vu ta video c'est vachement bien ce que t'a fait, j'trouve ca génial surtout la partie de foot. Beaucoup plus fair play que les joueurs de foot de la télé et ça à l'air plus simpa ! c'est gentil de nous faire partager ta vie, on s'en rends mine de rien pas si bien compte =/

Bon j'ai fait passer mon petit coup de gueule hein ! et j'espère pour une fois avoir dit tout ça comme je voulais !

PS: félicitation pour le mariage aussi j'viens de voir ^^
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Nephi

Messagepar Mister C. » 11 Oct 2010, 18:01

Hé bien, c'est un sacré gros coup de gueule ! Mais au final, je ne peux que te donner raison...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Juleap » 11 Oct 2010, 18:48

Juleap

Messagepar Mirou » 11 Oct 2010, 22:24

It's gonna be TOTALLY AWESOME !!!
Mirou

Messagepar Mister C. » 11 Oct 2010, 22:45

Je vais te dire : Je suis peut-être courageux, mais je ne le suis pas plus que toi, bien au contraire. Tu as eu le courage de parler de ta maladie, malgré ta timidité. Je trouve même que ta maladie est pire que la mienne, c'est dire...Nan en fait, il n'y a pas de maladie pire qu'une autre. Ce sont toutes des saloperies ( pardonnez moi pour ce mot vraiment pas joli, mais ça devait sortir... ) de valeurs égales.

Bravo à toi pour avoir eu la force de tout dévoiler. De "briser la glace", comme tu dis. C'est dans ces moments là que je suis véritablement fier d'avoir créer ce topic.
Mister C.

Messagepar Samain » 11 Oct 2010, 23:49

Concernant le regard des autres... pour les enfants, c'est normal, quelle que soit la différence, l'enfant posera la question, "Pourquoi la dame elle est toute noire ?", "Pourquoi le monsieur il a des roulettes ?", "Pourquoi tata elle est mariée avec une fille ?", "Pourquoi ma cousine elle a du fer dans la bouche ?" et parfois cela nous semblera très déplacé que l'enfant face remarquer à quelqu'un sa couleur de peau ou son handicap, ou alors très drôle s'il ne comprend pas le concept de l'appareil dentaire. Cependant, ce sont des questions et des regards innocents, et c'est l'hypocrisie de l'adulte qui voudrait qu'on passe sous silence la différence qui est malsaine. Pour moi si quelqu'un est handicapé, il est handicapé, si j'ai les yeux bleus, j'ai les yeux bleus, je ne vois absolument pas ce que cela change, idem pour la couleur de peau et tout le reste. Nier la différence c'est la porte ouverte à l'hypocrisie et à la discrimination. Nous sommes tous différents, et c'est ce qui fait la force de la race humaine. Ce que je trouve déplacé est la pitié que certaines personnes (forcément adultes, vu que les enfants sont trop francs) peuvent éprouver et qui traduit plus une forme d'hypocrisie qu'autre chose et qui m'énerve vraiment. Perso j'ai été confronté au handicap assez jeune vu que mon cousin a été renversé par une voiture et qu'il est resté paralysé très longtemps et qu'il conserve encore des séquelles lourdes (il ne contrôle aucune partie de son corps à cent pour cent, il n'est pas paralysé, mais il aurait préféré être en fauteuil roulant, car au final il ne peut plus se servir de ses mains et de ses jambes comme avant...), mais à part motiver la personne pour qu'elle se débrouille(ma cousine, sa femme, qui s'est retrouvée enceinte avec un mari dans le coma :s a été super sur ce coup là, c'est grâce à elle qu'il a trouvé la force de se rééduquer et de marcher de nouveau), je ne vois pas quoi faire. Je trouve que le pire dans ce cas, c'est peut-être un avis personnel, mais c'est mon opinion, c'est de tout faire pour la personne. Il faut laisser un maximum de dignité et d'autonomie aux personnes et les motiver un maximum à faire des choses par eux-mêmes, c'est probablement ce qui aide le plus ^^ Quoi que ce soit, écrire, chanter, dessiner, faire du sport, rêver, il faut s'exprimer, ne pas laisser la monotonie et l'ennui s'installer.

Et cela vaut pour les gens déprimés, ou simplement ennuyés. Quel que soit le problème, même s'il est bien sûr insignifiant par rapport à ceux que vivent quotidiennement certains membres, il faut du courage pour le régler, alors n'hésitez pas à en parler sur le forum, nous sommes aussi là pour cela, beaucoup de membres sont à même de vous soutenir (je parle ici pour tout le monde, qu'il s'agisse de quelque chose de vraiment grave, ou simplement quelque chose qui n'est pas grave à première vue, mais vous fait souffrir). Bref, les taraddicts sont une communauté, alors sachez que nous soutenons tout le monde :)

En tout cas je salue le courage dont font preuve Mister C, Julieap et Mirou de parler librement de cela librement, vous êtes très forts, et les taraddicts, n'oubliez pas qu'un jour, we will conquer the world !
Samain
Modérateur

Messagepar Mister C. » 12 Oct 2010, 02:53

Mister C.

Messagepar Juleap » 12 Oct 2010, 11:30

A moi aussi, ça me fait très plaisir. Merci du fond du cœur. :)

Taraddicts un jour, taraddicts toujours !!!
Juleap

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats