Concernant le regard des autres... pour les enfants, c'est normal, quelle que soit la différence, l'enfant posera la question, "Pourquoi la dame elle est toute noire ?", "Pourquoi le monsieur il a des roulettes ?", "Pourquoi tata elle est mariée avec une fille ?", "Pourquoi ma cousine elle a du fer dans la bouche ?" et parfois cela nous semblera très déplacé que l'enfant face remarquer à quelqu'un sa couleur de peau ou son handicap, ou alors très drôle s'il ne comprend pas le concept de l'appareil dentaire. Cependant, ce sont des questions et des regards innocents, et c'est l'hypocrisie de l'adulte qui voudrait qu'on passe sous silence la différence qui est malsaine. Pour moi si quelqu'un est handicapé, il est handicapé, si j'ai les yeux bleus, j'ai les yeux bleus, je ne vois absolument pas ce que cela change, idem pour la couleur de peau et tout le reste. Nier la différence c'est la porte ouverte à l'hypocrisie et à la discrimination. Nous sommes tous différents, et c'est ce qui fait la force de la race humaine. Ce que je trouve déplacé est la pitié que certaines personnes (forcément adultes, vu que les enfants sont trop francs) peuvent éprouver et qui traduit plus une forme d'hypocrisie qu'autre chose et qui m'énerve vraiment. Perso j'ai été confronté au handicap assez jeune vu que mon cousin a été renversé par une voiture et qu'il est resté paralysé très longtemps et qu'il conserve encore des séquelles lourdes (il ne contrôle aucune partie de son corps à cent pour cent, il n'est pas paralysé, mais il aurait préféré être en fauteuil roulant, car au final il ne peut plus se servir de ses mains et de ses jambes comme avant...), mais à part motiver la personne pour qu'elle se débrouille(ma cousine, sa femme, qui s'est retrouvée enceinte avec un mari dans le coma :s a été super sur ce coup là, c'est grâce à elle qu'il a trouvé la force de se rééduquer et de marcher de nouveau), je ne vois pas quoi faire. Je trouve que le pire dans ce cas, c'est peut-être un avis personnel, mais c'est mon opinion, c'est de tout faire pour la personne. Il faut laisser un maximum de dignité et d'autonomie aux personnes et les motiver un maximum à faire des choses par eux-mêmes, c'est probablement ce qui aide le plus ^^ Quoi que ce soit, écrire, chanter, dessiner, faire du sport, rêver, il faut s'exprimer, ne pas laisser la monotonie et l'ennui s'installer.
Et cela vaut pour les gens déprimés, ou simplement ennuyés. Quel que soit le problème, même s'il est bien sûr insignifiant par rapport à ceux que vivent quotidiennement certains membres, il faut du courage pour le régler, alors n'hésitez pas à en parler sur le forum, nous sommes aussi là pour cela, beaucoup de membres sont à même de vous soutenir (je parle ici pour tout le monde, qu'il s'agisse de quelque chose de vraiment grave, ou simplement quelque chose qui n'est pas grave à première vue, mais vous fait souffrir). Bref, les taraddicts sont une communauté, alors sachez que nous soutenons tout le monde
En tout cas je salue le courage dont font preuve Mister C, Julieap et Mirou de parler librement de cela librement, vous êtes très forts, et les taraddicts, n'oubliez pas qu'un jour, we will conquer the world !