Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:00

Bon voilà...Je prends mon courage à 2 mains...En plus, Noe m'a dit de ne pas hésiter à lancer ce sujet...Allez, je commence !

Tout d'abord, j'annonce quelque chose.

Je suis en fauteuil roulant.

Aaaah, ça fait du bien.

Et voyez vous, c'est de ça dont je voulais parler, dans le topic des déprimés, par rapport à ma photo...

Car malheureusement, j'ai été victime du regard des autres, toute ma vie. Je sais bien qu'il y a des handicapés qui ont des petites amies, des fiancées, même des femmes avec des enfants...Moi, j'attends désespérément mon heure...Bref.

C'est dur pour moi, de voir des enfants dans la rue, me dévisager comme si j'étais une bête de foire...Je sais bien qu'ils ne le font pas exprès, mais j'ai déjà vu des enfants me sourire...Et ils n'étaient sensiblement pas plus grands...Bref...

J'aimerais connaître votre opinion sur le sujet. Car voyez vous, le téléthon approche à grands pas et j'ai l'impression, qu'au final, les gens s'en foutent, quand on voit la grosse baisse de dons qu'il y a eu, l'année précédente...Bon ok, il y a eu la crise mais quand même...Bon, personnellement, je n'y crois pas au téléthon...Car je trouve que c'est un moyen pour l'Etat de mieux s'enrichir sur notre dos...En plus, on ne parle pas de plusieurs maladies...C'est généralement qu'une maladie ou 2...Mais bon, ce n'est que mon avis...

Bref. Dites moi tout ce que vous pensez là dessus, votre avis est la bienvenue !
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Noechevinarishu » 09 Oct 2010, 22:06

J'ai fais psycho, donc question handicap je suis sensibilisé, j'ai même fait un dossier sur le handicap dans une de mes matières pendant ma licence de psycho. Une de mes grandes potes de fac était en fauteuil, et ça ne changeait rien. On s'entendait très bien surtout que des fois, ne prêtant pas attention à son handicap je sortais "alors ça roule ce matin ?" et on se prenait un bon fou rire, car elle répondait " qu'elle allait comme sur des roulettes".

J'ai aussi eu un grand oncle en fauteuil il avait la polio. Le handicap n'est donc pas quelque chose qui me pose problème pour moi quelqu'un en fauteuil n'est pas différent de quelqu'un debout. C'est une personne tout simplement.

Et je crois que tu n'es pas tout seul sur le forum à être en fauteuil...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:07

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Noechevinarishu » 09 Oct 2010, 22:10

Juleap, est elle aussi en fauteuil si je ne me trompe pas...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Lady dKiou » 09 Oct 2010, 22:12

Les gens en fauteuils roulants? Ça ne me dérange pas ^_^
Et pis comme le dit si bien Noechevinarishu, c'est une personne. J'ai bien vu une personne qui avait la jambe gauche amputée, quand j'étais petite, a la piscine.*Kira s'est juste demandée si les béquilles c'est facile ou pas..n_n"*
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:13

Bah je me sens moins seul, dans ce cas !

Je vais t'avouer que rencontrer des personnes handicapées, comme moi...Ca me met un peu mal à l'aise...Attention, pas de malentendus, je m'entends bien avec eux ! Je discute tranquillement et tout...Mais bon, je sais pas trop...C'est pas la même chose que de connaître des valides...Mais rencontrer des handicapés, ça peut être sympa. J'ai beaucoup appris, en en rencontrant.^^
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:19

Je trouve ça complètement idiot les gens qui se moquent des handicapés -_- ils n'aimeraient pas que ça leur arrive en attendant ! et puis quelque part être assise toute la journée j'aimerais bien xD pas de sport non plus ! nan mais blagues mises à part je vois vraiment pas pourquoi les gens réagissent comme ça parce que maintenant ils ont un accident ils sont paralysés des jambes ils se retrouvent en fauteuils roulant et il vont pas se fiche d'eux même ! Les gens qui critiquent ont juste peur de la différence et moi je trouve qu'être différent c'est bien , j'aimerais pas être un clone de six milliards de personne, je sais pas si ça peut t'aider mais dit toi bien que même si c'est considéré comme un handicap t'es unique, t'es comme tout le monde mais différente en même temps et puis ce que les autres pensent bah tu t'en fou ! tu est ce que tu est pour toi et pas pour les autres parce que si on devait plaire à tout le monde bah ça serais pas drôle et surtout pas possible ^^
Tout ça pour dire que sois qui tu es et que tu sois en fauteuil roulant ou pas ça ne change rien ! ^^ ( j'ai un peu de mal à m'exprimer ces temps si j'espère que j'ai été assez claire ^^ )
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:21

Je tiens également à préciser que cet handicap vient d'une maladie appelée Spina Bifida.

Un lien pour mieux se rendre compte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spina_bifida
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:25

Je crois en un certain équilibre alors dit toi que si t'a pas eu de bol pour cette maladie bah pour faire contre poids la nature va gâter ailleurs ^^ c'est pas une crevarde à se point la la nature enfin !
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:27

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron