Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Inès » 24 Nov 2012, 21:09

Aaah mais je me suis mal exprimée,rousse. C'était même pas volontaire c'était juste pour exprimer le fait qu'on ait parlé sans cesse de la moquerie mais jamais du fait de se comporter différemment,j'ai certes eu tort parce que ça avait rien avoir mais bon :p i love you roumaine. <3 (et jsuis pas naine :a )
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar kanade » 17 Aoû 2013, 00:18

Je me posais quelques questions, alors je suis revenue sur ce sujet. Wouah, relire m'as donné l'impression de n'avoir pas compris et de toujours être à coté de la plaque, de passer à coté de ce que peut vraiment ressentir quelqu'un. (même si la batterie d'appareil ne peut me permettre de poursuivre la lecture ce soir).
J'espère que maintenant, vous allez mieux, que vous êtes mieux accompagné, que vous supporter tous les sentiments, même si ce n'est pas humainement possible de ce contrôler à 100%. Surtout toi, Mister C, que j'imagine si fort. Tu as du caractère, tu est mure. Pour moi, il est à la fois étrange qu'une de mes paroles puissent te blesser mais en même temps, cela m'as rappeler que des paroles ne paraissent pas toujours innocentes, surtout les miennes qui sont souvent maladroites.
Je n'ai pas eut ce passé ou l'on doit se battre face aux autre, et ou l'on se sent seul. Moi j'ai été protégée, on m'as aider à créer un cocon confortable ou la vie, la famille et les amis me guidait. Je n'ai pas de grande expérience, je ne suis pas forte comme vous qui avez subi le regard des autres, la douleur ou les questionnements, etc. Moi, au premier vrai coups dure, je me briserais.
Il parait que ce sont les expériences de la vie qui nous forme ^^. Pourtant, les personnes que j'ai rencontré dans ce forum, même en ayant vécu des choses durs, vous êtes devenues de bonnes personnes, enrichissantes et amusantes, sur qui on peut se reposer et faire confiance.
Ensuite, je ne comprend pas le mentale de quelqu'un qui se moque d'une personne handicapée. Est-ce de la gène, de l’incompréhension surmontée d'une absence de curiosité pour comprendre l'autre ou bien tout simplement de la peur mêlée à autre chose ? Je ne trouve pas que l'un de ces 3sentiments soit suffisant. Arrivez vous à comprendre vous ces personnes ?
Avatar de l’utilisateur
kanade
 
Messages: 1910
Enregistré le: 27 Avr 2011, 15:39
Localisation: En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Tara.fi » 02 Oct 2013, 17:01

Pour moi, les gens qui ont un ou plusieurs handicaps sont des gens comme les autres, c'est juste qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire ou pour lesquelles ils ont besoin qu'on les aide, mais c'est tout. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas vraiment différents des autres. Et pour le regard des autres, tu t'en fiches, parce que personne ne peut te faire sentir inférieur sinon toi même. En plus, comme le dit si bien Nephi, les gens qui se moquent des handicapés, un jour, peut être qu'ils auront un accident et qu'ils seront obligés d'être eux aussi dans un fauteuil roulant, et là, ils ne se moqueront sûrement pas d'eux-mêmes, et ils n'aimeront sûrement pas que les autres se moquent d'eux!
mais bon..
mais tu dois compenser ton handicap par autre chose, non? car même si il n'y a pas beaucoup de choses à faire là où tu vis, tu peux quand même sortir un peu le week-end et aller avec tes parents dans une ville proche où tu pourrais faire plus de choses pour la journée ou pour tout le week-end?
et sinon, t'en fais pas, la vie te réserve sûrement quelque chose de bien pour après.
peut-être même quelque chose de meilleur que ce qu'elle réserve à ceux qui se moquent de toi!
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Lucille » 01 Nov 2013, 19:08

Je n'ai absolument rien contre les gens handicapés. C'est des personnes, m***de!
Et je parle pour les handicapés moteurs et/ou mentaux. Il y avait une classe de CLIS (Classe pour l'inclusion scolaire) dans mon école, et j'y est été sensibilisée depuis mon plus jeune âge.
J'ai moi-même un léger problème d'oreille, et je ne suis pas un monstre pour autant! D'ailleurs, un truc dont je ne sais que penser, c'est ma "surdouance" (que ce mot est moche). Je suis une surdouée, et certains états pensent que c'est un handicap. Je ne suis ni tout à fait d'accord, ni tout à fait contre. C'est quoi, un handicap, ou un truc "spécial"?
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 15 Mai 2015, 06:40

Oulà, 2 ans sans que ce sujet ne soit remonté, hé beh. Je le remonte quand même, au cas où. C'est un sujet qui restera toujours d'actualité et c'est toujours intéressant de lire de nouveaux avis ou d'apporter de nouvelles choses.

Quand je fais le point sur ma vie, je me dis que j'ai à peu près accepté ma situation (vous me direz, à 22 ans, il était temps). Je ne peux pas marcher ni courir mais bon, j'ai mes passions, mes hobbies qui me font tenir le coup. A ce sujet, je dois dire que sans ça, je me serais tiré une balle depuis longtemps. Ils me font penser à autre chose, c'est agréable, je préfère penser à un Rider Kick qu'à mon handicap (ma copine comprendra). J'ai mes amis qui, aussi peu nombreux qu'ils sont, ont su me montrer qu'ils tenaient à moi, ma famille s'est un peu agrandie et avoir des nièces en bas âge, ça change beaucoup de choses. Au début, il arrivait que mes nièces aient peur de mon fauteuil roulant électrique. Quelque part, ça me brisait un peu le coeur mais ça a fini par leur passer et depuis, l'aînée est souvent montée dessus (elle sait bien relever les cale-pieds, mine de rien). Je sais qu'à l'âge qu'elles avaient, c'est normal d'avoir peur de ce genre de trucs mais bon...On verra bien avec mon neveu quand il aura atteint l'âge qu'elles avaient à ce moment là !

Puis j'ai ma petite amie. Valide, contrairement à moi Toujours là à me supporter malgré les années, malgré le fait que parfois, elle m'exaspère. Ou que parfois, je l'exaspère moi-même...

Je crois qu'elle a été le plus gros changement dans ma vie. Elle a su m'accepter pour ce que je suis vraiment au fond de moi et pas pour mon fauteuil. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Moi qui pensait que je ne pourrais jamais trouver quelqu'un, elle aura su me faire mentir. Ce qui est drôle, c'est qu'une de mes amies m'a dit dernièrement que j'avais changé, en bien, et que le fait que j'ai une petite amie n'était pas étranger à ça. Elle me disait être fière et heureuse que je sois en couple et que j'arrive à tenir ainsi, malgré mon handicap et la distance. Ma chérie m'a appris à NEVER GIVE UUUUUUUUUP ! (Elle seule comprendra la référence et non, chérie, si tu lis ça, je ne regarde pas Gaim au même moment !).

Après les soucis que j'ai, ne concernent en rien le handicap et donc ce topic.^^
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron