par Mister C. » 15 Mai 2015, 06:40
Oulà, 2 ans sans que ce sujet ne soit remonté, hé beh. Je le remonte quand même, au cas où. C'est un sujet qui restera toujours d'actualité et c'est toujours intéressant de lire de nouveaux avis ou d'apporter de nouvelles choses.
Quand je fais le point sur ma vie, je me dis que j'ai à peu près accepté ma situation (vous me direz, à 22 ans, il était temps). Je ne peux pas marcher ni courir mais bon, j'ai mes passions, mes hobbies qui me font tenir le coup. A ce sujet, je dois dire que sans ça, je me serais tiré une balle depuis longtemps. Ils me font penser à autre chose, c'est agréable, je préfère penser à un Rider Kick qu'à mon handicap (ma copine comprendra). J'ai mes amis qui, aussi peu nombreux qu'ils sont, ont su me montrer qu'ils tenaient à moi, ma famille s'est un peu agrandie et avoir des nièces en bas âge, ça change beaucoup de choses. Au début, il arrivait que mes nièces aient peur de mon fauteuil roulant électrique. Quelque part, ça me brisait un peu le coeur mais ça a fini par leur passer et depuis, l'aînée est souvent montée dessus (elle sait bien relever les cale-pieds, mine de rien). Je sais qu'à l'âge qu'elles avaient, c'est normal d'avoir peur de ce genre de trucs mais bon...On verra bien avec mon neveu quand il aura atteint l'âge qu'elles avaient à ce moment là !
Puis j'ai ma petite amie. Valide, contrairement à moi Toujours là à me supporter malgré les années, malgré le fait que parfois, elle m'exaspère. Ou que parfois, je l'exaspère moi-même...
Je crois qu'elle a été le plus gros changement dans ma vie. Elle a su m'accepter pour ce que je suis vraiment au fond de moi et pas pour mon fauteuil. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Moi qui pensait que je ne pourrais jamais trouver quelqu'un, elle aura su me faire mentir. Ce qui est drôle, c'est qu'une de mes amies m'a dit dernièrement que j'avais changé, en bien, et que le fait que j'ai une petite amie n'était pas étranger à ça. Elle me disait être fière et heureuse que je sois en couple et que j'arrive à tenir ainsi, malgré mon handicap et la distance. Ma chérie m'a appris à NEVER GIVE UUUUUUUUUP ! (Elle seule comprendra la référence et non, chérie, si tu lis ça, je ne regarde pas Gaim au même moment !).
Après les soucis que j'ai, ne concernent en rien le handicap et donc ce topic.^^
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !