Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar nini » 25 Oct 2010, 15:17

Désoler d'avoir pas réagi tout de suite mais je voulais lire toute les pages avant de poster et comme j'ai eu pas trop de temps en ce moment, maintenant j'en ai donc c'est réparer^^.

Ba moi j'avoue que je ne sait pas comment réagir avec les handicapé (bon je sait pas si il m'en voudra) mais depuis que je suis avec mon chéri je comprend mieux le regard que peuvent avoir les autres sur les "handicapé" (car il ne l'est pas mais à une maladie qui le met à l'écart).

J'ai compris qu'il ne fallait pas trop essayer de les brusquer qu'il faut les laisser indépendant tous en les aidants comme même; j'ai compris qu'un sourire peut les rendre mieux, ainsi que des preuves d'amour et aussi d'amitié.

Vous êtes des personnes comme les autres avec juste un problème en plus , même si j'avoue que cela me rend encore mal à l'aise dès fois.

Quand j'étais plus jeune j'aidais un aveugle à s'arrêter à la bonne station de bus puis après il prenait le train mais moi je continuait le trajet du bus car je devais aller au collège, et à chaque fois j'espérais pour lui qu'il y ai toujours quelqu'un qui l'aide.

En tous cas nous on est là pour t'aider quand tu va pas bien nous somme des médecins du cœur ;)
Modifié en dernier par nini le 02 Nov 2010, 00:13, modifié 1 fois.
nini

Messagepar Mister C. » 25 Oct 2010, 21:34

Jolie ta dernière phrase.

C'est toujours difficile de réagir face à une personne en situation de handicap. Tu as raison quant aux sourires, preuves d'amour...En tout cas, dans mon cas à moi, ça marcherait...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar tithious » 25 Oct 2010, 21:51

Le sourire il y a que ça de vrai! :)
tithious

Messagepar nini » 26 Oct 2010, 15:18

Merci donc :D
nini

Messagepar Nymphetameen » 26 Oct 2010, 15:32

Tout comme Nini, j'ai voulu lire toutes vos réactions avant de poster. J'ai étudié la spina bifida il y a 15 jours en cours. Je n'ose imaginer ce que tu vis ! Et je ne comprends pas la réaction des gens, comme tu l'as décrit Mister C. o_o
C'est vrai que face à une personne handicapé on doit se sentir mal à l'aise (je ne connais personne en fauteuil roulant) mais je pense que c'est important de rester naturel et de ne pas s'attarder sur la maladie. Après tout, tu es une personne normale, avec qui on peut discuter sans problème :D
(en plus tu es très mignon ! Ok j'arrête ^^)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 30 Oct 2010, 20:35

La réaction des gens sont incompréhensibles, ça fait des années que j'ai arrêté de vouloir comprendre...

( Je me permets de remonter ce sujet... ).^^
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Nymphetameen » 30 Oct 2010, 21:56

Bah je peux comprendre qu'on puisse se sentir gêné au début, parce qu'on ne sait pas comment régir (j'imagine...), mais faut passer outre ce fait, et puis ça n'explique pas certaines réactions agressives ou dégoûtées de certaines personnes :o
Moi ça m'intrigue, j'aimerai bien comprendre ce qui leur passe par la tête !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 30 Oct 2010, 21:58

L'être humain a peur/méprise/fuit/déteste/est dégoûté par les choses qui ne sont pas, selon eux je précise, dans la "normalité". Car la société leur a dicté ce qui était normal et ne l'était pas. La société a fait en sorte que l'apparence devienne primordiale et qu'elle soit jugée.
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 31 Oct 2010, 02:42

Et cela a malheureusement toujours été le cas! L'apparence, toujours l'apparence! On ne s'attarde pas trop sur la personnalité de la personne qui est bien plus intéressante que son apparence physique! Regardez les peintures du style baroque, romantique, regardez les magazines de nos jours! Il y a cette dictature de l'apparence qui est insupportable!Avant, on aimait l'image de la fille un peu en chair et de l'homme fort, bien musclé (ce qui est un peu le cas encore de nos jours). Aujourd'hui, on est obsédé par la minceur et on déteste tout ce qui ne "respecte" pas la norme!
Pour l'handicap, c'est pareil et ça me rend folle de rage! Il faut que les gens apprennent à accepter toute forme "originale" et je mets bien les guillemets car pour moi, chacun est comme il est! Qu'il soit gros, mince, musclé ou handicapé, il faut l'accepter! Une personne handicapée n'a jamais demandé à être handicapée sauf que la société ne la respecte pas. Je le redis! Une personne est un être humain même si cette personne est handicapée! Parfois, la bêtise des gens me dépasse et le pire, c'est la société qui leur a mis cette idée saugrenue dans la tête (il faut se méfier des personnes "anormales"). Il faut absolument arrêter avec ça! Toute personne est un être humain, point à la ligne! Les gens sont tellement ignorants...C'est incroyable! Non, aberrant!

Je sais que cela semble utopique mais bon il faut toujours espérer...J'espère qu'un beau jour, la société se réveillera et ne méprisera plus les gens qui ont des handicaps. J'espère vraiment qu'elle va évoluer!

Enfin bref, mon coup de gueule a été poussé. Je dois avouer que ça fait du bien.
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 31 Oct 2010, 11:54

Ah, un bon coup de gueule ! Ca c'est agréable :D et tu as raison sur toute la ligne, Xaniata !
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats