Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Lillanara » 02 Nov 2010, 18:53

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre les gens qui se moquent du handicap des autres. Je trouve que c'est petit, bas, mesquin, et indigne.

Quand je vois quelqu'un en fauteuil roulant, ma réaction est à la fois une sensation d'injustice, parce que certains ont plus que d'autres, et aussi d'une certaien admiration quand j'en vois faire les même chose que nous autres à deux jambes, alors que c'est plus compliqué, et tout et tout.
Face au handicap mental, j'ai toujours le coeur broyé et triste.

Je trouve que la société n'en fait pas assez concernant les différents handicaps. Plutôt que de donner à ces banques frauduleuses et aux riches, voir dans leur poche, nos gouvernements (français, étrangers et anciens) feraient mieux de donner pour l'aménagement des surfaces publiques, par exemple.

Ah, aussi, on devrait instaurer quelque chose pour ces gens qui se moquent, qui prennent les places handicapés, etc... Parce que, eux aussi, ce sont des handicapés... Sauf qu'ils ont un autre nom ; les conn**** et les abr****. Ils leur manquent une large partie du cerveau, à ces gens.
Lillanara

Messagepar Mister C. » 02 Nov 2010, 18:58

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Juleap » 02 Nov 2010, 19:05

Juleap

Messagepar Lillanara » 02 Nov 2010, 19:05

Ah bon, il y a une loi ? Et ben, c'est parfois difficile à voir...

Mais de toute façon, rien ne peut changer tant que nos têtes dirigeantes fermeront les yeux. On voit partout les différences et la discrimination, comme par exemple la différence d'importance médiatique entre les JO réservés aux athlètes handicapés et les autres... Ce n'est que du sport, et on voit déjà la mentalité de la société d'aujourd'hui. Ne parlons même pas de chose qui relèvent de la justice, sinon on se cognerait la tête contre les murs... Si même la justice, prétendument aveugle, voit et juge en fonction, alors comment pourrait-il y avoir d'égalité ?
Lillanara

Messagepar Dorémi » 02 Nov 2010, 19:08

Il faut faire les choses dans l'ordre. Je pense que tout aménager pour les handicapés n'est pas réalisable (on ne peu pas forcément mettre toutes les écoles déjà construites aux normes), mais toutes les constructions que nous faisons aujourd'hui doivent être accessible à tout le monde, handicapés ou non.
Et je suis d'accord avec Lillanara, le minimum c'est de laisser aux handicapés ce à quoi ils ont droit, comme les places de parking !
Dorémi

Messagepar Mister C. » 02 Nov 2010, 19:08

Oui, Juleap, votée en 2005...Mais je voulais dire que d'ici 2015, les structures devaient permettre aux handicapés, d'y accéder.

Lilanara, c'est marrant que tu trouves qu'il y a un manquement au niveau de la médiatisation des JO paralympiques ( je ne sais plus comment ça s'écrit ), car aux derniers JO, moi et ma famille, on se disait la même chose.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Squa » 02 Nov 2010, 19:09

Squa

Messagepar Mister C. » 02 Nov 2010, 19:10

Mister C.

Messagepar Squa » 02 Nov 2010, 19:13

Trop juste car trop grand et trop de monde!! Quel bordel !! *gros soupir*

Squa

Messagepar Mister C. » 02 Nov 2010, 19:15

Mister C.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats