Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Lillanara » 02 Nov 2010, 19:32

Partout dans le monde, c'est ainsi, il n'y a aucun exemple, même minime, même si parfois il y a des avancées en la matière...

Le seul truc qui sort un peu de l'ordinaire, c'est dans les parcs d'attractions aux Etats-Unis ; nos amis américains sont tellement fainéant en eux-mêmes qu'on peut louer un fauteuil roulant pour la journée et se faire pousser (sisi, quand j'y suis allée la dernière fois, il y avait des pubs pour ces services à l'hôtel). Le même "service" est proposé à ceux qui sont tout le temps en fauteuil... Ben, question aide et aménagement, on a une immensissime marge de progrès, aussi grande que les profondeurs de l'Univers (qui est théoriquement infini).

Quand à Paris (ah, ma belle ville natale et lieu de résidence, si polluée et encombrée), on ne peut pas faire d'aménagement en "surface", c'est trop dangereux, déjà que leur idée du tram ne m'inspire pas confiance. Par contre, si il y a avait plus de métros, on pourrait aménager l'accès aux stations, on pourrait aménager les arrêts de bus (et aussi du tram), et ce serait déjà un beau progrès.
Mais j'oubliais, il faut ajouter des vélibs et informatiser nos métros, alors on ne peut pas, vu qu'on a pas d'argent. :roll:
Lillanara

Messagepar Mister C. » 02 Nov 2010, 19:35

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Il'illil » 03 Nov 2010, 10:09

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Lillanara » 03 Nov 2010, 11:19

Ben oui, les bus c'est bien, mais faudrait déjà pour voir y rentrer dans ces bus, et quand on voit les bonds qu'il faut faire pour monter, c'est pas gagner (même remarque pour le métro, une fois ma mère est passé dans la "marche", par chance des gens l'ont vue à temps, parce que sinon :cry: la Lillanara).

Le métro a beaucoup à faire, certes, mais plutôt que de vouloir informatiser toutes les lignes comme la 14, on pourrait aménager pour les handicapés, ça couterait sans doute pareil, voir moins (que celui qui vienne me dire qu'il faut refaire les rames ne dise rien, les plus récentes ont 12 ans, alors ont peu redonner un coup de neuf). L'autre avantage, c'est qu'on gardera plus longtemps nos conducteurs de rames, donc ça fera moins de chomage.

C'est vrai qu'à part le tram, on a rien d'adapté.

Mais alors, refaire les trottoirs, c'est à oublier d'urgence. Trop de boulot, trop d'argent à dépenser, et surtout, dans les beaux quartiers et les belles avenues, ils sont larges, alors pourquoi s'emmerder à les agrandir ailleurs ?
Lillanara

Messagepar Il'illil » 03 Nov 2010, 11:26

^^
Et puis, les rues sans voiture, c'est bien.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

Il'illil

Messagepar Mister C. » 03 Nov 2010, 15:50

Dommage...Il fut un temps où j'ai toujours désiré vivre dans la capitale......J'ai toujours admiré les Champs Elysées, notamment...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Lillanara » 03 Nov 2010, 16:10

Bah, d'ici quelques années, quand cette ville sera enfin aménagée, ce sera génial à vivre, il ne faut pas déespérer.

Lillanara

Messagepar Mister C. » 03 Nov 2010, 16:11

Mister C.

Messagepar Il'illil » 03 Nov 2010, 16:26

Et si tu viens à Paris, passe me voir!^^ (Grande avenue, et grand ascenseur de quoi y mettre 3 fauteuil, donc...)

Moi, perso, pour le foot, je trouve que se serait plus intéressant si c'était des handicapé.
Vachement plus intéressant.
Pasqueuh voudrais pas dire mais courir après une balle...
#TEAMBIGBANG

Il'illil

Messagepar Mister C. » 03 Nov 2010, 16:27

Mister C.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats