Au fait, vous avez vu à la télé ? Un grand journal ( le Figaro, je crois ) qui aurait lancé une rumeur comme quoi France Télévisions envisagerait de supprimer le Téléthon. Bon, le groupe a immédiatement démenti et a même déclaré vouloir "rendre encore + dynamique" l'émission ( va falloir me dire comment...Car je trouve le déroulement des émissions déjà assez dynamiques... ). A noter qu'une information donnée sur Wikipédia s'avère être juste : sur ce site, on annonce Anne Roumanoff comme marraine pour cette émission. Et devinez qui j'ai vu, quelques secondes, en compagnie de la présidente de l'AFM et de quelques autres ? L'humoriste.
Alors moi, je reste dubitatif...Au vu des baisses au niveau des dons, 'm'étonnerait pas qu'un mec de là bas ait dit aux journalistes "vous étonnez pas si le Téléthon est supprimé, dans les années à venir".
Bon, croyez pas que je sois VRAIMENT anti Téléthon. Mais cette rumeur lancée rapidement + un simple démenti alors qu'ils pourraient quasiment attaquer le journal pour diffamation ( je sais, c'est extrême, vraiment radical, mais bon, ce genre de trucs, c'est grave quoi... ), je trouve ça un peu bizarre...A moins qu'ils aient inventé ( désolé pour eux, mais les journalistes aiment bien raconter du pipo ) même si ça me semble quand même vachement gros ça...
Sinon, ils ont aussi dit, et ça c'est une bonne nouvelle, que lorsque le CSA aura rendu un compte rendu ou un truc du genre, il se pourrait que l'AFM partage un peu le Téléthon d'ici 2011...