Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 04 Nov 2010, 19:13

Comme je l'ai dit, je ne pense pas que les journalistes aient donné cette rumeur pour rien...Au vu des baisses au niveau des dons et des polémiques, on est en droit de se demander si France Televisions n'a pas sérieusement réfléchi à tout ça...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Juleap » 04 Nov 2010, 19:20

Juleap

Messagepar Mister C. » 04 Nov 2010, 19:22

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Juleap » 04 Nov 2010, 19:26

Juleap

Messagepar Mister C. » 04 Nov 2010, 19:29

Comme je l'ai dit Juleap, j'ai vu ça lors du journal de 13h sur France 2, aujourd'hui...
Mister C.

Messagepar Aria » 04 Nov 2010, 20:57

Alors, je n'ai pas lu tout depuis le début, et heureusement, l'ophtalmo veut pas que je lise trop sur l'ordi. Sinon bobo yeux, donc je l'écoute de toute manière.

Alors moi, je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais je vais parler d'une autre sorte de handicap, souvent considérée comme "à éviter absolument": le handicap mental. En effet, les personnes atteintes de maladies de ce genre sont regarder de haut et rejeter car ils sont sois disant "Fous".

Je ne suis pas d'accord. Mon petit frère souffre d'une maladie proche de l'autisme, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'éviter, ou m'éviter comme le font certains au collège lorsque je leur dis, sans honte, que mon frère a des troubles autistiques. Il est ainsi, et c'est comme cela que je l'aime. Et je précise qu'il n'en est pas plus bête qu'un autre, bien au contraire. Il en a appris autant sur l'astronomie (La passion familiale) en 1 an que moi en 4 ! Il va à l'école, normalement, seul, et a de très bonnes notes.

Au centre équestre, le directeur a fait quelque chose de très bien à mes yeux: il a embauché un jeune trisomique en lui permettant de faire des choses particulières, qu'il accomplie avec brio et perfectionnisme. Il est certes différent, mais ça ne nous empêche pas de rigoler tous ensemble, lui et nous, les palefreniers bénévoles.

Je sais que tout ce que je dis ne fera rien changer, mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais sur le coeur.
Aria

Messagepar Mister C. » 04 Nov 2010, 21:24

Aaah, qu'est-ce que j'aime ce topic...Les gens disent tout ce qu'ils ont sur le coeur, au sujet du handicap ! Et ça, c'est génial ! Ca démontre à quel point ce topic était une très bonne idée.

Aria, ton témoignage est vraiment touchant, poignant et on sent que c'est un sujet sensible pour toi. Mais malgré ça, tu as accepté ce handicap, par amour pour ton petit frère atteint d'une maladie proche de l'autisme. Il a de la chance de t'avoir comme grande soeur.^^

Pour ma part et pour beaucoup, le handicap mental est tout autant considéré comme un handicap au même titre que les autres types. Mine de rien, les handicapés mentaux, tout ceux que j'ai connu, je les ai trouvé largement plus malins que les autres.
Mister C.

Messagepar Lillanara » 05 Nov 2010, 15:54

Je ne connais pas de gens atteints d'handicaps mentaux, mais ce sont à mes yeux des gens normaux, qui ont juste quelque chose de particulier. Que des personnes puissent utiliser ça comme prétexte pour les repousser eux ou les membres de leurs familles, c'est vraiment petit et minable.
Finalement, ce sont les gens de ce genre qui ont des problèmes graves, parce que franchement il faut avoir beaucoup de cases en moins pour réagir comme eux, la tolérance et le respect de l'autre ça existe, tout être humain y a le droti et pas que les gens beaux ou riches... Ah, racisme et peur de l'autre, quand vous en tenez, vous ne les relâchez pas.
Lillanara

Messagepar taradu89 » 05 Nov 2010, 16:07

Tu as raison ils sont normaux j'en ai deja rencontré un ou deux et le regard que les autres leurs portait m'a fendu le coeur
Envie d'être libre...
Pouvoir m'envoler
Retrouver les étoiles
Pour voir le monde d'en haut...
Que ça doit être beau
Image
taradu89

Messagepar Aria » 05 Nov 2010, 17:30

C'est ce que j'ai souvent envie de leur dire "Et toi ? Tu crois vraiment que t'es plus intelligent que lui, avec tes idées à la c** ?".
Mais bon, je ne le fait pas, j'ai pas envie d'avoir des soucis avec la directrice ...

Mais c'est vrai, ceux qui se moquent des autres sont plus handicapés que les vrais, car il leur manque quelque chose de vital: la tolérance.
Aria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats