par Aria » 04 Nov 2010, 20:57
Alors, je n'ai pas lu tout depuis le début, et heureusement, l'ophtalmo veut pas que je lise trop sur l'ordi. Sinon bobo yeux, donc je l'écoute de toute manière.
Alors moi, je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais je vais parler d'une autre sorte de handicap, souvent considérée comme "à éviter absolument": le handicap mental. En effet, les personnes atteintes de maladies de ce genre sont regarder de haut et rejeter car ils sont sois disant "Fous".
Je ne suis pas d'accord. Mon petit frère souffre d'une maladie proche de l'autisme, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'éviter, ou m'éviter comme le font certains au collège lorsque je leur dis, sans honte, que mon frère a des troubles autistiques. Il est ainsi, et c'est comme cela que je l'aime. Et je précise qu'il n'en est pas plus bête qu'un autre, bien au contraire. Il en a appris autant sur l'astronomie (La passion familiale) en 1 an que moi en 4 ! Il va à l'école, normalement, seul, et a de très bonnes notes.
Au centre équestre, le directeur a fait quelque chose de très bien à mes yeux: il a embauché un jeune trisomique en lui permettant de faire des choses particulières, qu'il accomplie avec brio et perfectionnisme. Il est certes différent, mais ça ne nous empêche pas de rigoler tous ensemble, lui et nous, les palefreniers bénévoles.
Je sais que tout ce que je dis ne fera rien changer, mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais sur le coeur.